Installer une ROM avec une CARTE SD

  • Auteur de la discussion minizarby
  • Date de début
M

minizarby

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour, mon S2 est assez vieux et il y a un faux contact ou un dysfonctionnement du port, donc mon PC ne peut pas reconnaître mon portable.. Il faut que je joue avec avec le cable pour que ça puisse être reconnu mais mtn ça fonctionne plus ! J'aimerais savoir si je peux toujours installer des roms etc via ma carte SD ou ce n'est pas possible ?

Merci pour vos réponses ! :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu peux toujours télécharger une rom à partir d'un cloud comme dropbox ou drive. :vieux-smiley:
Le problème, ensuite, sera de la flasher. Il faudra que tu sois rooté dans tous les cas de figure. Tu pourras flasher une rom stock avec odin mobile ou une custom avec un recovery custom comme philz, cwm ou trwp. :vieux-smiley:
Mais, dans tous les cas, il faut être rooté. La seule façon de rooter sans pc, à ma connaissance, est towelroot. En revanche, je ne sais pas si towelroot passe avec le s2! :roll:
 
M

minizarby

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Bonsoir, merci de la réponse.
Donc je peux pas du tout installer de roms via ma carte SD ? ça risquerais de bloquer mon portable ? Car dans le recovery je peux avoir accès à ma carte SD pour installé..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Tu as lu ce que j'ai écrit, stp? J'ai dit qu'il fallait que tu sois rooté dans les 2 cas de flash, rom stock ou rom custom! :wink:
Es-tu rooté? :roll:
 
M

minizarby

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Bonjour,
Si je voulais rooté mon portable ce serait marqué dans le sujet.. Je veux juste installé des roms customs ! Bien sûr que mon portable est rooté.. Sinon il me serait difficile d'avoir le recovery dont j'ai parler plus tôt..
Donc maintenant j'aimerais juste savoir si au lieu de mettre les roms customs dans la racine de mon portable, les mettre dans ma carte SD pour pouvoir installer des roms customs..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Je ne pense pas car le recovery travaille en interne sur le phone. Le résultat n'est pas assuré. :vieux-smiley:
Ma méthode préconisée serait de mette la rom sur la carte sd ext, puis de faire les wipes, transférer la rom sur la sd interne avec le gestionnaire de fichiers du phone puis flasher! :vieux-smiley:

PS
Je n'apprécie pas que l'on me parle comme tu l'as fait au-dessus surtout quand je rends service bénévolement. Je n'aime pas cela du tout! N'inversons pas les rôles, stp! Au plaisir! :evil:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #7
Avec le sdk, adb on peut installé une rom depuis la carte SD. Si tu cherches un peu sur google tu devrai trouvé ton bonheur.
 
A

amester0

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #8
Pateve,
Lorsque l'on ne peut pas répondre à une question technique, ce n'est pas la peine de s'énerver, il vaut mieux de se taire, tout simplement ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut,
Déjà le minimum c'est la politesse et ensuite c'est le respect de ceux qui prennent sur leur temps pour tenter d'aider. Ici on n'est pas aux ordres..
De plus je ne voit pas ce que tu viens faire dans cette discution si ce n'est pour mettre de l'huile sur le feu puisque le post date de 2015.
Alors pour un 1er message de ta part c'est simplement un avertissement que je te donne.
Merci d'en tenir compte à l'avenir
 
A

amester0

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonjour,
Milles excuses, si cela a choqué .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Bonjour,
J'attends ta solution @amester0. coool
 
A

amester0

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour,
Excuses pour la réponse tardive, car je n'étais pas disponible, ces jours derniers.
A propos de l'installation d'une ROM System à partir d'une Carte µSD, lorsqu'on ne peut pas le faire à l'aide d'un PC.
J'ai une Tablette Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi, dont le port mini USB est défectueux.
Lorsque je me mets en position "Réinitialisation Usine" ... C'est à dire : Volume - ; Bouton Power et Bouton Home, enfoncés tous les trois ...
Dans le menu qui apparait, on peut faire une installation à partir d'une Carte µSD ...
Le problème est : je ne possède pas le Système Android 5.0.2 Lollipop sur la Carte µSD ...
D'où, la question : Comment flasher ce système sur la carte µSD ?
La Carte devient alors, une sorte de "Boot" pour la Tablette ...
Nota: Des problèmes techniques en tout genre, il y en aura toujours ...
Merçi ...
 
Haut Bas