
yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
- Messages
- 37 694
- Points
- 63
- #1

Installer Windows 10 Technical Preview en virtualisation avec VirtualBox
Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid ne peuvent être reconnu comme responsable en cas de dégâts sur votre ordinateur. Vous suivez ce tutoriel à vos risques et périls. En aucun cas, ce tutoriel doit apparaître sans mon accord.
Ce tutoriel est très long, donc, j'ai volontairement mis tous les Screenshots en spoiler. Il a été réalisé sous Windows Pro 8.1 en 64 Bits. Il est aussi valable avec les autres systèmes d'exploitations en 32 et 64 bits. La virtualisation réalisé pour ce tutoriel, a été exécuté sur une machine avec : - Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
- Processeur : Intel Core I5 4670K
- Ram : 8 Go en G. Skill Ripjaws
- Carte Graphique : AMD Radeon HD 5770
- Disque dur exécutant VirtualBox : SSD Samsung 840 Evo 128 Go
- Disque dur contenant le fichier de disque dur virtuel : HDD Western Digital Caviar Black 7200 tr/m 500 Go.
Juste une petite parenthèse, avec cette configuration et les réglages effectués avec ce tutoriel. Windows 10 est fluide. Ce topic n'est pas là pour faire une comparaison PC, mais juste pour vous donner un ordre d'idée des ressources nécessaires pour un confort d'utilisation.
Attention : Si vous avez des lags, c'est que votre machine n'est pas assez puissante pour gérer ce système en virtualisation. Mais cela ne veut pas dire qu'en installation réelle, le comportement sera le même.
- Pré-requis :
- Télécharger VirtualBox pour Windows 32 et 64 bits, Mac OS X et Linux, S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger l'ISO de Windows 10 Technical Preview :
- En 32 Bits, pour les systèmes hôtes en 32 et 64 bits, S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- En 64 Bits, pour les systèmes hôtes en 64 bits, S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- En 32 Bits, pour les systèmes hôtes en 32 et 64 bits,
- Avoir un processeur et une carte mère compatible VT-x (pour les processeurs Intel) ou AMD-V (pour les processeurs AMD), pour plus d'informations, veuillez consulter leurs sites internet respectifs.
- Avoir activé la fonction VT-x ou AMD-V dans le BIOS de la carte mère. (Veuillez vous reporter à la notice de votre carte mère pour permettre l'activation.)
- Télécharger VirtualBox pour Windows 32 et 64 bits, Mac OS X et Linux,
- Installations :
- [*] Installation de VirtualBox :
- Lancer le fichier d'installation de VirtualBox, puis cliquer sur "Exéuter" si la fenêtre "Avertissement de sécurité" apparaît.
- Ensuite, cliquer sur "Next".
- Vérifier que tout soit identique au screen, puis cliquer sur "Next".
- Vérifier que les trois cases sont cochées, puis cliquer sur "Next".
- Cliquer sur "Yes". C'est pour autoriser l'installation de la carte réseau virtuelle sur la machine hôte.
- A la fin de l'installation, cliquer sur "Finish".
[*] Lancement de VirtualBox :
- Lancer VirtualBox, et, vous arrivez sur la page d'acceuil. S'il vous demande d'installer Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack, valider et installer.
- Lancer le fichier d'installation de VirtualBox, puis cliquer sur "Exéuter" si la fenêtre "Avertissement de sécurité" apparaît.
- [*] Installation de VirtualBox :