P
paskweten.68
Membre
- Inscrit
- 27 Février 2015
Bonjour, je me présente sous mon pseudo Paskweten.68(ancêtre celtique du prénom Pascal),je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum et je ne connaît,pour ainsi dire pas grand chose en "informatique",mais je trouve cela très intéressant et passionnant.
Voilà mon problème
n m'a offert une tablette à noël dernier et tout le monde sait qu'un cadeau ça ne se refuse pas, même quand c'est une "mpman MID7120 (ou mp 720 4Gb) si vous voyez ce que je veux dire,et surtout pas quand c'est belle maman qui vous l'a offert!!!
Seulement voilà,dès que veux installer des applications pêchées sur le Market (car j'ai quand même réussi à installer l'Android Market) cela m'affiche"erreur lors du téléchargement,l'espace disponible est insuffisant". Suite à cela j'ai approfondi mes recherches sur le net et à force d'infos pêchées à droite et à gauche sur des forums ou bien des blogs quelconque j'ai fini par installer "link2 SD", tout en ayant auparavant introduit une micro card SD xeterne de 16 Gb, le maximum pour ce genre de tablette.
Mais là encore un autre problème;on me dit qu'il faut que j'installe un "root"pour avoir accès aux "droits administrateurs" etc'est à partir de ce moment que je cale et que je commence à me dire que cela est de plus en plus compliqué pour moi et que je viens vous demander de l'aide
En complément je vous donne des infos concernant ma tablette :
Dans:
à propos du dispositif de:
--- informations légales:
-N°du modèle:MID7120
-version d'Android:2.3.3
-version du noyau:2.6.35.7-tcc
-N° du build:MID7120-ThuSep2211:11;11 CST 2011
Stockage:
---SD card (externe logiquement?) : -total :14,92 Go
-disponible: 14,92 Go
---nand (que je suppose être la carte mémoire interne?) : -total : 3,08 Go
-disponible :3,05 Go
--- stockage interne (que je suppose être la mémoire vive ou morte ou ROMs?): -211Mo
par contre lorsque je vais "sur gérer les applications" puis -téléchargées: cela me met: stockage interne :-68 Mo utilisés
-220 Mo libres
-toutes: idem
-sur la carte SD :aucune application: stockage carte SD :-27 Mo utilisés
-3,1 Go libres
- en cours: RAM : - 48 Mo utilisés
-81-82 Mo libres
Enfin voilà, je pense avoir été assez précis pour que vous puissiez me venir en aide,merci d'avance et à bientôt je l'espère.
Amicalement , Paskweten (ou Pascal pour ceux qui le désire)
Voilà mon problème
Seulement voilà,dès que veux installer des applications pêchées sur le Market (car j'ai quand même réussi à installer l'Android Market) cela m'affiche"erreur lors du téléchargement,l'espace disponible est insuffisant". Suite à cela j'ai approfondi mes recherches sur le net et à force d'infos pêchées à droite et à gauche sur des forums ou bien des blogs quelconque j'ai fini par installer "link2 SD", tout en ayant auparavant introduit une micro card SD xeterne de 16 Gb, le maximum pour ce genre de tablette.
Mais là encore un autre problème;on me dit qu'il faut que j'installe un "root"pour avoir accès aux "droits administrateurs" etc'est à partir de ce moment que je cale et que je commence à me dire que cela est de plus en plus compliqué pour moi et que je viens vous demander de l'aide
En complément je vous donne des infos concernant ma tablette :
Dans:
à propos du dispositif de:
--- informations légales:
-N°du modèle:MID7120
-version d'Android:2.3.3
-version du noyau:2.6.35.7-tcc
-N° du build:MID7120-ThuSep2211:11;11 CST 2011
Stockage:
---SD card (externe logiquement?) : -total :14,92 Go
-disponible: 14,92 Go
---nand (que je suppose être la carte mémoire interne?) : -total : 3,08 Go
-disponible :3,05 Go
--- stockage interne (que je suppose être la mémoire vive ou morte ou ROMs?): -211Mo
par contre lorsque je vais "sur gérer les applications" puis -téléchargées: cela me met: stockage interne :-68 Mo utilisés
-220 Mo libres
-toutes: idem
-sur la carte SD :aucune application: stockage carte SD :-27 Mo utilisés
-3,1 Go libres
- en cours: RAM : - 48 Mo utilisés
-81-82 Mo libres
Enfin voilà, je pense avoir été assez précis pour que vous puissiez me venir en aide,merci d'avance et à bientôt je l'espère.
Amicalement , Paskweten (ou Pascal pour ceux qui le désire)