Installation sur SD uniquement / Faire de la place

  • Auteur de la discussion Seilkane
  • Date de début
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Alors voilà, récemment j'ai voulu remettre à zéro mon téléphone j'ai eu quelques péripéties ( Voir par ici ) mais bref actuellement il fonctionne, c'est un Xperia Arc S.

Le truc, c'est qu'avec le système récupéré,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1/ je pensais que c'était un officiel mais apparemment pas, il me propose une mise à jour vers la 4.1.B.0.587 qui ne fonctionne jamais (ni directement via téléphone, ni via pc [Sur pc ça me dit bien que c'est une version modifiée d'où la non maj]), et qui me laisse toujours une notification comme quoi ça n'a pas fonctionné (je suis d'après les infos en build 4.1.B.0.431)

2/ Le GPS ne fonctionne pas : j'ai testé Maps, Pages Jaunes... Impossible de me localiser. Et oui il est bien activé :)

3/ Quand je commence un sms que je ne veux plus l'envoyer, type brouillon vide, impossible de le supprimer... Du coup j'ai plein de brouillons vides qui restent...

4/ Système de "base" oblige, j'ai droit à tout plein d'applications dont je me moque (démo de jeux, Warner VOD...). Bilan ? Rien qu'en effectuant toutes les mises à jours de tout ça sans spécialement installer d'application en plus, j'ai déjà ma mémoire interne quasi pleine.

Bref, pour l'instant j'ai ce système non rooté donc j'aurais de toutes façon à y faire des modifs. Je peux tout réinstaller car mes données sont à l'abris, pas de soucis. Mais je me demandais si du coup, ce ne serait pas judicieux si faisable de tout réinstaller sur ma SD ?

J'avais en effet acheté une micro SD la plus rapide possible (cat 10 je crois, bref le mieux), de 16 go, dans l'optique de stocker le surplus mais à mon grand regret même avec des applications qui font passer la plupart des données sur la SD, ça ne suffit pas, il y a toujours des données sur le téléphone en lui même ou des applications qui ne peuvent pas être installées sur SD... J'aimerais en gros mettre 20 applications tierces, et dans mon ancienne installation, ayant le root etc, j'avais pu virer la plupart des applications présentes sur mon téléphone en direct type Gmail tout ça, les réinstaller via Google Play pour les mettre sur SD, mais pas suffisant. La mémoire interne est en effet assez limite... Je pense qu'il y a un risque que mon téléphone soit ralentit mais si ce n'est pas énormément voyant, je préfère avoir de la place que de pas avoir d'appli du tout...

Bref, qu'en pensez vous ?

1/ Je réinstalle tout sur SD si c'est faisable et si oui comment ?
2/ Je root mon téléphone, je remagouille les applications, vous avez peut être une méthode pour que vraiment toutes les applications et données aillent sur la SD ? (La plupart des appli qui permettent de mettre les appli sur SD type app2sd ne suffisaient pas, toujours des traces sur le système de base / impossibilité d'installer des applications ou de mettre à jour car cela détectait que le système était trop plein)
3/ J'installe une rom bidouillée en rapport avec mes besoins, mais laquelle ? Y en a t'il vraiment une qui pourrait faire office ?

Merci encore pour votre aide.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Pourquoi tu vas chercher sur un cite Polonais des firmware Français :roll:

Je pense que pour commencer tu devrais mettre un firmware propre en suivant ce tuto sur la partie de Flashtool et télécharger la version .587.
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
Bonjour, bah disons que j'avais fais une recherche Google anglophone parce que d'avoir mon téléphone bloqué c'était pas top, et j'étais tombé sur le forum XDA qui à ma connaissance n'est pas mauvais et de là ils proposaient le lien polonais. Voilà pour l'histoire :) Je ne cherchais pas à installer mais plutôt au moins réparer rapidement pour que mon smartphone refonctionne.

Du coup je vais installer ce firmware :

Mais ça ne réponds pas à mes questions précédentes pour le coup... Qu'est ce qui serait le plus intéressant ? Y a t'il moyen de réinstaller sur SD totalement ?

Merci encore pour votre aide.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Mettre le système android sur la SD, je ne pense pas que ce soit possible.
Pour ce qui est de gratter des Mo, il n'y a pas que dans les apk qu'il faut chercher.
Va voir dans system/media et tu vas voir que tu peux en virer un paquet de trucs qui ne te servent pas.
Pareil dans system/etc/customisation/...../wallpapers
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #5
mais pas certain que ce soit à jour ou adapté, pas sur que ça soit fiable non plus, d'où le fait que je m'en remette à vous pour être certain que ça pourrait le faire / aller avec une rom récente d'ici et pour mon utilisation.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
Lien illisible, concurrence entre forums :roll:
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #7
Hmm j'ai mis un Tiny URL à la place du coup. Je cherche pas à faire de pub ou quoi mais je cite toujours mes sources, pour aider aussi ceux qui vont trouver les topics via Google. Rien de plus rageant que de tomber sur un topic avec des liens qui fonctionnent pas / pas de réponse au final...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #9
Bah je pense que ça pourrait le faire puisqu'en gros de ce que je comprends, le système reste sur la mémoire interne mais toutes les applications / données futures viennent sur la SD donc même si je suis juste actuellement, pas grave ? Ca conviendrait à votre avis ? Si oui j'vais me lancer sur ton tuto qui m'a l'air fort bien et à jour, surtout plus simple. Une rom spécifique avec ou celle de base suffit ? (à part le root, certes) ? Un conseil éventuellement à ce propos avant que je me lance dans cette "aventure" ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Seilkane a dit:
Ca conviendrait à votre avis ?

Une rom spécifique avec ou celle de base suffit ?

Un conseil éventuellement à ce propos avant que je me lance dans cette "aventure" ?
à tester, au pire si ça plante un flash complet pour refaire tout propre et ça repart comme à l'origine.

celle de base

sauvegarder tes données persos (photos, musiques, contacts), surtout que là tu vas travailler sur la carte SD.
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #11
J'ai déjà fais ma sauvegarde avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vraiment top il sauvegarde tout, sms, contacts, mms... Et tout mis sur Google Drive via ce même logiciel c'est top et gratuit :) Bref rien de bien dangereux. Et okay je vais m'y mettre avec celle de base faut déjà que je regarde comment rooter :)
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #12
Bon au final je me suis dit que j'allais réessayer le Tuto que je risquais rien et effectivement je me plantais de touche (j'appuyais sur celle du milieu pensant que c'était celle là qui était appelée menu) et j'avais pas tout pigé maintenant j'ai réussi. C'est une super bonne base déjà, vraiment bien allégé etc... Mais bref j'ai voulu faire ta manip et le fichier dont tu parles y ressemble pas du tout :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Il y a possibilité d'en faire quelque chose ou je dois repartir sur l'officiel ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #13
Autre chose de noter après les lignes que tu as copier/coller ?

Peut-être en remplaçant
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
par
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Que veux tu dire par officiel ?
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #14
J'ai testé sans succès : dès que je cliquais sur applications voir la taille dispo l'appli plantait la sd montait plus mais pas exploitable j'ai bien vu qu'il n'y avait plus que la mémoire interne du coup j'ai tout restauré. Vis à vis de la version que j'ai installé j'ai suivi le tuto c'est pas une version d'origine que j'ai installé c'est la rom jb
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #15
repasse sous la dernière ICS officielle Sony, tu retrouveras peut-être les mêmes lignes.
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #16
Hmm je vais quand même essayer de fouiller parce que franchement à part ce soucis de SD le système est super j'ai installé selon ce tuto : super-jelly-bean-4-0-pour-xperia-arc-arc-s-t50489.html

Ce serait dommage de remettre autre chose honnêtement il est bien clean
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #17
Bon j'ai peut être trouvé une piste ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un script plutôt orienté Samsung qui s'appelle ExtSd2InternalSd. Je vais regarder si ça peut s'adapter pour mon téléphone.

J'ai trouvé ça aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ça a pas l'air super simple et j'ai pas vraiment de Linux à la maison. Mais j'peux au pire prendre un live cd.

Mmmh j'ai peut être trouvé mon bonheur ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #18
J'ai testé celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai eu des sacrées lenteurs mais ça je m'y attendais, par contre le smartphone s'est mis à rebooter souvent et demander le code pin 2 fois... bref. Je vais tenter ça, puisqu'apparemment c'était le script de base qui a été "volé"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais prendre INT2EXTV2+

Je me demande sinon si il ne serait pas judicieux de trouver une rom faite pour, genre qui prévois directement l'utilisation de la SD mais je sais pas si il y en a qui existe... Pour le coup l'auteur de la dite rom pourrait l'avoir optimisé du coup
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #19
Bon au final j'ai fini par piger mon erreur : ma Micro SD est de catégorie 4 et pas 10 comme je le pensais, d'où surement les soucis alors qu'a mon avis, la solution est bien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #20
oui classe 4 c'est un peu lent pour faire tourner de l'appli
 
Haut Bas