Installer firmware officiel après un mega wipe

  • Auteur de la discussion androidpof
  • Date de début
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai une question qui me pose problème ... Si je flashe un mega wipe normalement je n'ai plus rien sur mon téléphone à part la recovery custom que j'ai installée. Quelle est la marche à suivre après le mega wipe si je veux installer un firmware officiel ... Merci ....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,
Qu appelle tu mega wipe ?
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #3
Il doit parler du script du même nom, qui se flashe en recovery.

Par contre, les roms officielles se flashent via odin, pas en recovery.

Sent via smoke signals and SwiftKey.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #4
Il y a différents zip pour tout nettoyer
Simple wipe
Super wipe
Mega wipe
Tu peux les trouver sur xda developers, mais si tu utilises ce genre de fichiers qui te nettoie la sdcard, comment reprends tu la main sur ton smartphone pour installer un firmware officiel ou une rom custom, c'est là que je coince ...
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #5
Si vous avez accès au mode download après le script alors oui c'est possible.

Sent via smoke signals and SwiftKey.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #6
J'avais oublié de dire que je suis sans pc ... c'est là qu'est le problème ...
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #7
Rom officielle = odin = pc

Donc sans le dernier c'est sapinette et chrysanthèmes ;-)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Non. Il existe odin mobile qui s'installe sur le mobile et qui permet de flasher Rom et Mode et même en conservant le root.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #9
C'est comme ça que je flashe les firmwares et les recovery custom mais si je fais un mega wipe je vais effacer ma sdcard et je n'aurais plus que la recovery custom et la seule alternative que j'aurais c'est de faire un restore de mon nandroid backup ... en existe t'il une autre dans mon cas ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #10
androidpof a dit:
C'est comme ça que je flashe les firmwares et les recovery custom mais si je fais un mega wipe je vais effacer ma sdcard et je n'aurais plus que la recovery custom et la seule alternative que j'aurais c'est de faire un restore de mon nandroid backup ... en existe t'il une autre dans mon cas ?
Bonsoir
Tu dois tout mettre dans ta extsdcard à savoir; les 4 wipe (dans ma drop) et la rom que tu veux installer. Ensuite passe en recovery pour faire tes wipe et ensuite ta rom.
Les wipes n'effacent que ta sdcard et non ta extsdcard.
A chaque test d'une rom, c'est la manip que j'effectue afin d'avoir un tél propre.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #11
Ok mais il subsiste un problème, si je peux me permettre, c'est le flash d'un firmware avec mobile odin ... si c'est une rom custom, ok pour tout passer en Extsdcard, faire les wipes et passer en recovery pour flasher la rom a partir de l'Extsdcard, mais si je wipe je n'aurais plus rien sur la sdcard, donc je n'aurais plus accès aux données du téléphone donc pas a mobile odin, donc pas de possibilité de flasher un firmware officiel à partir du téléphone, seulement à partir du pc (que je n'ai pas), à moins qu'il y ait une possibilité de flasher un firmware officiel à partir d'une recovery custom et ça, si ça existe, pour le moment, je sais pas faire ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
bonjour pourquoi veux tu faire un wipe avant de flasher une officielle avec odin mobile ?

et juste pour l'humour bientôt tu vas nous demander de flasher une rom mais tu as pas de tel ? :lol: ;)
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #13
:grin: Au contraire j'en ai trop des phones ... Je voulais faire un wipe car après avoir flashé plusieurs fois d'affilée je pensais que c'était bien de nettoyer le smart ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
non tu peux flasher direct avec odin mobile comme avec odin pc sans wipe et tu vois ensuite si tu as des bugs tu pourras faire un wipe data ;)
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #15
Ok merci fred ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
pas de quoi ;)
 
Haut Bas