[J5] [Big Problem] Malware installé en OTG

  • Auteur de la discussion boulledogue
  • Date de début
B

boulledogue

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, communauté de passionnés que je viens de rejoindre,

J'ai lu attentivement les sujets de votre forum mais personne ne semble être ou avoir été dans la situation dans laquelle je me trouve.

Suite à un recovery de mon téléphone, je suis tombé sur le page de Google me demandant une adresse e-mail associée au tél. Ne l'ayant pas, j'ai suivi des instructions qui m'ont mené à mettre un USB/OTG dans mon téléphone avec je pense une clef USB infectée (merci mon PC pas sécurisé).

Suite à cela, le téléphone surchauffe UN MAX, il rame, il ne se charge plus, le tactile ne fonctionne pas lorsque le cable est branché, et une petite lumière s'allume au niveau du flash lorsque je branche le câble, ce qui n'arrive pas normalement.

J'avais eu un problème similaire (également à cause de mon OTG, décidément) avec mon premier J5 que j'avais pu alors envoyer en réparation car il était encore sous garantie. Ils me l'avaient alors renvoyé "comme neuf", je pensais qu'ils avaient fait un simple reset de mon appareil. J'ai alors testé ici de faire plusieurs resets, de plein de manières différentes. J'ai suivi vos conseils concernant le "nand erase all", j'ai "repartitionné" en utilisant le PIT, rien à faire, le "virus" est toujours là.

En temps normal j'aurais laissé le téléphone de côté, mais là c'est plus fort que moi, je veux réussir à le réparer. S'ils l'ont fait chez Samsung, c'est que c'est faisable. Mais autant je m'y connais en PC, autant en téléphone c'est autre chose. Comment réaliser un Wipe COMPLET du système? Comment se fait-il que la "charge", qui d'ordinaire est gérée alors que l'appareil est éteint, n'est désormais plus prise en charge? c'est la partie /boot qui s'en occupe? Je l'ai réinstallée plusieurs fois via des ROMs officielles, et rien n'y fait.

Si quelqu'un a des éléments de réponse, ce serait génial! A savoir: je n'ai pas d'accès root, et il y a un FRP (protection contre l'installation de custom roms) je ne peux donc lancer TWRP ou CWM. De plus, comme j'ai l'espèce de protection de l'email, lorsque l'OS est installé sur le téléphone, je n'ai pas accès aux settings. Je ne peux pas bypasser la sécurité du mail car l'appareil surchauffe trop vite + se décharge + ne me permet pas d'utiliser le tactile si branché et ne me permet pas de trifouiller les astuces que j'ai trouvé sur internet.

Merci à vous,
Boulledogue
PS: j'ai posté un message similaire sur XDA hier, je n'ai pas eu de réponse (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Entre hier et aujourd'hui j'ai encore essayé mille méthodes différentes, je désespère. Mais savoir que Samsung avait réussi à me récupérer mon ancien J5 de la même galère me donne de l'espoir =)
 
T

Tardis

  • #2
Re: [Big Problem] Malware installé en OTG

Bonjour

C'est confus tout ça!
Il suffirai de reflasher une rom stock depuis Odin.
Mais pourquoi avoir utiliser une clé stp? J'ai peur de comprendre.
 

Sujets en relation

Haut Bas