Installer Android récent sur WonderMedia

  • Auteur de la discussion Willdijon
  • Date de début
W

Willdijon

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Hello !
J'ai depuis un petit moment un super Netbook en Android 4.2, c'est un EPC-1400 (imitation d'un Macbook Air).
Je voudrais savoir (ne trouvant RIEN sur Internet concernant cette "tablette" à clavier) si il est possible d'installer une ROM Android genre en 6.0, pour l'upgrader un peu ?
J’aimerais pouvoir installer un système Cyanogenmod par exemple, ou pourquoi pas Linux ?
Je vous joint en images les données maximum extraites de ce Netbook.

Des idées ? des pistes ? Je ne vous cache pas qu'avant de flasher et rooter à tout va, je préfèrerais l'avis d'experts ;)
Milles mercis par avance !

IMG_1397.JPG
IMG_1398.JPG
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Tu ne pourras rien tirer de ce genre d'appareil. Pour installer Cyanogen, il faudrait que les devs indépendants s'intéressent à ton appareil, ce qui n'est pas le cas.

Désolé, mais on ne pourra rien pour toi et toi, tu ne pourras rien faire de plus avec cet appareil.
 
W

Willdijon

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut Skelett et merci pour cette réponse claire ;)
Je pensais qu'Android fournirai un genre de version "blanche" qui pourrait s'installer sur n'importe quoi, ou que mon appareil pourrait recevoir un firmware ressemblant à un autre...
A votre avis, une version Linux est installable sur ce produit ?
Merci encore :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Willdijon a dit:
Je pensais qu'Android fournirai un genre de version "blanche"

Android étant Google, il y a bien un version dite pure (sur laquelle se base CyanogenMod, LineageOS sont remplaçant, et d'autres), dépourvus des applications de Google, un peu à la manière de Chromium et Chrome.
Mais il y a encore et toujours un problème : Celui de la compatibilité. Un Android pure ne peut pas être installé sur n'importe quelle machine, et c'est même plus long et chiant à installer.

Willdijon a dit:
A votre avis, une version Linux est installable sur ce produit ?

Pas plus, non. On en revient toujours au même point.

C'est triste à dire, mais pour être sûr de pouvoir donner un 2nd vie à son appareil, il faut y mettre le prix : Acheter un milieu de gamme, ou un haut de gamme. Les appareils à 200€, n'espère avoir quoi que ce soit dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas