Je suis obligé de mentionner le N° de ma box pour activer le WIFI

  • Auteur de la discussion Sertier
  • Date de début
S

Sertier

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour

Sur mon récent Galaxy Note 8, Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je suis obligé de configurer mon réseau WIFI en mentionnant le N° à 22 chiffres de ma Box Orange pour activer le WIFI et que son icône apparaisse dans la barre des tâches tout en haut de l'écran du smartphone alors que que si je me rend auprès d'un magasin quelconque ou même près du domicile d'un particulier, mon note 8 se branche directement et sans intervention sur le réseau de l'ordinateur le plus proche sans intervention de ma part.

En fait, seule ma box est inaccessible a mon smartphone sans intervention.

Pouvez vous m'aider à comprendre ?
Merci d'avance
Cordialement
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

ta box ta demande une clé wifi et c'est bien normal . (WEP,WAP)

donc une fois renseigné et enregistré sur ton mobile tu n'as plus a le rentrer.

pour les accès wifi a proximité des grandes magasins c'est un wifi ouvert la plupart du temps (donc sans clé ), pour les particuliers je doute fort que tu puisse te connecter comme cela.
 
S

Sertier

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #3
Bonjour Luneo et merci pour ton aide.

Donc j'en conclue que la règle est de se connecter en donnant son N° de box et que si je suis connecté devant la maison d'un particulier, c'est sans doute par mon propre contrat Orange.

Merci encore
Cordialement
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

oui toute personne qui veut se connecter en wifi sur un réseau protégé (par une clé ) doit obligatoirement renseigner la dite clé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si vous connecté devant un particulier ce n'est pas en wifi mais plutôt par votre réseau 3g ou 4g (selon réception ).
vous pouvez vérifier cela simplement en coupant votre wifi devant une habitation que vous avez testé au préalable.
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #5
luneo a dit:
hello

ta box ta demande une clé wifi et c'est bien normal . (WEP,WAP)

donc une fois renseigné et enregistré sur ton mobile tu n'as plus a le rentrer.

pour les accès wifi a proximité des grandes magasins c'est un wifi ouvert la plupart du temps (donc sans clé ), pour les particuliers je doute fort que tu puisse te connecter comme cela.
Bonjour et bravo c'est tout à fait ça.
 
Haut Bas