Installation impossible tablette Lenovo tab M7

• Auteur de la discussion pmo95
  • Date de début
P

pmo95

Membre
Inscrit
29 Août 2025
Bonjour,
J'ai acheté une tablette Lenovo tab M7 TB-7305F d'occasion (Android 9).
Elle a été réinitialisée configuration usine (2 fois) et je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de l'installation.
Lorsque j'allume la tablette, j'ai une fenêtre "Un instant" où le système mouline pendant ~10 secondes - Puis apparition du contrat de licence, que j'accepte - Puis "Recherche de mises à jour" - Puis "Copier les applications et les données" avec option "suivant" ou "ne pas copier" : j'ai fait les 2, on arrive toujours à "ne pas copier" - Puis "Vérification des informations" - Puis Fenêtre avec un carré représenté par 9 points avec le message suivant : "la configuration d'usine du téléphone a été rétablie. Pour l'utiliser, dessinez le schéma précédent". Le problème est qu'il n'y a jamais de schéma précédent : on est donc obligé de prendre l'option "Utiliser mon compte Google à la place" - Donc, je fais le choix "Utiliser mon compte Google à la place" - Ensuite, dans la fenêtre "Valider votre compte" je rentre mon adresse email et mon mot de passe - Google envoie une notification sur mon smartphone pour s'assurer que c'est bien moi qui essaie de me connecter - Je réponds oui - Alors, la tablette me dit que je dois me connecter avec une adresse synchronisée par le propriétaire de la tablette et revient, systématiquement et en boucle, sur l'étape "Valider votre compte". J'ai réinitialisé 2 fois (dont une avec vidage de cache).

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Ta tablette est verrouillée avec le compte Google de l'ancien propriétaire et même une réinitialisation ne fera pas sauter ce compte.
Contactes le

P

pmo95

Membre
Inscrit
29 Août 2025
Merci, Texas2607, de ton retour.

Que faut-il que je lui demande ?

Haut Bas