Jeux Android - Connexion requise ou pas?

  • Auteur de la discussion bizit
  • Date de début
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Hello à tous !

Je souhaite m'acheter la nouvelle tablette type "Gamer" de Nvidia (Shield Tablet). La version juste Wifi. Mais je voudrais pouvoir m'en servir en déplacement également pour jouer. Si je télécharge les jeux du Google Play Store (qu'ils soient gratuits ou payants), puis que je les lance une première fois pendant que j'ai le wifi (d'après ce que j'ai compris en cherchant des infos sur le net : les jeux check souvent la légitimité de la licence avant de se lancer une première fois (il est susceptible de recommencer cette opération une fois de temps en temps si ça fait longtemps que j'y ai pas joué)).

Mais une fois le jeu lancé 1 première fois avec le wifi (et en comptant que j'y joue régulièrement), y a-t-il ensuite encore besoin d'une connexion internet pour pouvoir accéder et jouer aux jeux?

C'est pour moi un critère essentiel à l'achat de la Tablette et ai donc grand besoin de vos connaissances sur ce sujet avant de me lancer (ou non) dans cet achat :)

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour moi, pas besoin de wifi ni de données de mobiles pour un jeu lambda. Par contre, pour les jeux en réseau, la question ne se pose pas, puisque la connexion est obligatoire
 

Sujets en relation

Haut Bas