J500FN très longtemps pour établir une communication

  • Auteur de la discussion chatlut
  • Date de début
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonjour.

Depuis quelques temps mon J500FN met très longtemps pour établir une communication.
Avant tout se passais bien.
Maintenant dans le meilleur des cas il met 20 secondes avant la première sonnerie.
Il peut aussi lui arriver de mettre une minute ... mad1

Voici les caractéristiques principales :
AP : J500FNXXU1BPH1
CP : J500FNXXU1BPF5
CSC : J500FNXXU1BPH1
Android : 6.0.1

C'est à dire la dernière ROM STOCK Français que j'ai flasher avec la méthode 4 fichiers.

Que faire svp?
Faut il faire des wipes? Si oui lesquels?
Faut il re-flasher quelque chose?
Si oui es que je peut re-flasher uniquement le modem?

Par avance merci.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Vois dans ma signature pour installer Phone Info et suis les instructions pour que l'on puisse jeter un oeil à ce qui est présent sur ton tél.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #3
Merci beaucoup.
Voici les infos :

NmUvSc.png


fDVM2L.png


uspEMA.png
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #4
Bonjours.
Je vous donne des nouvelles.
J'ai essayé les wipes cache et dalvik.
Ensuite de réinstaller le modem.
Ça n'a rien changé. C'est toujours aussi lent pour établir une communication.

Je désespère de devoir tout réinstaller depuis le début.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
OK. Quel était le firmware que tu avais avant ? L'idée est de flasher [barre]la version précédente du modem[/barre] la version modem la plus proche de ton bootloader, et plus récente que celle que tu as.

Edit 1 : le flash est nickel les informations de phone info sont cohérentes.

EDIT 2

Après vérification des versions modem dispo pour Marshmallow sur ton tél, voici le résultat, par ordre décroissant (du plus récent au plus ancien):

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Il apparait donc que la version BPF5 de ton modem n'est pas la plus récente, et a donc peut-être des bugs. Je te propose alors de flasher les modems BPF6, BPG3, BPI3 puis BPK1 (dans cet ordre): tu flashes le 1er, tu teste, si ça marche c'est cool, si ça ne marche pas, tu passes au suivant.

IMPORTANT : le flash d'un modem (comme celui d'un BL) s'effectue uniquement avec Odin, et en 2 fois:
1. via odin, tu flashes une 1ère fois, sans cocher la case "auto-reboot"; une fois le flash passé, retire ta batterie, attends quelques secondes, puis réinséres ta batterie et rédemarre tout de suite en mode download
2. via odin, tu reflashes le modem, cette fois-ci en laissant "auto-reboot" cochée

Une fois rebooté, vérifie avec Phone Info que le flash est bien passé

Pour avoir les modems en question, il n'y a pas d'autres choix que de télécharger les fw et d'en extraire les modem, ce qui prend du temps. Mais le soft "Samfirm" (vois dans ma signature) t'en fera gagner car il est véloce le bougre ! Si j'ai du temps, j'en téléchargerais et les posterais.


EDIT 3

J'ai pu trouver le temps de les télécharger et d'en extraire les modems. Ils sont en cours d'upload. Je pense que pour fin de journée je te posterai les liens de téléchargement. Il ne te restera plus qu'à jouer du flash avec Mister Odin !

EDIT 4: voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #6
Bonjour et merci pour toutes ces info.
Mon J5 a fini par complètement planter et j'ai donc tout reflasher depuis le début.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Et il fonctionne désormais ?
 

Sujets en relation

Haut Bas