intallation firefox et yahoo calendar impossibles

  • Auteur de la discussion bruno78100
  • Date de début
B

bruno78100

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour personnaliser ma tablette tab 1050 et la rendre cohérente avec mon pc fixe je cherche :

1 - à installer firefox pour pouvoir partager mes favoris, mots de passes avec mon pc or je ne trouve pas de version qui soient acceptée par la tablette

2 - à pouvoir synchroniser mon agenda yahoo mail avec l'agenda de la tablette or ce dernier n'accepte qu'un profil google/gmail ou un profil entreprise.

3 - je cherche également un logiciel style tableau blanc qui me permettrait de mettre par écrit des démonstrations, explications... (je fais du soutien scolaire en math). ce que je trouve est assez grossier surtout en dessinant et en écrivant avec le doigt.

4 - que me conseillez vous comme antivirus/cheval de troie qui tienne ses promesses?

complément j'ai suivi avec succès la procédure de rootage qui m'a permis d'accéder à google play et je consulte mes mails en ligne uniquement.

Je vous remercie par avance

Cordialement

Bruno
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Tu as quelle version Android ????
 
B

bruno78100

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,

version 4.1.1

merci pour ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ok,

  1. Sur le Play Store, tu n'as pas FireFox ???
  2. Tu as installé Yahoo Mail sur ta tablette depuis le Play Store ???
  3. Je n'en connais pas, mais cela ne veut pas dire inexistant.
  4. Perso, j'ai Avast sur mon S4 et le S2 de ma femme, jamais eu de souci, et sur le note 3 qui doit arriver dans la semaine, Avast sera installé aussi.
 
B

bruno78100

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
En effet Firefox existe sur playstore mais ne m'est pas proposé lorsque j'y accède depuis ma tablette et lorsque enfin je réussis à forcer son téléchargement l'installation est bloquée car "non compatible".

En effet j'ai depuis trouvé yahoo mail qui me permet d'accéder à l'agenda, hélas certaines options ne sont pas paramétrables aussi bien pour les mails que pour l'agenda ce qui le rend moins attractif (si je supprime un mail il passe au suivant plutôt que de me renvoyer sur la boite de réception par exemple).

Si je ne suis pas trop manchot concernant les pc je suis très novice avec les tablettes
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Donc Firefox est non compatible avec ta tablette, donc tu ne peux aller plus loin.

Et pour Yahoo Mail, il semblerait qu'il a dû mal a ce comporter normalement, donc encore une incompatibilité.

Cela ne m'étonne pas avec ces tablette de chez Logicom qui sont restreint....
 
B

bruno78100

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
oui en effet en achetant cette tablette je ne m'attendais pas à avoir la Rolls des tablettes. Mais pour essayer, l'occasion valait le coup.

Selon toi de quoi viendrait cette incompatibilité? (la version android, un bridage de la tablette....je me trouve un peu captif du monde Google sur cette config )

Tout comme j'ai réussi à la rooter pour installer playstore, y a til un moyen de la rendre plus tolérente pour pouvoir utiliser au mieux ses capacités?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Le blocage se fait plus sur la Tablette. Car une rom Android sans Play Store, c'est forcement un bridage de la part de Logicom
 
B

bruno78100

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
"c'est forcement un bridage de la part de Logicom"

Donc je suis prisonnier

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Désolé de la réponse qui ne fait pas forcement plaisir.

Mais avec plaisir.
 
B

bruno78100

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
tu n'y es pour rien !

Merci encore pour ton aide

cdlt
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Mon aide est toujours avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas