[J500FN] Supprimer applications Samsung

• Auteur de la discussion KillianArmand
  • Date de début
K

KillianArmand

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Bonjour,

Nouveau dans l'univers Android, je m'intéresse à l'informatique en général. Je viens de rooter mon Samsung Galaxy J5 (SM-J500FN) dans le but de désinstaller certaines applications (google play musique, email etc.)

J'ai cependant quelques questions: j'ai peur que les applications natives soient d'une manière ou d'une autre liées à la partie matérielle du smartphone. Exemple. Si je désinstalle l'application native Appareil photo, si j'installe une autre application de photo, pourrai-je l'utiliser normalement? Idem pour l'application e-mail, totalement inutile puisque l'application gmail est native également?

Je me demande si, au lieu de supprimer les applications samsung une à une je ne devrais pas installer une ROM custom Android pure.

Je précise que mon smartphone n'est pas équipé de SuperSU ni d'un debug file manager. Pourriez-vous m'éclairer svp?

Merci d'avance!

D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Re: Supprimer applications Samsung

Yip,

Juste en passant je lisais ton message et il y a une chose que je ne comprends pas.
Tu as débloqué le compte root mais tu n'as pas de logiciel comme supersu pour gérer les permissions ? :shock:

K

KillianArmand

Membre
Inscrit
17 Mai 2017

Je l'ai installé après. Mais Android me demandait déjà les permissions nécessaires pour root checker par exemple.

xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013

Bonjour,

Normalement Android ne s'occupe pas des permission des droit root
Tu as Kingo root / Super User ou un truc du genre installer ?

K

KillianArmand

Membre
Inscrit
17 Mai 2017

Salut et merci pour vos réponses.

Non, je n'avais rien de tout cela d'installé, j'ai maintenant installé SuperSu ainsi que Titanium backup.

Pensez-vous que j'y gagnerais à installer une ROM OxygenOS ou Android?

xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013

Pour éviter tout problème de Desinstalation il faudrait en effet flasher une rom custom
Une rom custom n'installe généralement pas de applications pré installer qui n'ont pas vraiment utilité

Sujets en relation

Haut Bas