[Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #201
A ta place j'aurais attendu un peu quand même...

A flasher aussi rapproché ton téléphone va être un peu déboussolé...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #202
Hello

@skippylegrand02 , pas faut ! Moi j'attend quelques jours ( 3 à 4 jours ) avant de "juger" . Mais je sais aussi que le Unikernel à une autonomie ( et la fluidité , réactivité etc..) moins bonne que le arter97 , donc il n'aura pas changer aussi vite pour rien :wink:

édit : Ce n'est que mon avis :happy1:
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #203
De mon côté sur l'unikernel, aucun soucis, c'est même beaucoup mieux! Et puis je voulais garder le capteur d'empreintes.

Un jour je testerai le Arter97 !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #204
skippylegrand02 a dit:
De mon côté sur l'unikernel, aucun soucis, c'est même beaucoup mieux! Et puis je voulais garder le capteur d'empreintes.

Un jour je testerai le Arter97 !

C'est pour cela que j'ai ajouté que ce n'était que mon avis :hehe: Mais pourquoi tu parles du lecteur d'emprunts ? Il est fonctionnel aussi avec arter97 kernel non ?! C'est la méthode de root qui "flingue" le capteur pas le kernel ?!
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #205
Ah ok bah je le saurais pour dans le futur àvrai dire c'est mon premier haut de gamme bidouillable donc j'ai quelque base mais je suis encore novice ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #206
BleuDiamant a dit:
Ah ok bah je le saurais pour dans le futur àvrai dire c'est mon premier haut de gamme bidouillable donc j'ai quelque base mais je suis encore novice ^^

C'est en testant qu'on se fais une meilleure idée des choses :D Tu peux rester avec ce kernel quelques jours et en flasher un autre ensuite ! Tu te rendras compte par toi-même lequel te convient le mieux :wink:
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #207
Coucou,
Effectivement comme dit plus haut le mieux est de tester ton tel sur plusieurs cycles pour te faire une idée. Perso je recalibre ma batterie quand je veux tester plusieurs kernels, tu trouveras quelques applis sur le store.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #208
salut ! peut on prendre le kernel unibase bog8 sur le dernier firmware COK5 pour rooter svp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #209
Salut à tous !

@ timale6 , je pense que oui mais sans certitude :D Si tu veux tenter n'oublies pas de download ton firmware stock avant au cas ou tu aurais un soucis et que tu dois remettre en état ton mobile :wink:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #210
Un grand merci à toi l'ami
 
M

Membre supprimé 438334

  • #211
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

timale6 a dit:
Un grand merci à toi l'ami

Pas de quoi ! Tu l'as flashé alors ?
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #212
Non pas encore, en rentrant je flash direct, jesite aussi avec le arter97
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #213
Bonjour !
Est ce la seule manière de root son s6 ? Je veux dire, avec un autre kernel est ce possible d'avoir le root ?
Et est-il compatible avec la OK5 ? (20/11)
:merci:
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #214
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #215
Bonjour,

Le Unikernel v 8-0003 marche bien sur la OK5. Le root de même.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #216
Bonsoir ! Est on peut le trouver ou se Unikernel v8-0003 stp ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #217
Unikernel v9-0000-initial par Edzamber [emoji38]

Trouvable qu'ici [emoji14]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #218
Donc compatible ok5 alors ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #219
Oui pas de soucis.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #220
Merci elle va me servir pour rooter est ensuite installer arter97, cool à toi edzamber
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #221
timale6 a dit:
Merci elle va me servir pour rooter est ensuite installer arter97, cool à toi edzamber
Avec plaisir, mais dans ce cas installe un recovery Custom, puis flash l'Arter kernel directement, puis SuperSu v2.52 dans la foulée, et enfin redémarre. Pas besoin de passer par l'unikernel avant ;)
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #222
OK merci
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #223
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

BleuDiamant a dit:
Non tu peut utiliser un autre kernel comme celui si par exemple installer-le-kernel-arter97-galaxy-s6-sm-g920f-t128855.html
ont est pas mal sur le forum a être dessus est on est tous d'accord pratiquement pour dire qu'il est bien optimiser :)

Le root est inclus ?
Merci de la réponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #224
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

zekaog a dit:
BleuDiamant a dit:
Non tu peut utiliser un autre kernel comme celui si par exemple installer-le-kernel-arter97-galaxy-s6-sm-g920f-t128855.html
ont est pas mal sur le forum a être dessus est on est tous d'accord pratiquement pour dire qu'il est bien optimiser :)

Le root est inclus ?
Merci de la réponse
Hello

Non le arter kernel n'est pas root. Tu dois flasher Supersu après avoir installé le kernel
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #225
Salut ! Juste en flashant supersu en recovery on est root ?
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #226
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

coyote950 a dit:
zekaog a dit:
BleuDiamant a dit:
Non tu peut utiliser un autre kernel comme celui si par exemple installer-le-kernel-arter97-galaxy-s6-sm-g920f-t128855.html
ont est pas mal sur le forum a être dessus est on est tous d'accord pratiquement pour dire qu'il est bien optimiser :)

Le root est inclus ?
Merci de la réponse
Hello

Non le arter kernel n'est pas root. Tu dois flasher Supersu après avoir installé le kernel

Mais sa je savais mais pourquoi n'y a til pas de tuto la dessus ? C'est tellement simple que beaucoup de personne pourrait le faire [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

EDIT : jusqu'à maintenant dans les tutos on vois "SEUL MOYEN D'ÊTRE ROOT LE UNIKERNEL" du moins c'est ce que j'ai compris moi ;)
 
H

HappyGhost181

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #227
Salut ! Voilà j'ai un Samsung s6 en 5.1.1. Je voudrais savoir à quoi correspond ce tutoriel... je comprend rien avec tout les sites qui se contre-disent. Flasher le Kerner permet-il de rooter le téléphone ou non ?
Si non, comment rooter le téléphone ? ^^'
Et dernière question, si cette méthode permet de rooter le téléphone, puis je le faire sur mon téléphone qui est à 100% officiel. Et est ce que je vais perdre le capteur biométrique si j'utilise cette méthode ? ^^

Merci d'avance !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #228
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

HappyGhost181 a dit:
Salut ! Voilà j'ai un Samsung s6 en 5.1.1. Je voudrais savoir à quoi correspond ce tutoriel... je comprend rien avec tout les sites qui se contre-disent. Flasher le Kerner permet-il de rooter le téléphone ou non ?
Si non, comment rooter le téléphone ? ^^'
Et dernière question, si cette méthode permet de rooter le téléphone, puis je le faire sur mon téléphone qui est à 100% officiel. Et est ce que je vais perdre le capteur biométrique si j'utilise cette méthode ? ^^

Merci d'avance !

Salut,

Flasher les kernels qui possèdent l'atout "auto-root" permet de rooter ( resteras ensuite a aller installer supersu via le playstore )

en l'occurrence, la ce kernel permet bien de rooter. Oui tu peut le faire sur ton smartphone officiel. Mais cette méthode ( avec kernel ) déclenchera definitivement Knox warranty Void. et te privera de Samsung pay et de Knox uniquement. Sinon tout tes autres fonctionnalités comme l'empreinte digital seront intact.

Attention, quelquefois la garantie est refusé quand knox warrantly void est déclenché.
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #229
Bonsoir a tous,

ayant testé de flasher le s6 en suivant le tuto a la lettre je me retrouve bloqué depuis hier sur le logo samsung galaxy s6 avec le message kernel is not sindroid.
Je ne parvient a flasher que le kernel twrp avec odin mais tout autre action entraine forcement ce bloquage au demarrage.
Comme puis je faire car je suis en galere .
JE vous remercie d'avance de votre aide
 
S

Smoky_CR

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #230
Bonjour, j'ai une petite question, après le flash je n'ai plus le WiFi. Je peux l'activer mais impossible de m'en servir, merci d'avance de vos réponses. :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #231
Bonsoir

Tu as tenté un redémarrage ? Ou essaies de flasher le kernel encore une fois . Il arrive que l'on soit obligé de se reconnecter au wifi mais ça doit aller !
 
F

florent172

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #232
Bonjour, je suis un peu perdu,
Je peux rooter mon Samsung Galaxy s6 G920FXXU3COI9 avec cet méthodes ?
Dans ce cas quelle fichiers prendre dans la liste, il y a pas moin de 12 fichier dans les liens du kernel ?
Merci cordialement
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #233
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

florent172 a dit:
Bonjour, je suis un peu perdu,
Je peux rooter mon Samsung Galaxy s6 G920FXXU3COI9 avec cet méthodes ?
Dans ce cas quelle fichiers prendre dans la liste, il y a pas moin de 12 fichier dans les liens du kernel ?
Merci cordialement


Bonjour, oui tu peut rooter ton S6 ( COI9 ) avec cette méthode :super: mais attention, celle ci declencheras Knox warrantly void 0.0 -> 0.1

Utilise ce lien direct :
Unikernel v9-0000-initial par Edzamber :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

florent172

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #234
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

aky78 a dit:
florent172 a dit:
Bonjour, je suis un peu perdu,
Je peux rooter mon Samsung Galaxy s6 G920FXXU3COI9 avec cet méthodes ?
Dans ce cas quelle fichiers prendre dans la liste, il y a pas moin de 12 fichier dans les liens du kernel ?
Merci cordialement


Bonjour, oui tu peut rooter ton S6 ( COI9 ) avec cette méthode :super: mais attention, celle ci declencheras Knox warrantly void 0.0 -> 0.1

Utilise ce lien direct :
Unikernel v9-0000-initial par Edzamber :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te remerci et pour le choix de la méthode soit ODIN ou TWRP j'hesite la meilleur ou la plus utilisé ?.
Pour le knox tempis, je prend le risque
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #235
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

florent172 a dit:
Je te remerci et pour le choix de la méthode soit ODIN ou TWRP j'hesite la meilleur ou la plus utilisé ?.
Pour le knox tempis, je prend le risque

Bho pour ça c'est selon ta préférence. Il n'y a pas de meilleur méthode la dessus ;)
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #236
bonjour les bidouilleurs de S6 :)

j'ai rooté mon s6 edge avec la méthode qui ne touche pas au KNOX et je tourne sur la crash rom mais je rencontre un problème, dès que je flash un kernel autre que le arter j'ai un bootloop le téléphone plante sur "samsung galaxy s6 edge" en blanc sur fond noir et redémarre sans cesse.
J'ai vu sur les post du dessus qu'il fallait flasher le superSu juste après avoir flasher le kernel mais rien à faire même avec cette méthode ça ne marche pas.
J'ai flashé beaucoup de rom et de kernel j'ai jamais eu ce soucis je comprends pas trop.

Si vous avez une idée je suis preneur :merci:

merci d'avance :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #237
Ptitbeck a dit:
bonjour les bidouilleurs de S6 :)

j'ai rooté mon s6 edge avec la méthode qui ne touche pas au KNOX et je tourne sur la crash rom mais je rencontre un problème, dès que je flash un kernel autre que le arter j'ai un bootloop le téléphone plante sur "samsung galaxy s6 edge" en blanc sur fond noir et redémarre sans cesse.
J'ai vu sur les post du dessus qu'il fallait flasher le superSu juste après avoir flasher le kernel mais rien à faire même avec cette méthode ça ne marche pas.
J'ai flashé beaucoup de rom et de kernel j'ai jamais eu ce soucis je comprends pas trop.

Si vous avez une idée je suis preneur :merci:

merci d'avance :)
Hello,

C'est parce que l'Arter modifie plusieurs librairies vidéo.

Il faut flasher mon patch de désinstallion du Kernel Arter puis un autre kernel dans la foulée avant de redémarrer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #238
Super boulot pour ton patch merci beaucoup j'ai pu changé de kernel et mettre le unikernel.
Merci à tous ces développeurs qui font un boulot de dingue pour qu'on puisse martyriser nos téléphones :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #239
Ptitbeck a dit:
Super boulot pour ton patch merci beaucoup j'ai pu changé de kernel et mettre le unikernel.
Merci à tous ces développeurs qui font un boulot de dingue pour qu'on puisse martyriser nos téléphones :)
Avec plaisir :)
 
W

whynottoday

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #240
est ce que ca marche pour la version g925F? :?:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #241
Salut

Un petit bonjour ne serait pas de trop et ne pas multi-poster stp merci
 
M

Morraax

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #242
Salut et joyeux noel svp je dois prendre quel fichier je suis un peu perdu je suis en COl9 mais je peux passer en COK5 je veux flash garde t-on le lecteur d'empreinte? merci bcp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #243
Morraax a dit:
Salut et joyeux noel svp je dois prendre quel fichier je suis un peu perdu je suis en COl9 mais je peux passer en COK5 je veux flash garde t-on le lecteur d'empreinte? merci bcp

Salut

Oui tu gardes le lecteur d'emprunt et tu peux flasher ce kernel sur la COK5 sans soucis :D

Merci et joyeux noël également :wink:
 
M

Morraax

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #244
coyote950 a dit:
Morraax a dit:
Salut et joyeux noel svp je dois prendre quel fichier je suis un peu perdu je suis en COl9 mais je peux passer en COK5 je veux flash garde t-on le lecteur d'empreinte? merci bcp

Salut

Oui tu gardes le lecteur d'emprunt et tu peux flasher ce kernel sur la COK5 sans soucis :D

Merci et joyeux noël également :wink:

Merci pour tout Et la reponse rapide.. Je dois prendre le fichier S6 unikernel V8-0002?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #245
Morraax a dit:
coyote950 a dit:
Morraax a dit:
Salut et joyeux noel svp je dois prendre quel fichier je suis un peu perdu je suis en COl9 mais je peux passer en COK5 je veux flash garde t-on le lecteur d'empreinte? merci bcp

Salut

Oui tu gardes le lecteur d'emprunt et tu peux flasher ce kernel sur la COK5 sans soucis :D

Merci et joyeux noël également :wink:

Merci pour tout Et la reponse rapide.. Je dois prendre le fichier S6 unikernel V8-0002?

Si tu flash via Odin prends ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, que tu place sans le dézipper dans "AP" avec Odin puis tu flash
 
M

Morraax

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #246
Tout à marcher niquel merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #247
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

Morraax a dit:
Tout à marcher niquel merci beaucoup
Avec plaisir et merci à toi du retour ;)
 
C

colapsnux

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #248
Bonjour, je viens, en suivant votre tuto de flasher mon S6 5.1.1 en UniKernel et ça fonctionne nickel merci beaucoup :)
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #249
:))))
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #250
Bonjour,

je dois recevoir mon S6 aujourd'hui et évidement, je voudrais le rooter mais quel fichier dois-je utiliser? Odin? Qu'est ce que FLSKI?

Merci :)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #251
Desolé du double post mais j'ai un gros souci, je viens d'installer le kernel via Odin, le tel reboot mais ça bloque au logo samsung avec le message en rouge Kernel is not seandroid enforcing.. Comment l'eteindre pour reflasher vu qu'on ne peut pas enlever la batterie.

Ah bah c'est bon avec une autre version c'est buen.. reste qu'à flasher la rom :)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #252
ça a l'air bon en revanche j'ai flashé la rom CarHDRom_V.17_XXU3QOLK et j'ai un affichage qui change de couleur avec Samsung galaxy S6 Edge, ça prend du temps mais je m'inquiète car je n'ai pas le edge... ai-je fais une erreur?

Ah il installe les applications là mais les roms sont les mêmes pour les deux modèles?
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #253
Hello pour moi non . tu et reparti sur la rom carhd ....
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #254
Et donc, c'est mal? :D

Par ailleurs j'ai fais une save titanium de mes apps depuis mon S5, je peux l'utiliser sans souci?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #255
elric a dit:
Desolé du double post mais j'ai un gros souci, je viens d'installer le kernel via Odin, le tel reboot mais ça bloque au logo samsung avec le message en rouge Kernel is not seandroid enforcing.. Comment l'eteindre pour reflasher vu qu'on ne peut pas enlever la batterie.
Si tu viens du Arter ou d'un autre Kernel Custom c'est normal.

Flash ceci via ton Recovery Custom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis dans la foulée le Unikernel et redémarres.

* Pour redémarrer en Recovery, appuye long sur Home + Power et dès que l'écran s'éteint : volume haut + home + Power.

NB :

Afin de mettre mon patch sur ton téléphone :

* Si tu venais du Arter, reflash le Arter, redémarre, mets mon patch sur le téléphone, redémarre en Recovery, flash mon patch, l'unikernel et redémarre.

* Si tu venais d'un autre Kernel, même manipulation avec le Kernel en question

* Si tu étais en Rom et Kernel Stock, obligé de reflasher ta Rom


Édit :



elric a dit:
Ah bah c'est bon avec une autre version c'est buen.. reste qu'à flasher la rom :)

Cool.

Mais si tu flash la Rom après le Kernel cela ne sert à rien car la Rom aura son propre Kernel.

Tu sera donc obligé de reflasher l'unikernel à nouveau...
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #256
Ah ok je vais reflasher le kernel alors merci et donc je peux utiliser mes save de titanium?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #257
elric a dit:
Ah ok je vais reflasher le kernel alors merci et donc je peux utiliser mes save de titanium?
Oui bien sûr, une fois Rooté.

Lorsque tu auras installé la Rom, puis le Unikernel, il faudra flasher un Recovery Custom comme Philz ou TWRP, puis SuperSu v2.52

Philz à flasher via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou TWRP via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSu v2.52 via le Philz Recovery ou le TWRP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #258
Et ça pose pas de souci que cette rom ait les fonctionnalités EDGE? mon pc le reconnait comme un edge ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #259
elric a dit:
Et ça pose pas de souci que cette rom ait les fonctionnalités EDGE? mon pc le reconnait comme un edge ^^
De quelle Rom s'agit il ?
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #260
CarHDRom_V.17_XXU3QOLK
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #261
Non pas de soucis, c'est une Rom compatible S6 et S6 Edge.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #262
merci c'est installlé, ça a l'air stable, dommage le volet de notif bleu, mais bon. j'aime tout en noiiiiir :D
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #263
Salut à tous,

J'ai flasher le kernel avec la version unikernel. Pour l'instant je remarque pas d'amélioration de l'autonomie. Effet placebo ou avéré cette modification ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #264
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

whiteman14 a dit:
Salut à tous,

J'ai flasher le kernel avec la version unikernel. Pour l'instant je remarque pas d'amélioration de l'autonomie. Effet placebo ou avéré cette modification ?

Salut , tu aurais du prendre Unibase et pas uni kernel pour l'autonomie.

Ou meme avec unikernel, lorsque tu le flash avec Twrp, un menu s'affiche te demandant sur quelle configuration tu veux te placer :
l'un privilégie la batterie tandis que l'autre boost les performances.
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #265
Bof. J'ai mis l'autre kernel. Et franchement pas de différence. Ca sent le placebo ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #266
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #267
Faut-il reflasher le fix deep sleep après flashage du kernlel 9?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #268
elric a dit:
Faut-il reflasher le fix deep sleep après flashage du kernlel 9?
Non, pas la peine.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #269
Ok merci

Tu conseilles quel mode d'installation? le mode battery est vraiment efficace sans perdre trop de perfs?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #270
elric a dit:
Ok merci

Tu conseilles quel mode d'installation? le mode battery est vraiment efficace sans perdre trop de perfs?
Le mode balanced ou Custom (tu choisi ce que tu veux)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #271
Bon trop tard j'ai mis battery on verra, au pire je peux reflasher pour changer?
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #272
Oui tu peut reflasher , moi j'ai mit performances.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #273
Ok bah déjà qu'il tient pas la charge des masses j'ai voulu tester un peu battery
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #274
Toute façon le s6 est pas très bon en batterie alors .....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #275
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #276
4h45 ça dépend de ton utilisation, j'ai testé pas mal de smartphones cet année, le meilleur c'est l'iPhone 6s plus , il enterre tout!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #277
bubub a dit:
4h45 ça dépend de ton utilisation, j'ai testé pas mal de smartphones cet année, le meilleur c'est l'iPhone 6s plus , il enterre tout!
Internet, Tapatalk, data, WiFi, gps, 4h45 d'écran allumé cela équivaut à une utilisation intensive.

C'est vrai que je ne joue pas donc pas de grosse utilisation du GPU mais si je n'utilise pas le téléphone, j'ai un Deep sleep de 0.3 % par heure, ce qui équivaut à 3% de batterie perdue sur 10 heures écran éteint. Je pense que c'est plutôt pas mal pour un Smartphone...
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #278
Ah oui gps et tout ,0,3/h du coup je vais essayer votre Rom et le Kernel Arter :wink:
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #279
J'ai jamais réussi a avoir une bonne autonomie avec ce GS6 malgré plusieurs tests de kernel...

Comment vous faites pour 4h30 de screen on. Si je suis à 2h30 en fin de journée avec 10% de batterie, je suis limite heureux.... Ca me change de mon Z5c !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #280
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

whiteman14 a dit:
J'ai jamais réussi a avoir une bonne autonomie avec ce GS6 malgré plusieurs tests de kernel...

Comment vous faites pour 4h30 de screen on. Si je suis à 2h30 en fin de journée avec 10% de batterie, je suis limite heureux.... Ca me change de mon Z5c !

Bonjour , avec ma configuration actuelle, j'ai 4 h 30 de screen on en Continue et à peu près 2h40 de screen on en utilisation séparer dans la journée. Elle est la la différence je pense.
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #281
3h de Sot et il me reste 25% depuis ce matin avec pas mal de waze.
Et oui ce téléphone est mauvais en batterie , même avec d'autres rom ou kernel ça change que dalle
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #282
bubub a dit:
3h de Sot et il me reste 25% depuis ce matin avec pas mal de waze.
Et oui ce téléphone est mauvais en batterie , même avec d'autres rom ou kernel ça change que dalle

C'est clair qu'il est mauvais sur ce point. Vraiment.
En revanche il est tellement bon dans tout le reste :)
 
T

tinem

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #283
Bonjour,

Je me lance dans le root.
Cependant, le lien pour télécharger Odin est mort dans le tutoriel.

Auriez vous un lien ou je pourrais le télécharger svp ?

Et quel fichier dois-je prendre pour root mon S6 5.1.1 que j'ai acheté chez bouygues telecom ?

Ps: J'aimerais le faire sur l'ordinateur. Je dois prendre le .zip mais lequel ?
( Je cherche la performance du telephone. )

Ps2: J'ai suvit le tutoriel, par contre j'ai un gros problème: Lorsque j'allume mon telephone, il reste sur Samsung Galaxy S6. Et plus rien ne se passe...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

PS3: TOUT FONCTIONNE NICKEL !! Merci pour le tutoriel ;)

Merci d'avance de votre aide.

Michel
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #284
Bonjour, faut il etre rooter pour pouvoir installer unikernel? unikernel est meilleure en autonomie que la roms stock? merci les amis ^^
 
A

abdwap

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #285
THINK YOU
 
N

nico_880

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #286
Voici un lien de la dernière version à ma connaissance:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Oui il faut le root pour installer le kernel, un recovery custom ( TWRP ) est le bienvenue aussi :)
 
C

cici3340

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #287
Hello ^^

Bon après avoir tenté un premier root qui c'est mal passé a cause d'un port usb en carton (avec pour resultat un petit soft brick) j'ai unbrick le téléphone, retenté un root et resultat tout fonctionne nickel :D Merci beaucoup ^^
 
S

S3r3gon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #288
Salut,

je viens de flasher le kernel unikernel v8 0002 , je suis en rom stock 5.1.1 vers XEF, j'espere que ca vas améliorer mes problèmes d'autonomies plus + de 11h00 apres débranchement du chargeur...

juste quelques questions :

- vu que je suis root avec le jolie message knox 0x1 est que je peux récupérer la maj android 6 par exemple en OTA?
- le fait qu'il y'a le message en rouge avec le logo samsung kernel is not seandroid enforcing (mais qui n'empeche pas du tout le phone de booté) c'est grave?
- pour revenir au kernel stock + enlever le root en gros revenir à l'état d'usine c'est possible?

merci beaucoup :)
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #289
S3r3gon a dit:
Salut,

je viens de flasher le kernel unikernel v8 0002 , je suis en rom stock 5.1.1 vers XEF, j'espere que ca vas améliorer mes problèmes d'autonomies plus + de 11h00 apres débranchement du chargeur...

juste quelques questions :

- vu que je suis root avec le jolie message knox 0x1 est que je peux récupérer la maj android 6 par exemple en OTA?
- le fait qu'il y'a le message en rouge avec le logo samsung kernel is not seandroid enforcing (mais qui n'empeche pas du tout le phone de booté) c'est grave?
- pour revenir au kernel stock + enlever le root en gros revenir à l'état d'usine c'est possible?

merci beaucoup :)
Hello

Pour revenir en officiel sans root faudra juste que tu flash via odin la.rom officiel ...

Le message rouge sinon juste que ton kermel à était modifier mais rien de grave c'est normal et cela change pas le démarrage de l'appareil. ..
Et pour les maj en ota je préfère pas me prononcé j'attends une personne sur d'elle. ....
 
S

S3r3gon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #290
snaypes a dit:
S3r3gon a dit:
Salut,

je viens de flasher le kernel unikernel v8 0002 , je suis en rom stock 5.1.1 vers XEF, j'espere que ca vas améliorer mes problèmes d'autonomies plus + de 11h00 apres débranchement du chargeur...

juste quelques questions :

- vu que je suis root avec le jolie message knox 0x1 est que je peux récupérer la maj android 6 par exemple en OTA?
- le fait qu'il y'a le message en rouge avec le logo samsung kernel is not seandroid enforcing (mais qui n'empeche pas du tout le phone de booté) c'est grave?
- pour revenir au kernel stock + enlever le root en gros revenir à l'état d'usine c'est possible?

merci beaucoup :)
Hello

Pour revenir en officiel sans root faudra juste que tu flash via odin la.rom officiel ...

Le message rouge sinon juste que ton kermel à était modifier mais rien de grave c'est normal et cela change pas le démarrage de l'appareil. ..
Et pour les maj en ota je préfère pas me prononcé j'attends une personne sur d'elle. ....

ah ok enfaite le flash d'une rom inclue également le kernel je savais pas :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #291
Une fois que ton Knox est à 0x1, plus de maj OTA, même après un retour en stock car depuis la maj de Knox en v2, Samsung à désactivé l'accès aux maj OTA si Knox 0x1
 
S

S3r3gon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #292
edzamber a dit:
Une fois que ton Knox est à 0x1, plus de maj OTA, même après un retour en stock car depuis la maj de Knox en v2, Samsung à désactivé l'accès aux maj OTA si Knox 0x1

bon c'est pas trops grave :s il suffira de faire à l'ancienne en passant par odin ou un recovery custom j'imagine?

apres pour la garantie si le tél est mort jpense pas qu'ils s'amusent à vérifier si le knox a été modifié non?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #293
S3r3gon a dit:
edzamber a dit:
Une fois que ton Knox est à 0x1, plus de maj OTA, même après un retour en stock car depuis la maj de Knox en v2, Samsung à désactivé l'accès aux maj OTA si Knox 0x1

bon c'est pas trops grave :s il suffira de faire à l'ancienne en passant par odin ou un recovery custom j'imagine?

apres pour la garantie si le tél est mort jpense pas qu'ils s'amusent à vérifier si le knox a été modifié non?
Oui tu pourras toujours mettre à jour via Odin.

Pour le SAV normalement ils ne se préoccupent pas de Knox.
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #294
edzamber a dit:
Une fois que ton Knox est à 0x1, plus de maj OTA, même après un retour en stock car depuis la maj de Knox en v2, Samsung à désactivé l'accès aux maj OTA si Knox 0x1
Ah super merci ed je voulais pas m'avancer je laisse place à l'expert :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #295
snaypes a dit:
edzamber a dit:
Une fois que ton Knox est à 0x1, plus de maj OTA, même après un retour en stock car depuis la maj de Knox en v2, Samsung à désactivé l'accès aux maj OTA si Knox 0x1
Ah super merci ed je voulais pas m'avancer je laisse place à l'expert :)
Avec plaisir [emoji3]

En effet, soit le telephone te dira que ton micro logiciel est à jour (même si tu es avec une version de longue date), soit il va dl la dernière maj mais il sera impossible de l'installer.
 
S

S3r3gon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #296
J'espere que le root vas pas poser de problème avec android 6 , jcrois avoir vu un article comme moi google aime de moins en moins le root.

on verras
 
N

nico_880

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #297
S3r3gon a dit:
J'espere que le root vas pas poser de problème avec android 6 , jcrois avoir vu un article comme moi google aime de moins en moins le root.

on verras

Android 6 reste une maj mineur, le problème sera pour ceux qui ont un kernel modifié. Il faudra a ce moment mettre un kernel pour Android 6.
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #298
Bonjour à tous,

J'ai voulu rooter mon Galaxy S6 G920F en suivant ce tuto sur Windows 10.
J'ai installé les drivers puis j'ai lancé Odin3 v3.10.7, là mon S6 est passé de added à removed plusieurs fois, j'ai chargé le fichier S6-UniBase_BOG8_v2.tar en cliquant sur AP et en vérifiant que Odin soit bien réglé sur Auto Reboot et F. Reset Time. Là : FAIL et depuis je sais plus quoi faire.

J'ai réessayé plusieurs fois sur différents ports USB et en réinstallant les drivers via un autre lien, car quand je branche le S6, j'ai ce message qui s'affiche : Périphérique USB non reconnu. Le phone n'est pas non plus reconnu avec Samsung Smart Switch mais vu qu'il est en mode Downloading c'est peut-être normal. Je pense que le problème vient des drivers ou de Windows 10 mais vu que Odin reconnait le phone (malgré les added-removed-added-removed), j'ai un doute.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #299
fl0rian67 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai voulu rooter mon Galaxy S6 G920F en suivant ce tuto sur Windows 10.
J'ai installé les drivers puis j'ai lancé Odin3 v3.10.7, là mon S6 est passé de added à removed plusieurs fois, j'ai chargé le fichier S6-UniBase_BOG8_v2.tar en cliquant sur AP et en vérifiant que Odin soit bien réglé sur Auto Reboot et F. Reset Time. Là : FAIL et depuis je sais plus quoi faire.

J'ai réessayé plusieurs fois sur différents ports USB et en réinstallant les drivers via un autre lien, car quand je branche le S6, j'ai ce message qui s'affiche : Périphérique USB non reconnu. Le phone n'est pas non plus reconnu avec Samsung Smart Switch mais vu qu'il est en mode Downloading c'est peut-être normal. Je pense que le problème vient des drivers ou de Windows 10 mais vu que Odin reconnait le phone (malgré les added-removed-added-removed), j'ai un doute.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa !
Les add-remove signifie une connexion-deconnection. Donc soit une sous alimentation du port USB de l'ordinateur, dans ce cas changes de port, soit ton câble à un faux contact, ou bien une poussière dans le port USB du téléphone, essayes de changer de câble.
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #300
edzamber a dit:
fl0rian67 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai voulu rooter mon Galaxy S6 G920F en suivant ce tuto sur Windows 10.
J'ai installé les drivers puis j'ai lancé Odin3 v3.10.7, là mon S6 est passé de added à removed plusieurs fois, j'ai chargé le fichier S6-UniBase_BOG8_v2.tar en cliquant sur AP et en vérifiant que Odin soit bien réglé sur Auto Reboot et F. Reset Time. Là : FAIL et depuis je sais plus quoi faire.

J'ai réessayé plusieurs fois sur différents ports USB et en réinstallant les drivers via un autre lien, car quand je branche le S6, j'ai ce message qui s'affiche : Périphérique USB non reconnu. Le phone n'est pas non plus reconnu avec Samsung Smart Switch mais vu qu'il est en mode Downloading c'est peut-être normal. Je pense que le problème vient des drivers ou de Windows 10 mais vu que Odin reconnait le phone (malgré les added-removed-added-removed), j'ai un doute.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa !
Les add-remove signifie une connexion-deconnection. Donc soit une sous alimentation du port USB de l'ordinateur, dans ce cas changes de port, soit ton câble à un faux contact, ou bien une poussière dans le port USB du téléphone, essayes de changer de câble.
Merci pour la réponse. J'ai finalement réussi à charger Unibase avec Odin quand mon S6 affichait l'écran "An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software". Un peu bizarre mais tant que ça fonctionne ! :D

Par contre, j'ai téléchargé Titanium Backup Pro mais je ne peux pas l'ouvrir, il n'est pas non plus dans mes applications. Il n'est pas supporté ?

Edit: Mince j'avais oublié que la version n'était qu'une licence qui débloque les fonctionnalités de la version "normale" indispensable.
 
Haut Bas