[J710FN] Problème de boot

  • Auteur de la discussion cdu33
  • Date de début
C

cdu33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aurai besoin de la lumière de tous ceux qui pourraient m'aider ...
Je possède un Samsung J710FN qui s'est mis à ne plus fonctionner suite au passage d'un soft destiné à récupérer des documents effacés par mégarde.

A la suite de cette opération le mobile reste bloqué au démarrage sur l'écran samsung.
Je n'ai accès qu'au mode "téléchargement" ( power+home+vol bas).

Un truc bizarre .... le téléphone est un J710FN alors que le "product name" sur cet écran "téléchargement" est sm-J710F ... (important ???)
J'ai utilisé le tuto suivant http://www.phonandroid.com/forum/j7...hmallow-galaxy-j7-2016-sm-j710fn-t161725.html mais odin abouti sur un fail ...

Autre chose, depuis peu, je ne peux même pas éteindre le mobile .... il reste sur un écran bleu avec un gros point d'exclamation et le message :"an error has occured while updating the device software. Use yhe emergency recovery function in the smart switch pc software."
Le soucis c'est qu'en rentrant le modèle et le numéro de série, le mobile ne peut être réinitialisé....

Bref ... ca devient compliqué.
Existe t-il une solution pour le remettre à plat ? je commence à déprimer là :D
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :amen:
Ps : j'ai jeté un oeil sur le forum et rien qui ne ressemble à mon problème ... enfin j'espère ...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Salut,
Dans le mode download, si product name est 710F, alors ton tél est un 710F.
Toujours dans ce mode, est ce que le FRP lock est sur ON ou OFF !!!
Enfin, vu ce que tu expliques, il te faut aller sur Samfirm récupérer dans un premier temps une rom correspondant au 710F et de la flasher via odin.
Dans Samfirm, tu ne coches pas "binary nature" et dans code région tu mets XEF.
 
C

cdu33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut et merci pour ton retour,

Dans le mode download, si product name est 710F, alors ton tél est un 710F.
Ok ... je disais cela car sur la coque sousla batterie il est indiqué 710FN

Toujours dans ce mode, est ce que le FRP lock est sur ON ou OFF !!!
Il est sur OFF

Enfin, vu ce que tu expliques, il te faut aller sur Samfirm récupérer dans un premier temps une rom correspondant au 710F et de la flasher via odin. Dans Samfirm, tu ne coches pas "binary nature" et dans code région tu mets XEF.
Fait ! mais cela ne donne rien à part :
"Could not fetch info for SM-J710F/XEF. Please verify the input or use manual info
Checking firmware for SM-J710F/XEF/J710FXXS5BRC2/J710FXEF4BQL3/J710FXXU5BRC3/J710FXXS5BRC2
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/400
Request was invalid. Are you sure the input data is correct?
Checking firmware for SM-J710F/XEF/J710FXXU3BQI7/J710FXEF3BQI1/J710FXXU3BQG9/J710FXXU3BQI7
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/400
Request was invalid. Are you sure the input data is correct?
Could not fetch info for SM-J710F/XEF. Please verify the input or use manual info"

Je crois avoir compris qu'il faut que je récupère une rom. Est-ce que tu penses que l'une de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
conviendrait ? n'importe laquelle ?
PS : j'ai fait la recherche en modifiant la région et bingo !, on tombe bien dessus ...

[edit1] Un téléchargement plus tard ... ça fonctionne !!! :frime1:
Donc en résumé j'ai passé la journée à tester des roms... là j"en prends une au hasard dans la liste pré-citée et tout se passe nickel ! Pour info j'ai pris la dernière rom Israelienne et tout roule, même la langue ...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, de me répondre et merci pour ce site plein d'infos très utiles ! :super: :super: :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
Content que t'ai pu résoudre ton problème.
Mais c'est bizarre d'avoir deux versions différentes sur le même tél.
Ce serait quand même pas mal de passer en XEF. Regarde ta rom israélienne si c'est 710F ou 710FN.
Après tente le flash d'une XEF.
 
C

cdu33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Je trouve cela bizarre aussi ...
La rom israélienne était pour le 710F.
A priori pas de roms XEF facilement "trouvables" pour le 710F ( cela a l'air d'être confirmé par les tutos de la section J7)
Je vais creuser encore un peu et si je trouve des trucs intéressants je viendrai les poster ... si ça peut servir ... :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
Avec plaisir.
Ton tél doit être une version asiatique ou moyen orient.
Bon courage, à plus
 
C

cdu33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
En fait ce n'est pas mon tel, je rends service à quelqu'un qui est allergique à tout ce touche à la techno ....
Je sais simplement qu'elle l'a eu chez un opérateur francais (BOG pour ne pas le citer) il y a 1 an 1/2 environ
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Ok, donc si le tél fonctionne, installe l'appli phoneinfo depuis le Playstore et regarde ce que dit l'appli sur le modèle du tél, on sera fixé.
Il existe une rom XEF (région France) uniquement sur le J710FN.
Tiens moi au jus, car un tél J710F destiné au Maghreb et asie mineure vendu par un opérateur français, c'est du n'importe quoi voir du foutage de gueule ...
 
C

cdu33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Re,

et bien c'est bien un J710F .... dixit Phone Info ....
tout ça... tout ça ... :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #10
Arfff, pas de rom XEF.
BOG, c'est quoi comme opé ?
Bouygues ???
 
C

cdu33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Yessss, Bouygues ...

Petites questions en passant ...
- Sais tu comment virer les alertes de sécurité qui apparaissent limite dès que l'on regarde le mobile ? (securitylogagent ... quelquechose comme cela ...)
- Considère t-on que le mobile est rooté ou pas ? j'ai voulu accorder les droits root à un explorateur de fichier et impossible car le mobile ne serait pas rooté ... tu peux m'éclairer la dessus ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #12
Salut,
Essaie de dl la rom 4 fichiers du J710F à partir de Samfirm (en cochant binary nature) et flashe la via odin. Cela va remettre à neuf le tél.
Pour le root, tu dois être sous MM voir Nougat (android 6.0 ou 7.0), donc tu peux utiliser Magisk pour rooter, c'est simple et efficace.
Tu dl et tu places le zip de magisk sur ta carte sd, tu installes TWRP et tu flashes le zip via TWRP.
 

Sujets en relation

Haut Bas