Installer firmware officiel S4 oui mais lequel ?

  • Auteur de la discussion samsugs4
  • Date de début
S

samsugs4

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'espère être sur le bon topic...
J’ai bien lu la F.A.Q du Galaxy S4 GT i9505 mais ce n’est pas clair pour moi, je n’ai jamais ‘’bidouillé’’ un smart  pour les PC je sais faire ,-)
Infos S4 : GT-I9505
Version : LRX22C.i9505XXUHOJ2
Version Android : 5.0.1
Version KNOX : 2.3
Version logiciel sécurisé
MDF v1.0 release 4
VPN v1.4 Release 3

J’ai quelques questions donc :

1 : Comment trouver le type de processeur ?

2 : Il y a une couche opérateur SFR, je voudrai installer un firmware officiel Samsung ‘’ sans autres modifications du smart. Le but est simplement de virer SFR…(sens propre et figuré :) le Désimbloquage est fait.

3 : J’ai vu qu’il y avait plusieurs ref de firmware mais je ne sais pas lequel choisir et surtout ou le télécharger pour éviter toute suprise, Samsung garde son secret et me renvoie vers une station technique, cout 25€ !, il faut bien payer les p’tits gars ;-)

4 : J’ai vu qu’il y avait des tutos pour faire la manip, faut il impérativement utiliser odin ou peut-on le faire via Kies ?
Tuto : http://www.phonandroid.com/forum/fi...kitkat-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t85301.html

5 : Dans votre langage ROM et Firmware c’est la même chose ?

Je ne veux ni rooter ou flasher ou autres manips hors celles d’installer un firmware officiel Samsung
Merci beaucoup de votre aide et conseils
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour samsugs4,

Le dernier FW officiel samsung France est i9505XXUHOJ2_XEF ici (XEF = France, sans surcouche opérateur)
http://www.phonandroid.com/forum/android-5-0-1-lollipop-galaxy-s4-lte-gt-i9505-t135458.html
Tu peux vérifier sur ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Firmware, c'est le logiciel officiel samsung.
Rom, terme couramment utilisé, provient d'un FW (on parle de rom custom), donc on pourrait dire pour résumer (mais ce n'est pas vraiment juste) firmware = rom officielle

Avec cette application, tu auras toutes les informations de ton téléphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'utilise pas kies (je crois qu'il ne fait que les mises à jours, donc si tu es sur FW SFR, tu le resteras). Tu peux flasher le FW XEF avec odin, puis avec kies faire les mises à jour XEF, mais il n'y en aura plus je pense...

@+
 
S

samsugs4

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
22
Points
1
  • #3
Merci beaucoup laupuy pour ta rapide réponse, le chargement est en cours plus de 1 Go... en vitesse lente 1h22'.
Il n'est pas possible de télécharger sur le site de Samsung ?
J'ai vu qu'il y avait aussi Samsung.firmware je suppose que ce n'est le site officiel Samsung ?
Je vais suivre tes conseils et les tutos en espérant de ne pas me faire des frayeurs...
@+
 
Haut Bas