Résolu custom binary blocked by frp lock

  • Auteur de la discussion stefmimi
  • Date de début
stefmimi

stefmimi

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Suite à l'installation du contrôle parental Family link de Google, j'ai l'erreur "custom binary blocked by frp lock" au démarrage du téléphone.
C'est un samsung A5 2016 rooté avec une rom lineage OS 18.1 depuis un an.
Je ne peux le lancer qu'en mode "download" pour odin, le mode recovery (volume up) ne fonctionne pas.
J'ai vu qu'il fallait flasher l'OS avec une ROM officielle via odin que j'ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cependant comment est-il possible de faire cela sans perdre les données présentes sur le téléphone ?
J'ai aussi enlevé la carte SD pour vérifier le contenu sur mon PC et cela a demandé de la formater. Est-ce que ce bloage "FRP LOCK" peut en être la cause ?

Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Vu l'année de ton appareil tu devras reflasher avec une version 1 fichier pour ne pas supprimer les données.

Pour la carte sd je ne pense pas que c'est lié

Si ça ne résoud pas ton problème désolé tu n'auras pas plus d'aide à ce sujet

 
stefmimi

stefmimi

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai bien effectué cette action avec succès dans Odin, mais le téléphone redémarre en restant bloqué sur le logo Samsung.
J'ai tenté un wipe cache, mais cela n'a rien changé.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci

Edit : J'ai oublié de préciser, avant d'accéder au menu permettant de faire le wipe cache, j'ai un écran bleu indiquant : no command
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #4
Bonjour Stefmimi,ton problème est lié a ton compte google non .Ta bien galaxy A5 Comme écrit dans ton post 1.
Pas reconditionné d'un market back,quand tu flash avec odin tu utilise quel CSC .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
stefmimi a dit:
J'ai bien effectué cette action avec succès dans Odin, mais le téléphone redémarre en restant bloqué sur le logo Samsung.
J'ai tenté un wipe cache, mais cela n'a rien changé.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Bonjour
Savez ce cas pas le choix de reflasher en version 4 fichiers avec suppression des données
 
stefmimi

stefmimi

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour Stefmimi,ton problème est lié a ton compte google non .Ta bien galaxy A5 Comme écrit dans ton post 1.
Pas reconditionné d'un market back,quand tu flash avec odin tu utilise quel CSC .
Bonjour Meric57,
L'origine du problème est l'installation de Family Link qui a "planté" ma rom lineage OS 18.1.
Du coup j'ai flashé avec odin en utilisant le fichier unique officiel situé ici :

C'est ce qui a provoqué ce blocage au niveau du logo samsung.


Édit :
Tekken a dit:
Bonjour
Dans ce cas pas le choix de reflasher en version 4 fichiers avec suppression des données
Mince ...
Au niveau officiel, il n'existe que la version 1 fichier ?
Où puis-je trouver une version 4 fichiers ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
stefmimi a dit:
L'origine du problème est l'installation de Family Link qui a "planté" ma rom lineage OS 18.1.
La suppression des données est encore plus essentielle en venant d'une ROM Custom, car la version 1 fichier n'effectue qu'une simple mise à jour et les fichiers système ne sont pas les mêmes d'une ROM à l'autre

stefmimi a dit:
Où puis-je trouver une version 4 fichiers ?
Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres

1669902828176.png


Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #8
Bonjour Stefmimi et Tekken, a ton premier post tu parle juste de ton souci avec l'application sans informé pour linéage 18.1 donc tu es root sur Samsung A5 .
Donc ta TRWP d'installer ou tu as plus d'accès recovery TRWP si oui re flash linéage 18.1 ,si non fait comme a expliqué Tekken sur le post du dessus
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #9
Bonjour ,
Salut Meric ,
Il a déjà flashé avec Odin par après .;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
stefmimi

stefmimi

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #10
Bonjour,
Oui et j'avais déjà essayé de réinstaller TWRP (qui était inaccessible), mais à l'installation j'avais la même erreur (blocked by frp lock) ...
J'ai récupéré la version 4 fichiers hier soir et lancerai le traitement ce soir ou demain. Tanpis pour mes données ...
Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Bonjour
OK, on attend de tes nouvelles, mais si cela ne fonctionne pas, comme expliqué au début, tu n'obtiendras pas plus d'aides à ce sujet
Merci de ta compréhension
 
stefmimi

stefmimi

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
5
Points
1
  • #12
Bonjour,
Pour information, la version 4 fichier a bien débloqué la situation (et tout supprimé).
Par la suite j'ai réinstallé une version plus récente d'Android.
Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #13
Bonjour
Content d'avoir pu t etre utile et surtout que tu aïs pu résoudre ton problème.
Je passe ton post en résolu
 
Haut Bas