Résolu IPhone 12/Pixel 4a (ou 5)/S21 ?

  • Auteur de la discussion edelalife
  • Date de début
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #1
Bonjour les geeks,
J'ai actuellement un Galaxy Note 10, dont je suis très content, mais l'envie de changer de téléphone me taraude, et depuis plusieurs mois, je suis plongé dans les tests, comparatifs, vidéos et forums pour savoir quel précieux me fait le plus envie et correspond le plus à mon usage. J'ai fait au final une short liste : IPhone 12, Google Pixel 4a ou 5, Galaxy S21.
Je choisissais auparavant mes smartphones en fonction de la taille des écrans, plus c'était grand, plus c'était mieux (confort de lecture principalement), mais je suis en train de faire marche arrière sur ce point, qui n'est plus aussi primordial pour moi, parce que je me rends compte que c'est ardu pour la manipulation, c'est lourd, et ça prends de la place dans une poche. Je me dis qu'une diagonale d'écran de 5,8 voire 6 ou 6,1 pouces serait aussi bien, ça n'enlève pas le confort de lecture et ça soulagera mes mains et mes poches.
Pourquoi le Pixel 4a ou 5, plus ancien par rapport aux deux autres ? Pour la photo, qui est un des points prioritaire pour moi. D'après tous les tests et commentaires YouTube et forums, les Pixels sont les rois de la photo, même s'ils sont bien aidés par le traitement logiciel Google. Je suis ravi des photos de mon Note 10, mais je suis curieux de voir si le "vieux" Pixel s'en sort face au Note 10 et pourquoi pas au dernier S21 et à l'Iphone 12 J'ai comparé l'appareil photo de mon N10 par rapport à l'iphone 12 de mon fils, et je n'ai pas été emballé, voire déçu (ne serait ce que par l'absence de zoom), mais je m'y prends peut-être comme un manche.
Je ne joue pas du tout à des jeux gourmands, je me contente du poker, tarot, des jeux basiques quoi.
Je suis en revanche assez mélomane, j'aimerais un bon son, que ce soit haut parleur et avec Bluetooth.
Que me conseillereriez vous svp ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut à toi

Beaucoup de personnes oublient les marques tel que Oppo, Realme par exemple, as-tu pris soin de regarder si tu n'y trouvais pas ton bonheur ?

En effet, les Pixels sont connus pour la partie de traitement photo géré par Logiciel by Google, à savoir que la plupart des marques peuvent installer ce portage est rempli presque l'ensemble des fonctionnalités, les tutoriels sont d'ailleurs disponible sur ce forum, ou sur XDA par exemple.

Si financièrement un S21 te va, je pense que tu peux foncer honnêtement, je suis peut-être pas très impartial, mais me concernant, je ne pousserais jamais quelqu'un à aller vers la pomme

A savoir que tu as kimovil qui est un comparateur plutôt complet, qui permettrait de t'aider sur pas mal de points je pense.

PS: j'ai fais la demande de déplacement du sujet vers le catégorie "Quel smartphone acheter" merci de faire attention à l'avenir :p
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #3
Merci d'avoir déplacé le sujet, je n'avais pas fait gaffe, milles excuses
Je continue la discussion sur le bon thread
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
C'est fait, par contre je n'ai pas vu le bon thrad, s'ils l'ont déplacé et que tu en a créer un nouveau, ils ont dû bougé le nouveau thread pour pas faire doublon.
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #5
Non, c'est le même, encore désolé .
Je disais donc que plus j'avance dans mes réflexions, plus mon choix final se porte sur les Android phones, car la pomme est rédhibitoire au final pour l'écosystème trop fermé, le prix, et les specs de l'appareil photo (à part apparemment sur le pro max) qui sont larguées par rapport à Android, mais ce n'est qu'un avis personnel, je ne tiens pas à lancer une polémique.
Donc, entre Google pixel 4a voire 5 et S21 (que je prendrais à un bon prix via un renouvellement de forfait opérateur et une reprise de mon N10), j'hésite encore. Et en même temps, je me dis : pourquoi hésiter, alors que je peux faire strictement la même chose que le pixel avec le S21 en mieux ? Le Pixel 4a me tentait pour le format compact, 5, 8 pouces, pas loin du format du S21, et aussi pour le logiciel photo tant porté au nues. Mais effectivement, bien que je sois une buse quand il s'agit de mettre les mains dans le cambouis, je devrais pouvoir télécharger le logiciel Google pour le mettre sur le S21.
@Stvn_ : oppo et realme, j'y ai déjà pensé, mais je suis entièrement satisfait de Samy.
Je me rends compte, quand je relis mon post, que j'enfonce des portes ouvertes
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Comme tu dis, tu enfonces des portes ouvertes, à ce que je lis, et ton raisonnement semble bon: pourquoi t'obstiner à prendre autre chose alors que tu as le moyen de prendre un smartphone premium (S21) ? Certes l'écran est plus grand (et encore, tu ne parles pas du S21 ultra), mais ça reste du premium, et avec possibilité d'ajouter le portage Gcam pour le traitement d'image à la Google Pixel (c'est pas une bidouille, c'est une application à installer en gros ;) )

Si tu peux, fonce, et fais-toi plaisir ;)
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #7
@Stvn_ : merci beaucoup pour tes commentaires qui mine de rien m'ont aidé dans mon choix. J'ai par ailleurs suivi l'Unpacked Samsung, et je suis assez intrigué /intéressé par le Flip 3 5g, d'autant plus que je peux l'avoir, toujours via opérateur, à 500 euros.
Donc, ça sera soit S21, soit Flip 3 5g.
Encore merci @Stvn_
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Je t'en prie, avec plaisir

J'ai pas assez de retour sur le fold et flip pour te dire quoi que ce soit, mise à part que le prix est super elevé et qu'il ne vaut mieux pas trop faire chuter son smartphone au risque de repayer une blinde l'écran s'il est du genre à casser ^^

A bientôt :)
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #9
Je mets le thread en résolu
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Haut Bas