J7 PRIME SM-G610F/DS bug au boot

  • Auteur de la discussion seb953
  • Date de début
S

seb953

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toute la communauté.
je viens poster ici car je rencontre un soucis plus qu'étrange avec le J7 d'une amie que je répare.
et malgré une multitude de recherche sur le web, je n'ai rien trouver de concluant.

voici mon soucis.
j'ai effectué le remplacement de l'écran du téléphone, tout est ok il fonctionne bien, mais au boot du téléphone, je vois brièvement ce qui s'affiche "samsung J7 prime" ensuite l'écran deviens noir la led clignote en bleu, puis après la phase de boot, en appuyant sur le bouton home, j'accède bien au téléphone tout fonctionne parfaitement.

Si je souhaite aller dans le recovery idem, le mode recovery se lance bien mais je ne vois rien, pareil pour le mode download, je vois l'écran 1 seconde puis écran noir, si j'appuie sur vol UP le mode recovery se lance.

j'ai reflashé une ROM stock via odin pensant as un bug la ou elle l'avait fait réparer avant, mais le soucis persiste.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apportez.

Cordialement
Sebastien.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
L'appareil est à jour, avec la dernière rom en date et si oui je dirais bien de tenter une réinitialisation du téléphone
même si je crains que ça ne change pas grand chose malheureusement.
 
S

seb953

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Dirk@B,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Pour le moment j'ai flashé la version 7 d'android, je peut bien sur essayer de flasher la 8, mais le soucis était présent avant flashage.
chose que je trouvais étrange, d'ou le fait d'avoir reflashé en pensant justement as un bug ROM.

je ne peut pas faire de wype ne voyant pas le menu recovery, je peut y accèdder mais l'écran reste noir.

en fait je ne vois pas du tout l'animation de boot, ensuite le téléphone une fois ça phase de boot passé, fonctionne normalement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Si pas possible de faire un wipe via le recovery, alors passe via les paramètres et réinitialise le téléphone pour voir ce que ça donne.
 
Haut Bas