J'en suis au root et je cherche à installer le firmware LG

  • Auteur de la discussion bobthedwarf
  • Date de début
B

bobthedwarf

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut,

Je viens d'avoir mon LG Optimus G, super appareil.

Je me pose quelques questions malgré ma lecture assidue de xda et des 3 tutos ici :
installer-le-clockworkmod-touch-recovery-sur-votre-lg-optimus-g-e975-t57353.html
installer-le-clockworkmod-recovery-sur-votre-lg-optimus-g-e975-t57350.html
deverrouiller-unlock-le-bootloader-de-son-lg-optimus-g-t42846.html

Alors je me lance, sachant que je suis déjà root


Je ne suis pas sur de devoir déverrouiller mon bootloader. J'ai 2 buts qui sont :
- virer la rom sfr et faire de mon tel un telephone nu (sans rien d'SFR dans la Rom) => installer le dernier firmware soit EUR soit FRA (d'ailleurs sont-ce les mêmes ?) qu'on trouve sur le site lg-phone-firmware.com

- pour unlock le bootloader, il faut passer par FreeGee mais les messages d'avertissement refroidissent un peu, FreeGee est-il bien compatible avec la derniere rom SFR E97510g ?
- dans les 2 tutos de Golem, il y a chaque fois 2 méthodes : pour l'installation manuelle il faut avoir unlock le bootloader, mais rien de tel avec Rom Manager , Rom Manager permet d'installer un recovery différent du standard sans unlocker ?? est-ce bien celà ? comment cela s'explique ?
- si je unlock avec FreeGee, il y a plusieurs recovery dispo : "TWRP 4.3.3.0" par défaut, mais aussi "TWRP 2.5.0.0", "CWM 6.0.3.0" et "CWM 6.0.3.0 Touch" ... Lequel choisir ?

Quand je serai en firmware officiel LG, comment se passent les mises à jour vers la 4.2 / 4.3 voir KitKat ? Le logiciel PC me proposera bien ces màj alors que mon IMEI est celui d'un tel SFR ? Je devrai reflasher les Rom ? Est-ce que l'application GooManager peut être utilisée ??

A quoi sert KDZ Updater ? Je vois qu'il sert à reinstaller le téléphone comme en sortie d'usine (Donc Rom SFR dans mon cas), peut-il servir à autre chose ?? Ca ne peut pas être une méthode pour changer la rom ?

Pas mal de questions, mais vous voyez j'ai quand même cherché avant de poser mes questions, j'ai tellement peur de bricker le tel que je préfère avoir vos retours d'expérience.

Merci d'avance aux experts ...
 
B

bobthedwarf

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Bon, je me réponds à moi-même,

Si j'en crois ce tutoriel : liste-des-roms-officielles-lg-optimus-g-e975-t57225.html

alors je comprends que KDZ permet d'installer n'importe quelle Rom, ou au moins n'importe quel firmware officiel.

j'en déduis aussi qu'il n'est nul besoin d'être root, inutile d'avoir son bootloader déverrouillé, inutile d'avoir un recovery alternatif style CWM


Est-ce que je suis sur le point de faire une bêtise ?
 

Sujets en relation

Haut Bas