Installation pare-feu

  • Auteur de la discussion tnerual
  • Date de début
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour,

Suite à la lecture de ce post sur la sécurité d'un smartphone http://www.phonandroid.com/escroqueries ... seils.html, je viens d'installer un antivirus et j'envisage d'installer aussi un pare-feu.

Dans ce post il est précisé que le pare-feu doit avoir un accès total au root et qu'il faut aller voir sur le site android.

J'ai fait une recherche avec pare-feu dans les sujets pour le SG2 mais sans succès.

Pour info j'ai fait un reset constructeur hier pour partir sur une base "propre".

Si vous pouvez m'aider pour l'installation de ce pare-feu conseillé dans le post Droidwall.

Cordialement.
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #2
tnerual a dit:
Bonjour,

Suite à la lecture de ce post sur la sécurité d'un smartphone http://www.phonandroid.com/escroqueries ... seils.html, je viens d'installer un antivirus et j'envisage d'installer aussi un pare-feu.

Dans ce post il est précisé que le pare-feu doit avoir un accès total au root et qu'il faut aller voir sur le site android.

J'ai fait une recherche avec pare-feu dans les sujets pour le SG2 mais sans succès.

Pour info j'ai fait un reset constructeur hier pour partir sur une base "propre".

Si vous pouvez m'aider pour l'installation de ce pare-feu conseillé dans le post Droidwall.

Cordialement.

Pas le choix
Tu root ton téléphone et tu lui met DroidWall en mode liste blanche et tu donnes les autorisations
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #3
Merci pour cette réponse.

Je vais me documenter sur le root du SG2.
 
A

Anonymous

  • #4
Regarde, c'est dans la section ROM et Custom ROM ;) Premier sujet épinglé : KERNEL CF-Root. Installe-le et tu seras root.

En effet, dans mon article j'ai mis qu'il fallait avoir les permissions administrateur car l'application modifie les droits des autres applications.
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #5
Bonsoir,

Je me suis rendu sur le post.

Je fais :

1/ Télécharger le Kernel .tar.
2/ Ouvrir Odin.
3/ Dans PDA, mettre le fichier .tar.
4/ Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
5/ Brancher le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).
6/ Ne pas cocher Repartition!
7/ Cliquer sur Start et laisser le mobile se rallumer.

Ensuite je peux installer un parefeu et ça roule, c'est bien ça ?
 
A

Anonymous

  • #6
oui je confirme c'est bien sa tu mais bien le kernel qui correspond bien sur a ta version de rom
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #7
Ok, I9100XWKG1 donc root KG1.

Merci.
 
A

Anonymous

  • #8
de rien wink
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #9
Un complément : comment on fait pour enlever la root si besoin ?
 
A

Anonymous

  • #10
re flash une rom d'origine samsung et voila root partie .
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #11
Une rom d'origine se trouve où ?
 
A

Anonymous

  • #12
Dans la même section où tu as rooté, tu a la liste des firmware ;)
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #13
Désolé je ne l'ai pas vu et je viens de retourner voir mais je dois être fatigué car pas mieux au deuxième essai...
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #15
Bonjour,

Je ne regardais pas au bon endroit hier soir, merci.

J'ai lu pas mal de choses hier soir (pas tout loin s'en faut) mais il me semble avoir lu qu'on pouvait changer de version de rom officielle samsung sans problème (je crois) si on reste dans les mêmes lettres avec juste changement de numéro donc pour moi KG2 à KG6.
Est-ce le cas ?
Ai-je un intérêt à le faire ?
Est-ce qu'il est préférable et/ou possible de prendre aussi la WKJ3 ?

Si j'ai bien compris la rom c'est comme le bios d'un pc ?

Bonne journée.
 
M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
85
Points
0
  • #16
Perso ça fait un bail que j'utilise droidwall et il fait son boulot j'en suis content.
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #17
Bonsoir,

Pour ma question "passer de KG1 à KJx" c'est réglé Kies m'a passé à la WKJ2. :)
 
A

Anonymous

  • #18
Super :)
 
Haut Bas