Résolu Problème avec mon Samsung Galaxy J7(2016) SM-j710FN

N

nono2312

Membre
Inscrit
17 Avril 2019
Messages
10
Points
1
#1
Bonjour,
Merci de votre indulgence.
Novice en la matière, je souhaiterais remettre un firmware sur mon téléphone espérant ainsi corriger ce qui me semble être un bug.(il redémarre plusieurs fois par jour...)
J'ai bien essayé de lire des tutos , mais tout se mélange dans ma tète et je souhaiterais procéder dans l'ordre.
Voici ce que j'ai déjà essayé de faire: restauration d'usine (je n'ai plus d'imei en faisant *#06# sinon derrière la batterie...)
J'ai également essayé via SamFirm de trouver un firmware en XEF ou autre sans succes.
J'ai essayé de mettre a jour via Smart Switch , aucune mise a jour disponibles.
En fait je suis perdu.
Dans: A propos du téléphone/information sur le logiciel, j'ai un version android 7.0...
Comment procéder en partant de zéro.
Merci de votre aide.
 
N

nono2312

Membre
Inscrit
17 Avril 2019
Messages
10
Points
1
#3
Merci pour la rapidité de votre réponse...
J'ai fait wipe data et wipe cache et aussi et réinitialisation usine:(
 
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9 280
Points
113
#4
Ce n'est pas ca qui t'enlève ton Imei.
Peux tu charger PhoneInfo (lien dans ma signature) et poster ce que tu as sur les onglets :
- Général
- Code CSc
- Firmware
 
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9 280
Points
113
#6
Ne postes pas un pdf, trop difficile par la suite de suivre ce post si d'autre personne ont le même problème.
Fais des captures d'écran de PhoneInfo et mets les photos ici
 
N

nono2312

Membre
Inscrit
17 Avril 2019
Messages
10
Points
1
#7
désolé dans firmware /version du kernel il manque
32bits

et aussi Machine Virtuelle Java: ART2.1.0

Désolé je ne sais pas comment faire la capture d'écran.Je cherche..

Voila

Suit de firmware
 

Fichiers joints

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9 280
Points
113
#8
Peux tu te mettre en mode download et donner ce qui est inscrit en haut à gauche
 
N

nono2312

Membre
Inscrit
17 Avril 2019
Messages
10
Points
1
#9
ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-J710F
CURRENT BINARY: CUSTOM
SYSTEM STATUS: CUSTOM
FAP LOCK: OFF
Secure Download: Enable
WARRANTY VOID: 1 (0x0303)
AP SWREV: B:5 K:0 S:1
 
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9 280
Points
113
#10
Il vient d'où ton tél, ton modèle est un 710F et non pas un 710FN
 
N

nono2312

Membre
Inscrit
17 Avril 2019
Messages
10
Points
1
#11
Je l'ai acheter sur le bon coin car mon tel a moi n'est pas compatible avec mirrr link (dans ma voiture) celui-ci faisant la fonction NFC j'ai voulu essayé...
Je l'ai acheté en connaissance de cause(redémarrage) (30euros ...au leu de 40)
Il est en bon état, fait de belle photos, si j'arrive a en faire quelque chose je serais content.
et quand je vais dans Paramètre/A propos du téléphone il est écrit 710FN...
 
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9 280
Points
113
#12
Oui mais le mode download et PhoneInfo donne un 710F. Je sens bien le tél bidouillé.
De plus je ne comprend pas la perte de ton Imei
Bon charges déjà
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et tentes le flash avec Odin 3.13.1 (lien dans ma signature)
 
N

nono2312

Membre
Inscrit
17 Avril 2019
Messages
10
Points
1
#16
Quelles vérifications dois-je effectuer maintenant ?
Mon IMEI est revenu :)
La version Android est maintenant 8.1.0 :)
Version Samsung expérience 9.5 :)
Le téléphone a l'air plus fluide , plus rapide

A voir s'il s’éteint par la suite ou si le problème est résolu.
 
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9 280
Points
113
#17
Nickel, content pour toi (y)
Je passe ton sujet en résolu
 
N

nono2312

Membre
Inscrit
17 Avril 2019
Messages
10
Points
1
#18
Merci à toi pour ta patience, ta disponibilité, ton professionnalisme, tes compétences et ton temps. t'es trop fort !!!
Bonne continuation.
 
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9 280
Points
113
#19
On est là pour aider et quand tout fonctionne alors nous sommes content pour vous ;)
Bonne continuation également.
 

Haut Bas