[TUTO] INSTALLER FIRMWARE OFFICIEL LOLLIPOP XPERIA M2 D2303

  • Auteur de la discussion kilian7410
  • Date de début
K

kilian7410

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

aujourd'hui viens de sortir le firmware officiel lollipop 5.1.1 au format ".FTF"

ATTENTION CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES. PHONANDROID OU MOI-MÊME NE PEUVENT ETRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS

MERCI DE LIRE LE TUTO DANS SON INTÉGRALITÉ AVANT DE COMMENCER !!!!!!

Installation :

pour l’installation vous aurez besoin de flashtool ---> lien de téléchargement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur votre téléphone activer le mode debogage usb pour cela rendez vous dans les option pour les développeurs si vous ne l'avez pas encore activer rendez-vous sans l'onglet "à-propos du téléphone" et cliquer 7 fois sur Build

-Étape 1: installer les drivers de votre Xperia

-Étape 2: telecharger le fichier "FTF" si-dessous

-Étape 3: lancer flashtool et appuyez sur la petite éclairé puis cliquer sur flashmode

-Étape 4: sélectionner le firmware FTF que vous avez telecharger et cocher si cela et pas déjà fais "appslog, cache,data," et lancer le flash

-Étape 5: éteindre votre téléphone et appuyer sur volume bas tout en connectant votre téléphone à l'ordinateur et vous devriez voir la bar vert avancer cette procédure peut prendre quelques minutes...

A la fin vous devriez avoir un message qui vous dit "Flash finished." à ce moment déconnecter votre téléphone et rallumer le

Et voilà votre téléphone et maintenant sous la dernière version de lollipop


liens de téléchargement FTF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les screen seront en commentaire ------->

sources : Xperia blog
 
K

kilian7410

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #2
Re: FIRMWARE LOLLIPOP XPERIA M2 D2303

d6e6eac559b3e6f1bc34e5b4abfa2979.jpg

b8e70e0952fd9380bd634aaac98fb759.jpg

590e2145c7e4cab72b07fba77f14b005.jpg
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut,

Merci pour le lien !

Tu pouvais également mettre le lien sur le sujet déjà existant à propos de flashtool :
viewtopic.php?t=90563
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #4
Bonsoir

Je viens d'installer cette rom et tout est ok
J aurais tout de même voulu savoir comment exclure la partition TA car sur ma version de flashtool je ne vois pas (voir photo)
1.PNG


Ensuite lorsque j'ai lancé le flash j ai eu 2 fenêtres qui se sont ouvertes j ai cliqué sur yes sans vraiment comprendre ce que je faisais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci!
 
K

kilian7410

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
Salut lolo99 tu utilises qu'elle version de flashtool ? Installe la dernière version de préférence

Sinon je ne serai te répondre car je n'est pas étais confronté à ce soucis vu que je n'est pas débloquer mon bootloader
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #6
C'est la dernière version
 
D

devil344

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
Salut à tous, merci pour ce post qui m'a aider a flasher mon m2 aqua. je poste en même le lien pour le ftf du m2 aqua ne sachant pas s'il agit du même que le m2 classique.
 
S

stoub

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #8
Fonctionne impeccable, merci :D
 
P

pouyol13

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour a tous ,
jeudi soir dernier , j'ai fais la MAJ de mon sony xperia m2 vers lollipop , tous ce passé bien jusqu’à ce que pc companion a bug et ne répponde plus, je décide de le fermé avec le gestionnaire de tâches et de débranché le câble de l'ordi au téléphone.
Depuis plus moyen d'allumé le téléphone , il reste bloqué su : sony xperia en fond noir et je ne sais plus rien faire , j'ai fais plusieurs manip : reste , bouton verrouillage plus volume haut ... Mais rien n'y fais il veut rien entendre . Si quelqu’un peux m'aidé ce serai sympas , bonne soirée .
 
K

kilian7410

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #10
Salut as tu essayer de telecharger le firmware de ton téléphone et le flasher avec flashtool ? Essaye ça et tien nous au courant [WINKING FACE]
 
R

rastataz

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
Merci pour le tutoriel
J'ai rencontré le même problème que lolo99.
Par contre pour l'instant pas de possibilité de root ?
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #12
rastataz a dit:
Merci pour le tutoriel
J'ai rencontré le même problème que lolo99.
Par contre pour l'instant pas de possibilité de root ?

Root possible pour M2 déverrouillé sous android 5.1.1:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

galaxielike

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
23
Points
0
  • #14
dégeulasse cette MAJ :s je suis vraiement déçu loliflop ne me plait pas du tout, déjà il y a cette bar google qui vous suit sur toute les les interace, puis les logo d'apk ont doublé de volume (on dirait un tel pour vieux bigleu), c'est la foire aux notifs pour un oui et pour un non..je ne trouve même plus mon réseau wifi(le tel ne trouve pas mon opé réseau mais celle des autres, n'importe quoi)..plus aucun service de téléchargement depuis kit kat déjà (peu plus download -_-)..même plus de 4G la ou je disposai au moins d'un barre, maintenant c'est juste de la 3G..une espèce de surcouche google qui donne l'impression d'être dans un gogol world..bref que du bad !

je sais je troll un max !! mais je commencai à me faire à 4.4 que je trouvai de plus en plus sympatique mais là j'suis vraiment pas fan.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Tu peux supprimer la barre Google et réduire la taille des icônes et mêmes autoriser la rotation en faisant un appui long sur le bureau
 
M

manu928

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
11
Points
1
  • #16
Bonsoir,
Lorsque je regarde les caractéristiques de mon téléphone dans le menu android, il me dit que c'est un D2303.
il y a 10 jours, j'ai installé cette version de LOLIPOP D2303_18.6.A.0.175_Algeria.ftf avec flashtool Linux 0.9.19.10, qui marche parfaitement bien.
Je voulais passer sous CM ou OMNIROM.
Lorsque je charge le fichier zip dans CWM, j'ai une erreur 7, qui me dit que mon téléphone est un D2305.
-> J'ai trouvé dans le log de CWM qu'il reconnait mon téléphone comme D2305.
ro.build.display.id=cm_D2305-eng 4.3.1 JLS36I b4d648f3da test-keys
ro.product.model=Xperia M2
ro.product.brand=Sony
ro.product.name=D2305
ro.product.device=D2305

Quand je fais *#*#7378423#*#* puis Model Info, j'obtiens bien D2303
Sur la boîte de mon téléphone, et l'étiquette avec le n° de série, il est indiqué D2303.

Quand j'installe [ROM][4.4.4] MIUI V5 Beta 2, tout se passe bien : l'installation se fait, et j'arrive sur le logo mi.com. Mais le téléphone reste bloqué sur le logo


Savez vous m'aider ?

merci
 
J

jcdp65

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
des bugs depuis la mise à jour de KK 4.4 à 5.1.1LL.
mémoire inerne réduite...... refais l installation avec réparation via Sony companion et c est ok ....mémoire supérieur à 1GO et toutes les applications déplacables vers la SD.
En revanche, le GPS fonctionne mal.
le tuto a l air bien mais je ne me sens pas capable de le faire seul...
 
M

manu928

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
11
Points
1
  • #18
Merci.
Je suis sous Linux, donc pas de Emma ou de PC Companion :?
 
N

namponnon

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
61
Points
6
  • #19
Salut!
Je viens d'avoir un SONY XPERIA M2 DUAL D23O2 sous Android 4.4.4 , je voudrai savoir si c'est compatible afin d'essayer la nouvelle mise a jour.
MERCI
 
Haut Bas