Interdire l'installation automatique des App

  • Auteur de la discussion jace112
  • Date de début
jace112

jace112

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
Je souhaite interdire l'installation automatique des app du Play Store lorsque mon LG G3 n'est pas connecté en WiFi
J'ai bien coché "mise à jour des applications uniquement en WiFi" depuis les paramètres du Play Store du téléphone.
Mais malgré cela, en cliquant sur "installer" sur le Play Store depuis mon PC, j'ai retrouvé l'app installée sur mon téléphone qui n'était pas connecté en WiFi...
Je ne comprends rien ! Il y a un paramétrage différent quelque part pour l'installation auto ?
Merci pour votre aide.
:vieux-smiley:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

cette option fonctionne très bien et pour info elle concerne uniquement les mises à jour automatique cependant si tu appuis sur mettre à jour cela va passer outre l'option et il n'y a pas de réglage contre ça.
 
jace112

jace112

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse

oui, la fonction de mise à jour uniquement en wifi fonctionne chez moi aussi

ma question est : est-ce que l'installation auto d'une app que l'on valide depuis le play store d'un ordinateur peut-être réglée de la même manière

= "installation auto en wifi uniquement"
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Je ne comprends pas le mot automatique quand tu dis "installations automatique" puisque c'est toi qui gère cela par une action, par le fait de cliquer sur le bouton alors il n'y a rien automatique la dessus.

Si tu as pu commander à distance l'installation d'une appli depuis ton ordinateur c'est que précédemment tu lui as renseigné le compte Google attaché à ton mobile et à chaque fois que tu visite une page Google ton ordi se connecte automatiquement à ce compte donc si tu veux éviter de faire de mauvaises manipulation pense à te déconnecter avant.

Je suis désolé mais il n'y a pas d'option du style "installer uniquement en wifi".
 
jace112

jace112

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Did57350 a dit:
Je ne comprends pas le mot automatique quand tu dis "installations automatique" puisque c'est toi qui gère cela par une action, par le fait de cliquer sur le bouton alors il n'y a rien automatique la dessus.
Ok, le terme est mal choisi, tu as raison. C'est juste que l'action se fait sur un PC et le résultat est automatiquement envoyé sur le mobile.
Did57350 a dit:
JJe suis désolé mais il n'y a pas d'option du style "installer uniquement en wifi".
Merci, c'est la réponse que je cherchais. Tant pis alors, depuis un PC, je mettrai mes applications dans la liste de souhait uniquement wink
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Oui c'est une bonne idée mais là je ne vois pas comment faire. Lol
 
Haut Bas