Astuce [GUIDE] Mise à jour, Recovery, Root, Installation Android 4.2.1 - Asus Transformer Pad TF300T

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
GUIDE
Mise à jour, Recovery, Root, Installation Android 4.2.1


Asus Transformer Pad TF300T

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Manipulations comportant des risques. Phonandroid ne peut être tenu pour responsable en cas de problèmes.
=====================================================================================================

IMPORTANT : suivez ce guide seulement si vous avez déjà déverrouillé votre bootloader.
Si besoin, suivez ce tuto au préalable.


INFORMATIONS AVANT DE COMMENCER :

  • Avoir un bootloader déverrouillé !
  • Notez que vous ne pourrez plus installer de ROMs prévues pour le bootloader 4.1.
  • Assurez-vous d'avoir installé les bons drivers sur votre PC. Sur Windows 7/8 ils devraient s'installer automatiquement.
  • Android 4.2 met à jour le bootloader, en retirant l'icône USB qui est utilisé pour entrer fastboot. Vous pourrez l'utiliser depuis le menu du bootloader, sans avoir besoin de sélectionner d'option.
  • N'oubliez pas de faire des BACKUPS !
  • Si vous avez déjà Android 4.2, vous pouvez ignorez les parties Recovery et Root de ce guide.

INSTALLER / METTRE A JOUR ANDROID 4.2.1 :

Il existe 3 méthodes différents pour installer la dernière version stock. Pour chaque d'elles, vous devez télécharger le fichier du firmware stocké sur le site d'Asus. Vous pouvez les télécharger depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Sélectionnez Android en tant qu'OS > Firmware > Sélectionnez le bon firmware selon votre code SKU. Vous pouvez trouver votre SKY en suivant les instructions sur ce même site. N'oubliez pas de décompresser le fichier ZIP téléchargé, il y en a un autre à l'intérieur.


METHODE N°1 : Mise à jour depuis la ROM Stock

Notes :
  • Vous devez avoir une ROM Stock installé sur votre tablette
  • Vous devez placer le fichier update sur votre carte SD
  • Vous garderez toutes vos données
  • Méthode non recommandée : brick possible
Si votre tablette est stock, ou si vous avez une ROM Custom basée stock, vous pouvez directement mettre à jour la tablette en insérant une carte SD avec le fichier du fichier à l'intéreir. Android vous invitera, via une notification, à faire la mise à jour.
Validez et patientez durant le processus.


METHODE N°2 : Mise à jour avec Fastboot

Notes:
  • Vous garderez toutes vos données
  • Ceci est la meilleure méthode pour mettre à jour votre tablette si vous souhaitez garder vos données et de manière sécurisée
  • Assurez-vous d'avoir les bons drivers pour votre tablette sur votre PC. Dans le cas contraire, vous aurez le message d'erreur "Waiting for device".

Pour mettre à jour via Fastboot, suivez ces étapes :

  1. Si vous n'avez pas encore Fastboot, téléchargez-le depuis
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et décompressez-le sur votre PC.

  2. Extrayez le fichier du firmware Asus et placez le fichier blob dans le dossier fastboot.

  3. Ouvrez une invite de commandes sur le dossier Fastboot (écrviez "cmd" dans la barre de recherche Windows dans le menu Démarrer puis :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    ou alors, vous faites simplement SHIFT + CLIC DROIT sur le dossier et sélectionnez Ouvrir l'invite de commandes ici).

  4. Redémarrez la tablette en maintenant enfoncé VOLUME BAS jusqu'à voir certains icônes. Utilisez VOLUME BAS pour sélectionner l'icône USB puis VOLUME HAUT pour le sélectionner.

  5. Connectez la tablette au PC si ce n'est déjà fait.

  6. Tapez :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Faites Entrée et patientez pendant le processus.

  7. Tapez ceci pour redémarrer votre tablette :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    ou alors maintenez le bouton POWER pendant 10s si ce code ne marche pas.

  8. Voilà, vous avez Android 4.2 bigsmile


METHODE N°3 : Mise à jour via le TWRP Recovery

Notes:
  • Vous devez déjà avoir le TWRP Recovery d'installé
  • Vous devez placer le fichier update sur une carte SD
  • Meilleure méthode !
  • Vous garderez vos données tant que vous ne faites pas de Wipe Data / Factory reset.

Suivez les étapes ci-dessous si vous voulez passer à 4.2.1 en SUPPRIMANT TOUTES VOS DONNEES, pour éviter toute anomalie.

  • Insérez la carte SD avec le fichier update dans la tablette.

  • Redémarrez dans le recovery.

  • Sélectionnez Wipe Cache, Dalvik Cache et System ainsi qu'un Wipe Data/Factory reset si vous souhaitez repartir à neuf (suppression des données personnelles !).

  • Installez le firmware Asus.

  • Redémarrez (ignorez le message "no OS installed") et laissez le processus se terminer.

  • Vous avez maintenant la dernière version Android 4.2.1


INSTALLER LE TWRP RECOVERY :

Vu que la nouvelle mise à jour apporte un nouveau bootloader, les anciennces versions de recovery de 4.1 ne marcheront pas. N'essayez surtout pas d'en flasher un !
Ce guide vous donne un recovery avec un patch qui fonctionne bien sur le nouveau bootloader. Et oui, il peut lire et écrire sur une SD externe.

Suivez ces étapes pour installer le nouveau recovery sur votre tablette :

  • Connectez la tablette au PC.

  • Redémarrez la tablette en utiliser le bouton adapté sur le menu Power, en maintenant VOLUME BAS jusqu'à voir 3 icônes (RCK, Android et Wipe data).

  • Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et décompressez-le (il contient Fastboot et une version patchée du TWRP 2.4.4.0).

  • Ouvrez une invite de commandes sur le dossier extrait et tapez :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Patientez pendant que le script fait son travail. Une fois terminé, redémarrez la tablette en maintenant VOLUME BAS + POWER pendant 10s ou tapez :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    sur l'invite de commandes. Ne pas entrer dans le recovery tout de suite !

  • Vous avez maintenant le nouveau recovery avec Android 4.2


COMMENT METTRE LE ROOT :

Note : si vous êtes disposé à installer une ROM Custom comme CROMI vous n'avez pas besoin de ça. Les ROMs Custom intègrent le root par défaut.

Mettre le root est facile une fois que vous avez mis le bon recovery. Regardez :

  • Téléchargez le fichier zip
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et placez sur votre carte SD ou à la racine de la mémoire interne de votre tablette.

  • Redémarrez votre tablette en maintenant VOLUME BAS et à la vue des 3 icônes, faites VOLUME HAUT pour entrer dans le recovery.

  • Quand le recovery vous demande un mot de passe, appuyez sur Annuler/Cancel (bug de la nouvelle version TWRP et sera corrigé sous peu).

  • Flashez le ZIP précédemment téléchargé.

  • Sélectionnez Wipe Dalvik Cache et Cache.

  • Sélectionnez Reboot system.

  • Vous avez le root ! :D


DOWNGRADE VERS 4.1 OU AUTRE FIRMWARE :

Un autre guide est à votre disposition
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Merci cool sa va servir sa wink
 
F

fenv1504

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
MERCI kisss enfin re rooter tuto super bien explicite et twrp à nouvau operationnelle :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
C'est parfait alors wink
 
N

no5ka

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Une version Mac, c'est possible ?
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #6
salut

voila ma situation:
asus tf300t 32 giga (jamais de root)- jb 4.1.1 maj ota > 4.2.1.

1- ouverture d'option installation de source inconnus
2-debogage usb
sur 4.2.1 il y a pas "d'option développeurs" , mais par surprise sur le site de support d'asus ils expliquent comment le faire , il suffit d'aller dans paramètres > A propos de la tablette >Appuyer SEPT fois sur "Numéro du BUILD" > >Revenir au menu Options pour les developpeurs.
3-unlock
4- installation de TWRP RECOVERY
5- ROOT

tout est nickel !!

merci !!

par contre quand je fais "power+down" j'ai un message de "key driver not found.. booting os" mais tout va bien je ne sais pas c'est quoi.

pour l'anecdote ;) , j'ai essayer de faire le root pendant des heures et des heures et ce matin j'ai remarquer que j'ai essayer avec le mauvais fichier zip !! ;)
 
M

misterjbam

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci beaucoup pour ce tuto .
Mais j'ai un petit soucis sur une tf330t mise ajour officielle en 4.2.1 et avec aucun modification .
J'ai installé fraichement windows seven + le sdk android avec eclipse
et quand je veux mettre twrp j'ai ceci comme erreur .

sending 'recovery' (7500 KB)...
OKAY [ 1.428s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: (InvalidState))
finished. total time: 1.802s

Merci pour votre aide
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Bonjour,
Tu as bien le fichier twrp.blob avec Fastboot au même endroit ?
 
M

misterjbam

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
oui c'est bien au bon endroit .
il transfert le fichier (du moins il commence le sending puis au bout de 3s crash)

par contre sur le poste de mitomon c'est quoi l'etape : 3-unlock ??
peux etre la le soucis ^^ si c'est autre chose que demarrer avec vol bas + power

edit : c'etait bien ca le probleme ^^ je n'avais pas deverouiller ma tablette

encore merci pour le tuto et pour l'aide
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
OK, content pour toi wink
 
N

nico38510

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #11
Bonjour,

je voulais savoir si la méthode de root fonctionne sur la tf700t en 4.2.1 ? et si oui avec le même fichier ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Non, tu risques le brick...
 
N

nico38510

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #13
OK donc j'ai plus qu'a attendre la sortit du bon root qui va bien ;)

merci :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Regarde déjà dans la section de ta tab ;)
 
N

nico38510

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #15
oui j'ai deja regarder mais je veux pas de rom custom , seulement le super utilisateur
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
Je te parle pas de ROM Custom ^^
 
X

Xbs

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour,

J'ai une TF300T sous une ROM Aokp 4.2.2 avec TWRP ( v2.3.1.0 ) mais je ne suis jamais passé par la 4.2 officiel ni même par l'officiel de 4.1 il me semble, J'aimerais maintenant repartir sur de bonne base en faisant un restauration d'usine ( j'entend par la suppression de TWRP, Le bootloader est déverrouiller et le restera, ça je sais ) et installer le Stock d'asus 4.2.

Quel méthode parmis les 3 me permettrait de faire cela ? Installation de 4.2 et perdre le TWRP deja installé pour recommencer sur de bonne base.

Désolé si ma question parait un peu nul pour vous, mais avec tout ces brick concernant cette maj, ça me fait un peu peur.

(Mon Bootloader doit être 10.4xxxx y'a moyen de vérifier ? )

Bonne journée
 
L

lohanbarth

  • #18
bonsoir memphis ,
Un grand MERCI , pour ton tuto car sa fait de jour que je me prend la tete pour installé le recovery twrp sous jellybean sur la tablette de mon bof, alors en merci smiley
 
T

tangta72

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Merci à toi !! vraiment super TUTO

J'ai juste cherché pour que le fastboot pour twrp fonctionne, il faut mettre dans un path tools et platform-tools d'android :)

merci !!
 
Grhm

Grhm

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #20
merci , je vais tester ça en esperant que cela fonctionne sur la version TF300T Firmware 10.6.1.15.3 WW
 
L

lapinlolo

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,
Je viens de suivre à la lettre le Tuto (install TWRP + ROOT) sur TF300T qui était officiellement sous android 4.2.1 (préalablement UNLOCKER avec outil ASUS V8).
Tout est OK, pour préciser le TRWP contenu dans le TUTO n'est pas en 2.4.4.0 mais a bien été mis à jour en 2.5 qui est la dernière version à ce jour), il faut aussi préciser que l'icône "USB" n'existe plus au démarrage de la tablette (Volume bas + Power), que la tablette est directement en mode "USB load".
Avant de passer par un recovery de type TRWP, j'ai tenté d'installer CWM, tout s'est bien passé mais impossible de pouvoir moter la SD ou autre, du coup, on se retrouve avec un CWM avec lequel on ne peut rien flasher. Tout est clean avec le TRWP, et après les avoir comparé, le TRWP semble mieux, en tout cas plus conviviable et d'utilisation tactile.
Merci bcp pour ces infos
Bonne journée
 
D

daviid1905

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #22
Bonjour et merci pour ce tuto très bien expliqué mais j'ai quand même un soucis

et pas un petit :/ après avoir suivi le tuto à la lettre pour installer le recovery TWRP

je redémarre une fois complètement ma TF300T qui est bien en 4.2.1 puis

la redémarre une nouvelle fois pour accéder au recovery TWRP en appuyant sur RCK.

Jusque là tout est OK mais une fois dans l'interface TWRP j'ai comment dire....

mon écran qui est splité à l'horizontal avc deux recovery d'afficher, un exemple :

c'est comme sur un jeux où on a l'écran de la télé coupé en deux en mode multijoueur.
 
V

vincent.tim

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
daviid1905 a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto très bien expliqué mais j'ai quand même un soucis

et pas un petit :/ après avoir suivi le tuto à la lettre pour installer le recovery TWRP

je redémarre une fois complètement ma TF300T qui est bien en 4.2.1 puis

la redémarre une nouvelle fois pour accéder au recovery TWRP en appuyant sur RCK.

Jusque là tout est OK mais une fois dans l'interface TWRP j'ai comment dire....

mon écran qui est splité à l'horizontal avc deux recovery d'afficher, un exemple :

c'est comme sur un jeux où on a l'écran de la télé coupé en deux en mode multijoueur.

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi. Si quelqu'un a une solution pour corriger ce bug d'affichage qui rend impossible toute manipulation du twrp.
Est-ce qu'une restoration usine peux régler le problème ?
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #24
Bonsoir super tuto, mais... çà marche avec la TF700 aussi ?
j'ai unlocké ma TF700 (en JB 4.1.1) et installé TWRP recovery, maintenant il ne me reste plus qu'à envoyer le bon SuperSU, pour root, pas de custom Rom, juste root.
je prends UPDATE-SuperSU-v1.34.zip ??...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #25
Salut tu as ta reponse sur la page juste avant fallait juste regarder ;)
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #26
IZI_xav@Tak a dit:
Salut tu as ta reponse sur la page juste avant fallait juste regarder ;)
Euh... bonjour et merci pour ta réponse, tu parles de l'échange entre Memphis et nico38510 ?
Je suis en JB 4.1.1 pas en 4.2... donc je n'ai pas de réponse à ma question qui était avec "TWRP recovery sur TF700 quel SuperSU choisir pour root".
 
D

daviid1905

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #27
.


Personne n'a trouvé pour mon problème et celui de Vincent.Tim ? :(


.
 
5

54mptqbc

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour à tous, et merci pour le tutoriel.
Comme indiqué par mitomon, une fois débloqué les options de développeurs dans les paramètres, pensez à bien activer l'option de "débogage USB" pour installer TWRP Recovery et pouvoir rooter votre tablette.
Etape suivante :installer débian... :twisted:
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #29
je me demande si debian ou autre peut fonctionne seulement en touch
 
F

FREDDROID

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #30
bonjour
j'avais suivi le tuto,installé jb 4.2.1 +root+recovery trwp.
installé jb 4.2.1 ok fonctionne.
recovery twrp ne fonctionne pas affichage bug 2 ecrans plité!
donc bloqué pour le root.
j'ai donc suivi le tuto root motochopper,fonctionne très bien.
maintenant je cherche comment installer twrp recovery.
dur pour asus pas beaucoup de tuto
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #31
je comprends pas , le twrp est "facile" a installe j'ai suivit le tuto et ca etait ok .....
 
F

FREDDROID

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #32
il semblerait que twrp 2.4.4 patch tf300t pour la rom:10.6..1.8-20130225 :fonctionne
si installe twrp 2.5.5 patch tf300t sur rom :10.6..1.8-20130225 résultat écran splité.
voila mes déductions ????
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #33
Un grand M E R C I :D

Je me suis enfin décidé à déverrouillé le bootloader,ensuite j'ai intaller les drivers ASUS,et ensuite non pas sans une grande fébrilité j'ai suivi ce tuto à la lettre pour installer ce fameux TWRP.Et çà a marché!
Je viens de faire ma première back up ouf!je respire.
Merci encore ;)
 
M

misterjbam

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #34
Encore merci pour ce tuto qui m'a permit de tout installer niquel en ww_epad-10.6.8 il y à deja quelques mois.
Mais voila depuis le temps j'aimerais bien faire une mise à jour en ww_epad-10.6.1.15 .
y a t'il un risque de brick ? ou je met directement à jour par twrp ?
est il possible de mettre aussi à jour twrp ? est ce utile ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
M

misterjbam

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #35
C'est bon j'ai réussit à mettre à jour en ww_epad-10.6.1.15 directement par twrp.
tout fonctionne bien sauf que je n'ai plus acces à twrp :'( vraiment dommage pour les backup
y a t'il moyen de le re-installer ? quel version prendre ?
 
M

misterjbam

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #36
Alors la MERCI . j'ai remis le twrp en re téléchargeant le fichier dispo et hop surprise c'est la 2.6 :) :)
Merci tout fonctionne parfaitement et tout est a jours ^^
Plus cas attendre la 4.2.2 officiel ^^
 
C

corbier64

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
petit up j ai le meme probleme que david ecran splitte en 2 impossible d utlise y a t il myen de desintaller ou une solution svp
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #38
Salut,
J'ai vu la version " Version US_V10.6.1.27.1 " (dans mon cas j'ai la version US).

"ASUS Transformer Pad TF300T Firmware: V10.6.1.27.1 Only for US SKU (Android 4.2)
Steps of Update:

1. Check SW version of your ASUS Transformer Pad TF300T*
2. Download ASUS Transformer Pad TF300T Firmware: V10.6.1.27.1 Only for US SKU and Update version of SOP (From “Manual” Item)

※Firmware update cannot do *SKU conversion* and downgrade version.
Wrong SKU may cause update failure, You can only update your SW version on the Same SKU
*How to check SW version of your ASUS Transformer Pad TF300T?
Path: [Settings]-->[About tablet]-->Build number
Example: You should be able to see the build number CN_epad-9.X.X.X_2012xxxx, where “CN” means SKU.
"

une idée ?
 
M

morakim

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour a tous,

je cherche tout simplement a mettre ma tablette TF 300T a jour vers android 4.2., si j'utilise uniquement la methode de ce tuto avec fastboot ca marchera?

depuis la recherche de mise a jour ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance
 
E

ecou2508

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #40
Bonjour,
SVP, Besoin d'aide après avoir suivi le tuto:

Situation avant le TUTO: TF300T avec ancien TWRP et android 4.1.1 (ww) rooté

Installation d'android 4.2.1 (ww) avec le TWRP => OK, la tablette est bien en 4.2.1 fonctionnel !

Mon TWRP est toujours en ancienne version (qui ne fonctionne bien sur plus avec 4.2.1).

Le problème: FASTBOOT ne voit plus le device (fastboot est bien installé, le Path du PC pointe bien sur le dossier d'install de fastboot, le device est bien démarré en mode fastboot : message apparait "Starting Fastboot USB Download prot..." avec 3 gros icones: RCK,ANDROID et WIPE DATA que je laisse en l'état)

Par contre, lorsqu'android est démarré (débug USB actif et install USB autorisé): ADB sur le PC voit bien ma tablette lorsque je fais "ADB DEVICES" !!! Les pilotes USB sur le PC sont donc OK.. (Voir copie écran ci-dessous)
---------------------------------------------------
C:\Program Files\Fastboot>adb devices
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
List of devices attached
C5OKCT115143 device
---------------------------------------------------
Il semble que le Fastboot Protocol coté tablette ait un soucis ?

Pour info le UNLOCK TOOL d'asus pour le 4.2.1 ne marche pas du tout: "probleme réseau, réessayer plus tard...".

Je n'ai pas le root non plus, bien sur...

Donc, Comment remettre à jour le TWRP à une version compatible avec 4.2.1 alors que FASTBOOT ne marche pas ?

Mille merci pour votre aide précieuse !
Eddy
PS: J'ai installé le "TWRP MANAGER" sous android, je ne sais pas si je peux mettre-à-jour le TWRP bootable via celui-ci ?
 
E

ecou2508

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #41
******************************
R E S O L U ! ! !
******************************
Après avoir tenté une manoeuvre à tout hasard..........:
1) Démarrer la tablette en mode fastboot, cable USB non branché.
2) Fastboot sur le PC, ne la voit pas, logique...
3) Je branche le cable et lance la commande de flash et.... miracle, le TWRP 2.5 est flashé :)

Fastboot devices ne liste toujours pas la tablette mais le flash a fonctionné ! ! !
 
E

ecou2508

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
Et un grand merci à memphis pour le tuto ! smiley
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #43
Salut,
je crois rêver! la version CyianogenMod : cm-10.2.0-tf300t.zip stable !!! est out !! STABLE !!


voila , je cour faire une MAJ !

après plusieurs jours je confirme, c'est stable, les versions nighty étaient OK aussi ! ;)
 
F

fracasss

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #44
le lien pour installer le twrp recovery à la première page ne fonctionne plus... si qqun veux bien le mettre a jour... j'arrive sur une page droopbox me disant que le fichier a été déplacé ou supprimé
merci
 
M

marcus600

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #45
j'ai une version updaté par mise a jour en 4.2.1 et une build 10.6.1.27.5 es ce que ce tuto fonctionne ?

es ce que la mise a jour direct par tablette est identique a une vrai maj comme le tuto ?

idem le lien drop box ne fonctionne pas
 
P

ptiteblan

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #46
Les liens fastboot ne fonctionnent pas, serait-il possible de les mettre à jour ?
Merci
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #47
Lien pour le SDK Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer SDK Tools.exe + faire les mises à jour qu'il propose (20 de base pour ma part) afin d'avoir fastboot.exe

Lien pour le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(j'ai flashé openrecovery-twrp-2.8.5.0-tf300t pour info. Le 2.8.4.0 ne marchait pas sur la mienne : transfert via fastboot :arrow: Tout OK, mais impossible d'accéder au menu Recovery après :eek:, quand je le sélectionnais il me mettait les 3 pingouins puis reboot après 2-3 sec, alors qu'avec la 2.8.5.0 ça fonctionne nickel :shock:, aller comprendre :roll:...)


Voila en espérant que cela aide mes prochains :wink:
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #48
Bonjour ,

J'ai cette tablette sous JB 4.2.2 .
Je peux suivre le tuto pour JB 4.2.1 sans avoir de problème ?


Merci :D
 
M

manurob

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #49
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il uploadé le fichier contenant le fastboot et la version patchée du TWRP 2.4.4.0 car le lien est down?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Désole je n'avais pas vu le post précédent
 
Grhm

Grhm

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #50
salut

j'ai passer mon dimanche a vouloir re-rooté ma TF300T comme je l'avais fait la première fois avec motochopper , car a la suite de la mise a jour en 4.2.1 je me suis vu privée du root , malheureusement motochopper est moin eloquant que la premiere fois ou je l'ai utilisée , il ne se passe rien apres que le daemon soit lancer sur le port qui va bien....

j'ai télécharger d'autres rooter dont "ICS root unlocker 1.0", "unlock root 3", "unlock pro 4", "root_genius_2.2.6"

je vous dirais si ça fonctionne après avoir pu essayer ..je croise les doigts...
 
B

bb8

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #51
Bonjour j'ai une TF300T en 4.2.1 et pas de pc , comment faire sans pc svp ? :pleur4:
 
B

bb8

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #52
@GRHM As tu testé kingoapp ? Moi ça as fonctionné ;-)
 
L

lucy fradette

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #53
Bonjour,
Depuis 2 semaines j'essai de comprendre pour passer de asus transformer tf300t 4.1.1 à 4.2 ou 4.2.1. Je précise que mon asus transformer est JRO03c.ww_epad-10.4.2.17-20121018 version 4.1.1. Sur le site d'asus j'ai ceci: Download ASUS Transformer Pad TF300T Firmware: V10.6.1.8 Only for WW SKU and Update version of SOP , je ne trouve pas pour le mien a 10.4.2.17.

Il est dit Note: this guide was updated with the 2.5.0.0 TWRP. For this to work properly, you will need to use the last 10.6.1.27.1 version of the tablet, or a newer one. Je ne suis meme pas capable de me rendre plus haut que .17. Est-ce une rom officielle? J'ai plein de question car je ne veux pas briké ma tablette . Ma tablette se trouve trop lente alors pouvez vous m 'orienter et m'aider à rendre agréable l 'utilisation de ma tablette .

Passer de 4.1.1 a 4.2
Quelle rom prendre ? suggestion
Sauvegarder le systeme au cas ou je voudrais retourner en 4.1.1 a cause d une mauvais manoeuvre

Merci de venir a mon aide
 
M

mohandamazigh

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #54
Bonjour a tous
J ai un petit soucis ( un gros même) avec la tablette de mon fils ASUS TF300 .
Il a chopé un virus, et même âpres une remise a zéro ( usine), le virus est toujours la. Il s'agit d'une appli qui lance des pubs.
Quand je fais les procédures de root et de changement de ROM, je bloque au moment de relancer par Recovery: j ai un message d'erreur

S'il vous plait aidez moi a m'en sortir

Merci a vous
 
G

geostef33

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #55
Salut, je voudrais un petit renseignement. Ma tablette et en version android 4.2.1 j'ai voulu installer CLOCKWORKMOD RECOVERY via se tuto : http://www.phonandroid.com/forum/le-clockworkmod-recovery-asus-transformer-pad-tf300t-t31380.html
Mais si je comprend bien ce n'est pas adapté à ma version android (quand je tente un démarrage recovery tout bloque sur RCK jusqu'au moment ou je redémarre en faisant un appuis long)
Ma question est ce que je peux installer TWRP s'en risque de conflit avec CLockworkmod ??? afin d'installer CM12
je vous remercie d'avance
 
Haut Bas