Installer la ROM officielle

  • Auteur de la discussion PPjunior
  • Date de début
P

PPjunior

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un galaxy S6 Edge d'occasion qui était sous orange. Le magasin EasyCahce ou je l'ai acheté s'est chargé de le désimloquer.
Vous savez très certainement que la nouvelle version d'Android arrive bientôt sur nos très chers Galaxy S6 Edge. Et là, vous voyez où je veux en venir !

Je me suis demandé si mon smartphone était encore dépendant de Orange pour les mises à jour - recherches sur l'internet... - Et oui

J'en suis donc à me demander comment installer une ROM officiel.

Je pour info, j'ai déjà flashé et rooté mon premier téléphone et j'ai rooté mon deuxième. (le S6Edge étant le 3ème). J'ai donc un peu d'expérience mais ce qui me fait peur est de choisir un une mauvaise ROM, me tromper de fichiers, voir faire une mauvaise manip.

Quelques info sur ma version : voir la PJ
Dites-moi déjà si il y a des différences chez vous, histoire que je comprenne un peu les changements fait par Orange.

Pour les manip, dois-je rooté mon téléphone avant ?
Maintenant, je cherche un ROM officielle COMPATIBLE avec mon téléphone.
Je me suis rendu sur le fabuleux site Sammobile et j'ai trouvé ce que je cherchais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SAUF qu'il faut payer. (juste comme ça : qu'est ce que sont PDA et CSC
J'ai ensuite trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais là, le "code-région" est XEU et je veux XEF et puis il y a un certain "Changelist : 7025264".
Parce que si je retourne sur Sammobile et que je clique sur la version france
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

, je trouve un changelist différent. Et puis pendant qu'on y est, le "Build date" et "Security Patch Level" sont différents de celui de mon Galaxy S6 edge; ce qui est logiquement normal, je me trompe ?

Sur phonandroid forum, il y a pleins de version de Firmware différentes. Je ne sait pas trop quoi prendre.
Peut-être que pour m’aiguiller un peu, vous pourriez m'expiquer la différence en "Version de la bande de base", "Version de Kernel" et "Numéro de version" que l'on peut trouver dans les paramètres (voir les deux captures d'écran ci-dessous).
Pour finir, je sais faire les manip avec le mode Recovery, Odin et tout le tralala...

Selon Samsung Turquie, Android Nougat devrait arriver le 27 février (en Turquie en tous cas). J'aimerai bien recevoir la MàJ au moment où elle sort en France.

J'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Je veux juste comprendre et que ceux qui comprennent moins bien que moi, de passage sur le forum, comprennent aussi.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et peut-être merci d'avant pour votre réponse.

En tant que grand fan de Samsung, je me dois d'avoir la ROM officielle Samsung, et non d'orange.
A bientôt j'espère

PP Junior
les deux images que j'ai posté sur Fr android, mais comme c'est mort, je viens ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PPjunior

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #2
Finalement, j'ai réussi à télécharger la ROM sur Samobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila le nom du fichier que je télécharge (au format ZIP) : G925FXXU5DQA7_G925FOXX5DQA2_XEF.zip
Je ne tente rien sans avoir reçu une petite aide de quelqu'un. (Parceque si cette ROM ne fonctionne pas, je ne peux pas mettre un carte SD avec une autre ROM donc je n'ai pas beaucoup de coup à jouer, alors autant mettre toutes les chances de mon côté)
 
Haut Bas