Installer ROM via la carte mémoire ?????

  • Auteur de la discussion marxaorl
  • Date de début
M

marxaorl

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, après avoir installer la ROM Gingerbread sur mon 551, j'ai voulu remettre mon clavier physique en azerty, dommage j'ai loupé mon coup je sait pas comment, bref, le problème c'est que je n'ai plus aucune touche physique qui fonctionne, du coup je recherche une ROM que je pourrais installer via la carte mémoire en passant par le recovery, ce qui me permettrait de corriger mon erreur.

Merci à tous, et encore bravo pour ce super forum !!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as regardé les roms customs dans la section ?
 
M

marxaorl

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
oui, mais je ne trouve que des roms ou il faut utiliser Odin, à moins qu'il y en est une en .Zip caché quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Et pourquoi tu veux pas utiliser Odin ?
 
M

marxaorl

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #5
Je ne peux pas l'utiliser car le téléphone n'est plus détecté par l'ordinateur depuis le problème.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Et tu vas faire comment pour accéder au Recovery ?
 
M

marxaorl

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #7
Bah bizarrement au démarrage il prend bien en compte les touches nécessaires, mais une fois complément allumé il ne prend plus aucune touche en compte. donc si j'arrive à trouver une rom qui boute au démarrage de mon 551 ce serait le top. (ou une autre solution pour récupérer mon tel)
 
Y

yarom

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #8
A mon avis tu as juste déplacer/supprimer/modifier les dossiers keychars et keylaout.

Il faut que tu les remettent sans utiliser les touches physiques.

J'espère pour toi que c'est juste ça.
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #9
Salut l'ami,

Je me demande si tu n'as pas eu le meme probleme que moi (voir le fil de discussion sur le clavier Azerty)
Bref je pouvais entrer le PIN de la SIM mais pas le code écran y compris avec le keypad tactile, i.e. que ca ne répondait pas du tout.
Bref j ai reflashé avec Odin.
Par contre a un moment j avais des drivers Samsung pour la connectivité USB et je me demande si ce n'est pas ca qui te manque (ces drivers ne permettaient pas le UMS ou Kies d'ailleurs et je les ai retiré depuis)
 
M

marxaorl

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #10
je vais tenter de reinstaller les drivers voir ce que ca donne.

concernant les fichiers keychars et keylaout je pense aussi que j'ai du me rater quelque part, d'ailleurs si quelqu'un en a me faire parvenir (j'ai utiliser ceux trouver sur tuto pour remettre le clavier en azerty).
 
M

marxaorl

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #11
Bon bah toujours rien, même avec la reinstallation des drivers, je commence à flipper comme il faut !!! Help me
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #12
Pour info, il me semble que j'avais le driver suivant pour flasher la ROM:

SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones(v1.2.910.13142).exe

Est-ce que avec ça + le mode Download du Galaxy 551 + Odin, rien ne marche ? Je ne garantis pas que le téléphone apparaissait comme "détecté" par Windows.

Je l'ai retiré maintenant une fois le téléphone flashé car sinon l'UMS / KIES ne marchaient pas.

Tiens nous au courant de la suite...

Ce qui est inquiétant aussi c'est que c'est le 2ème raté en jouant avec les touches keylayout/keychars...
 
M

marxaorl

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #13
BONNE NOUVELLE !!!!

tout refonctionne, je m'explique. J'ai tout simplement branché mon 551 sur mon 2eme PC (que j'utilise principalement comment mediacenter) et la étrangement il a parfaitement détecter mon téléphone, du coup je refait mon flash avec Odin depuis ce PC et c'est passé, puis j'ai refait la manip pour mon clavier et c'est également passé du premier coup. Par contre il me semble qu'a me première tentative le clavier était ouvert, mais je ne le touchai pas comme indiqué dans le tuto, mais ça doit quand même avoir un sérieux impacte.

En tout cas, merci à tous pour vos idées.
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #14
Ouf :)
Ca doit bien être un problème de drivers sur le PC, mais si ça se trouve c'est l'inverse (il faut retirer les drivers Samsung et laisser Windows chercher les bon drivers)
 
M

marxaorl

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #15
Bizarrement quand l'installation de le nouvelle ROM c'est finie, j'ai rebranché mon tel sur le 1er PC, et là il a été détecté de suite. Je pense que la première fois j'ai du faire une mauvaise manip.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #16
Toujours faire attention avec ça ^^. Au pire via le recovery tu peux faire un coup d'ADB. Ou même monter le téléphone si tu es en ClockWorkMod !
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #17
marxaorl a dit:
Bizarrement quand l'installation de le nouvelle ROM c'est finie, j'ai rebranché mon tel sur le 1er PC, et là il a été détecté de suite. Je pense que la première fois j'ai du faire une mauvaise manip.

Bha, les mauvaises manipes, c est chiant mais c est reparable!!!!!
Mais pour s eviter toute prise de tete innutile mieux vaut faire la manip tranquillou mais bien plutot que rapide et baclée!! ( c est ce que je faisais avant) wink
 
Haut Bas