Résolu intallation TWRP - Problème Durée de disponibilité - Verrouillage bootloader?

  • Auteur de la discussion pengouin
  • Date de début
P

pengouin

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je souhaite installer TWRP sur mon Galaxy A5. J'ai activé le Déverrouillage OEM et le débugage OEM. J'ai vérifié que je pouvais accéder aux modes de démarrrage Download et Recovery. Pour l'instant, je n'ai rien installé.

En suivant le tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...ry-et-le-root-galaxy-a5-2017-sm-a520f.188256/, par curiosité, j'ai voulu vérifier ce qu'indiquait "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Etat" > "Durée de disponibilité" .

Dans mon cas, la durée de disponibilité indiquée est de quelques minutes (le temps depuis le dernier démarrage!). Est-ce que ça veut dire que je dois attendre une semaine avant de pouvoir flasher TWRP? Le compteur doit-il indiquer au moins une semaine?

Note 1 : l'option de Déverrouillage OEM est toujours visible et active

Note 2 : J'ai essayé la solution Changement de date - Installation mise à jour - Redémarrage - Remise à jour de la date - le compteur est reparti de 0 ....

Merci beaucoup

 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Lisez correctement les tutos avant de poser des questions :
pengouin a dit:
Est-ce que ça veut dire que je dois attendre une semaine avant de pouvoir flasher TWRP?
La phrase du tuto commence par : "Si l'installation de TWRP n'est pas effectué correctement"
  • As-tu eu un souci lors de l'installation ?
pengouin a dit:
J'ai essayé la solution Changement de date - Installation mise à jour - Redémarrage - Remise à jour de la date - le compteur est reparti de 0
Idem le paragraphe du tuto commence par : "En cas d'échec et de blocage sur l'installation de TWRP" :
  • As tu eu un blocage à l'installation ?

Sur les 2 questions la réponse est NON puisque tu n'a pas encore installé TWRP.
 
  • Like
Les réactions: pengouin
P

pengouin

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Ok merci pour la réponse.
Je viens également de comprendre que ce verrouillage ne se produisait qu'avec la romstock. Donc si l'installation de TWRP se passe bien ainsi que le remplacement de la rom stock par rom oem (lineageOS dans mon cas) pas besoin d'installer le patch RMM-State....
 

Sujets en relation

Haut Bas