Installer un autre firmware

  • Auteur de la discussion Laotse
  • Date de début
L

Laotse

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour'
Juste une petite question....
Peut-on installer un autre firmware que celui installé d'origine ? Passer par exemple de Lollipop à Marshmallow ou Nougat sur une tablette (comme sur un PC, on peut installer aussi bien Windows que Linux).
Parce ce que après tout pourquoi il n'y a ps de mise à jour de Lollipop vers Marshmallow. Est-ce un problème de restriction ou une politique de vente de nouveaux appareils uniquement avec le dernier OS ou de compatibilité avec le matériel ?

Merci porte la réponse
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Salut
bien sur que tu peut flasher un autre firwmware, il te faut pour cela utiliser ODIN qui est spécifique a Samsung

Tu peux telecharger la derniere version correspondant à ton modèle à l'aide du logiciel Samfirm
 
L

Laotse

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #3
Bonsoir
Merci pour ta réponse. ...Mais par exemple puis-je installer Marshmallow ou Nougat sur la tablette Galaxy tab4 10.1 SM T530 , sachant que je suis sous Lollipop ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut,
oui pas de probleme...Marshmallow et la mise à jours de lollipop et Nougat la mise a jour de Marshmallow :wink:

est ce que ta tablette est rootée ? car il est conseillé de faire une sauvagarde quand meme avant tout flash :roll:
 
L

Laotse

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #5
On peut-on trouver Nougat officiel ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Salut,
Pour l'instant le deploiement de nouveau est à peine commencer, de plus je ne suis pas certain que ta tablette recevra cette Mise a jour selon cet article

Par contre tu peux télécharger la derniere version Marshmallow avec le logiciel Samfirm comme je t'ai déjà précisé
 
Haut Bas