Salut ,si tu suis le tuto et que ton téléphone se brick je ne serais en aucun cas responsable mais je t'enterais de t'aider bien sur si tu suis a la lettres les étape il n'y aura aucun problème.
-Telecharge les drivers et QFLI ici -->
-telecharge la rom officielle a flasher ici -->https://androidfilehost.com/?fid=745425885120705476
-telecharge abd -->
avant coche le débogage usb dans les paramètre de ton tel
1- extrait les fichier de la rom dans un dossier que tu nommera "rom" par exemple
2- branche ton telephone à ton pc
3- extrait le fichier abd puis clique sur "cmd-here"
4- une fenetre cmd va s'ouvrir tape la commande "adb devices" qui va voir si ton pc reconnais ton telephone
5- ensuite tape "adb reboot edl" ton telephone va passer en mode download
6- lance QFLI
7- dans QFLI coche "flat build"
8- puis clique browse et ouvre le dossier ou tu à extrait la rom
9- ensuite clique sur "load xml" cherche "rawprogram0.xml" puis ouvrir et enfin selectionne "patch0.xml"
10- clique "download" le flash commence touche à rien et laisse faire le logiciel
Une fois fini il sera ecrit "flash sucess" si ton telephone ne redemare pas tous seul redemarre le manuellement.
Si cela ne fonctionne pas telecharge Miflash -->
1- extrait les fichier de la rom dans un dossier que tu nommera "rom" par exemple
2- ouvre le fichier abd et clique sur cmd-here une page cmd s'ouvre , tape "adb devices"
3- lance MiFlash clique sur "clean all" en bas puis sur ouvrir et sélectionne le dossier ou tu a extrait ta rom
4- reviens sur adb et tape "adb reboot edl"
5 puis dans Miflash clique sur "refresh" puis sélectionne ton téléphone il devrais s'appeler (com 3) ou autre que 3
6- Et enfin clique sur flash oublie pas de cocher "clean all"
L’opération devrais prendre un moment si ton téléphone ne redémarre pas tous seul redémarre le manuellement.
Si ton téléphone est long a s'allumer c'est normal si il m'est plus de 10 - 15 min ton téléphone est surement briqué si c'est le cas reviens vers moi mais normalement si tu suis tous bien il y aura aucun problème.
si tu veux le français télécharge "more local 2" -->
et mets le sur ton téléphone installe le et sélectionne français , une fenêtre va s’ouvrir et clique sur la case de gauche une commande a taper va alors apparaître pour autorisé more local 2 a changer les paramétres de langue , ouvre adb et tape la commande et voila le tour est joué.
En espérant t'avoir aider