[J3] FRP Lock : pourquoi ?

  • Auteur de la discussion mikahon
  • Date de début
M

mikahon

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour.

J'ai root mon téléphone il y a de ça une semaine environ, et cette nuit il s'est éteint tout seul. En essayant de le redémarrer, j'ai un joli message "custom binary blocked by frp lock".

Brancher le téléphone avec un câble USB fait apparaître l'icone de charge en grisé mais elle disparaît avant de devenir verte, toujours le même message en haut à gauche. Le processus se répète indéfiniment.

je n'ai pas installé de rom custom, je n'ai fait que root mon téléphone. Le déverrouillage OEM était bien désactivé au moment du root, je ne comprends donc pas pourquoi mon téléphoné s'est bloqué comme ça du jour au lendemain, et surtout comment faire en sorte que cela ne se produise plus (je suis actuellement en train d'essayer de flasher la rom officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

EDIT : impossible de le réinitialiser avec cette rom, "custom binary(kernel) blocked by frp lock".
EDIT2 : le message est tout le temps marqué en vert, bizzare.
 
M

mikahon

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: FRP Lock : pourquoi ?

Merci pour ta réponse.
Je suis actuellement en train de faire une mise à jour logiciel via Kies 3, si ça ne fonctionne pas j'essaierais ta méthode.
J'aurais vraiment aimé savoir d'où vient le problème, j'ai peur que ça se reproduise et que je ne doive plus root à nouveau sous peine de retrouver ce problème ...

EDIT : la méthode Kies 3 est un succès, mais je suis toujours confus quant au pourquoi du comment ça s'est produit ...
 
Master K

Master K

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: FRP Lock : pourquoi ?

Salut tout le monde :hello:

Moi ça fait 2 fois que le J3 de ma fille affiche ce message.
Ma fille écoutait de la musique, le téléphone a redémarré tout seul et reboot infini sur le logo SAMSUNG avec le message en vert.
La première fois j'ai changer le recovery et remis la ROM d'origine, mais cela n'a pas résolu le problème.
Donc SAV Bouygues.
Hier soir rebelote ! "Papa ça recommence !!!"
Je viens de mettre la ROM SM-J320FN_1_20161121160815_g2m33u2s3r.zip
et je constate que je n'ai plus le message "FAP Lock"
Sinon c'était retour SAV avec demande de remplacement du device.
Allez comprendre :pleur4:
Apparemment, c'est un message de Blocage du téléphone en cas de vol il me semble.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Re: FRP Lock : pourquoi ?

le fap lock est désactivé avec le déverrouillage OEM via les parametres développeur

@master K tu as pris la rom d'un modele SM-J320FN tu es sur que c'est bien ton numéro de modèle ?
 
Master K

Master K

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: FRP Lock : pourquoi ?

Flambyby a dit:
@master K tu as pris la rom d'un modele SM-J320FN tu es sur que c'est bien ton numéro de modèle ?
Yes c'est un SM-J320FN
 
Z

zaza7955

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
bonsoir, je me permets de me greffer au sujet car j'ai le même problème. j'ai acheté ce portable chez orange il y a 3 mois, et samedi j 'ai fait un root de mon portable (J3) comme indiqué sur ce site (j'ai bien respecté la procédure) pour pouvoir utiliser lynk2sd car j'avais des problèmes pour transférer les applis sur la carte SD, et en voulant le redémarrer tout à l'heure car il ramais après avoir téléchargé Deezer, il m'a mis le même message.

Je précise que je n'ai plus accès au mode recovery, je peux faire volume- home et power, puis volume haut, mais après il reste ensuite coincé sur "downloading do not turn off target "

Je tente de télécharger les firmwares référencé sur le site "SM-J320FN_1_20171031202801_5plixbzh4c.zip", mais ça rame aussi, 5h pour les télécharger alors que je suis en ADSL et pas de soucis de débit.
Si vous avez une astuce pour le réparer ça m'arrangerais car j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
zaza7955 a dit:
bonsoir, je me permets de me greffer au sujet car j'ai le même problème. j'ai acheté ce portable chez orange il y a 3 mois, et samedi j 'ai fait un root de mon portable (J3) comme indiqué sur ce site (j'ai bien respecté la procédure) pour pouvoir utiliser lynk2sd car j'avais des problèmes pour transférer les applis sur la carte SD, et en voulant le redémarrer tout à l'heure car il ramais après avoir téléchargé Deezer, il m'a mis le même message.

Je précise que je n'ai plus accès au mode recovery, je peux faire volume- home et power, puis volume haut, mais après il reste ensuite coincé sur "downloading do not turn off target "

Je tente de télécharger les firmwares référencé sur le site "SM-J320FN_1_20171031202801_5plixbzh4c.zip", mais ça rame aussi, 5h pour les télécharger alors que je suis en ADSL et pas de soucis de débit.
Si vous avez une astuce pour le réparer ça m'arrangerais car j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance

hello ca se passe ici pour la rom
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 

Sujets en relation

Haut Bas