Interdire connexion aux données mobiles data 3G 4G avec un code [Résolu]

  • Auteur de la discussion Ouistitis
  • Date de début
Ouistitis

Ouistitis

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir quel est le moyen d'interdire la connexion aux données mobiles... On a un téléphone de prêt destiné à plusieurs personnes avec un forfait limité mais non bloqué (Orange). Il doit essentiellement servir à téléphoner et échanger des SMS.

Pour éviter d'exploser le budget, on voudrait pouvoir interdire l'activation de la 3G/4G (et la réactiver occasionnellement mais sous contrôle).

Tout le monde n'est pas forcément attentif à la consommation, on a eu quelques surprises... :eek: 8/ :?

En cherchant sur le net, j'ai bien trouvé des applications comme CM Scurity AppLock et Internet Lock Lite, qui semblaient répondre à mon besoin : théoriquement, pour activer la DATA, il faut saisir un code, et même pour désinstaller l'appli. Seulement, après les avoir installées, l'option est toujours accessible, même en redémarrant le téléphone.

J'ai vu qu'on pouvait aussi jouer sur les réglages des APN. Mais il est toujours possible de restaurer les valeurs d'origine, ce qui permet de réactiver la connexion aux données mobiles.

Il s'agit ici d'un Samsung Galaxy Young, SM-G130HN, Android 4.4.2, téléphone NON rooté, toujours sous garantie.

Merci d'avance pour vos idées. :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Interdire connexion aux données mobiles data 3G 4G avec un code

Bonjour

Tu as la possibilité de désactiver les données mobiles depuis le volet des notifications, puis de faire disparaître cet onglet dans les paramètres du volet des notifs. cela évite l'installation d'applis hasardeuses.
 
Ouistitis

Ouistitis

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Interdire connexion aux données mobiles data 3G 4G avec un code

Bonjour Tardif.

Merci pour ta réponse. En combinant nos 2 solutions, je pense avoir réussi. :super:

J'ai désactivé les données mobiles via les paramètres.

J'ai supprimé l'onglet du volet des raccourcis (notifications).

Avec CM Security AppLock, j'ai verrouillé l'appli "Paramètres" avec un code PIN (ou "Réglages", en plus des données mobiles).

Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais cette solution aura le mérite d'éviter des factures exorbitantes...

Bonne soirée !
 
T

Tardis

  • #4
Bonne soirée également ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas