Je n'ai plus accès aux applications "contacts" et "téléphone"

  • Auteur de la discussion gberenice
  • Date de début
G

gberenice

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon Experia U a perdu la boule :-(

Il s'est un jour éteint car plus de batterie et j'ai ensuite eu un mal fou à le rallumer après l'avoir chargé... A partir de ce moment-là plus rien n'allait, plus de Whatsap, plus de Facebook, plus d'accès aux contacts, la cata. Je pouvais juste recevoir des appels.
Je l'ai connecté à Internet et j'ai fait une mise à jour qui a pris un temps fou mais qui a permis que presque tout refonctionne. Par contre je n'ai plus accès à mes contacts qd je clique sur l'icône "contacts" et ça ne marche pas non plus qd je clique sur l'icône "téléphone. Bref j'en suis réduite à passer par mes sms pour appeler les gens mais uniquement ceux qui m'ont envoyés des messages, le reste est inatteignable :-(

J'ai déjà envisagé de faire un "reset" et j'ai donc transféré toutes mes données via PC Companinon vers mon ordi mais le fichier que j'obtiens est sous un format que je n'arrive pas à ouvrir... d'ailleurs je me demande comment récupérer mes photos... du coup je suis pas sûr que tout est sauvé... J'ai plus de 1000 photos d'un an de voyage et les contacts de tous ces gens rencontrés en route... Bref, on dira ce qu'on veut, grosse panique...
Si qqun peut me donner un coup de main, ce serait bienvenu, attention, je ne suis pas du tt au courant du vocabulaire technique, j'avoue que ça me passe au-dessus.

En attendant je continue à arpenter le forum à la recherche d'une solution.
Merci,
Béré
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Pour les photos : Colle ta SD (ou connecte le phone en USB) sur ton ordi et récupère-les ainsi, t'embrouille pas avec PC Companion pour ça ...

Pour les contacts, le mieux sur Android est toujours de les synchroniser avec ton compte Google, toujours. Tu peut tenter avec MobileGo aussi si ton ordi est sous Windows.

Sinon ya ça que j'ai trouvé sur lien non autorisé :

SAI a dit:
La premiere chose a faire est de retrouver le fichier dans la sauvegarde:

1. Tout d'abord retrouver votre fichier dbk de backup: (C:\Users\VotreNom\Documents\Sony\Sony PC Companion\Sauvegarde téléphones)

2. faites une copie de ce fichier (le mien s'appelle Sony XperiaTM Z (C6602).dbk)

3. changez l'extension de ce fichier en Zip

4. Décompressez ce fichier (Winzip, Winrar, 7Zip, ...).

5. trouvez dedans Applications\com.sonyericsson.android.socialphonebook et copiez le fichier fullbackupdata qui se trouve dedans

6. mettez ce fichier sur votre bureau

7. telechargez ce fichier jar:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


8. mettez ce fichier sur le bureau aussi

9. double clickez dessus. apres quelques secondes un fichier restore.tar apparait.

10. decompressez ce fichier (Winzip, Winrar, 7Zip)

11. cherchez restore.tar\apps\com.sonyericsson.android.contactsimport\f\

12. Copiez full_backup_vcard.vcf sur votre Bureau

Voila, normalement, vous pouvez avoir vos contacts via windows contacts, ou les réinjecter dans votre téléphone. pour ca mettez le fichier sur votre SD, et importez le a partir de l'appli contact.

Si vous galérez a l'etape 9 (ce fut mon cas) , suivez ce qui suit:
-mettez a jour Java
-ouvrez une fenetre cmd.exe, allez dans C:\Users\VotreNom\Desktop et entrez :
java -jar RestoreData.jar

et voila!

Pour les contacts ca marche au poil (testé et approuvé), et je suppute que ca puisse marcher pour a peu pres tout ce qui est sauvegardé dans le DBK (SMS, avancement dans les jeux, ...)
 
G

gberenice

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bon, je vais tenter ça ce weekend parce qu'au bureau mon ordinateur ne reconnait pas le téléphone...
Sinon, dans mon Experia il n'y a pas de carte SD (il n'y a même pas de place prévue pour...)
Un tout grand merci!
Si ça marche, je rviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
B
 
G

gberenice

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Voilà, j'ai finalement résolu le problème.
J'ai sauvé mes photos en passant par mon ordinateur, toutes les photos étaient stockées dans le fichier Android.
Ensuite j'ai fait une sauvegarde de de tout mon téléphone ds la mémoire interne du téléphone via une application disponible sur mon téléphone.
Et finalement j'ai "réparé le tout via PC Companion.
Ensuite j'ai restauré toutes mes infos via cette même application et ouf, après quelques longues minutes d'attentes, j'ai tout récupéré comme avant, photos, contacts, tout tout tout et toutes les applications refonctionnent. :)
Merci
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Et est-ce que tu as synchro tes contacts sur ton compte Google ? :wink:
 
Haut Bas