Installation d'appli sur carte sd

• Auteur de la discussion DM61
  • Date de début
D

DM61

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonjour,
J'ai ajouté une carte sd de 32Go dans mon mobile Huawei psmart Android 9.0 (non rooter), dans le but d'y installer / réinstaller les applications téléchargées uniquement. Comme les applications totalisent 15 Go, c'était intéressant en terme de gain d'espace.
Sauf que, la fonction n'étant pas présente, je ne dispose pas du choix de stockage de l'application dans la phase de l'installation, ni du bouton "Changer" dans les infos d'une application, si je décidais de déplacer telle ou telle application.
Huawei se défend de s'opposer au stockage d'appli sur la carte sd.
Pour Google, c'est assez floue, avec des restrictions à partir d'android 6.
J'ai testé plusieurs applis du playstore(AppMgr III, Files to SD card) sans succès.
Pour éviter la saturation, comment forcer l'installation des applis sur la carte Sd ?

Fichiers joints

• img1.jpg
    img1.jpg
    14.4 KB · Affichages: 42
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu ne peux pas. Ce n'est pas que Huawei qui s'en défend, c'est presque tous les constructeurs. Cette option est mal développée et ne fonctionne pas bien, sans compter que ça dépend intégralement de la performance de la carte SD. Je te laisse imaginer ce que ça peut donner quand tu n'y mets pas le prix.
De plus, elle ne déplace pas l'application sur une carte SD (comme son nom laisse entendre), mais que certaines données. Du coup, sur ton total de 15 Go, tu n'en aura peut-être que 5 ou 6 (voire moins) qui seront déplacés, pas plus.

Pour utiliser les applications du Play Store pour forcer ça, il faut obligatoirement rooter ton téléphone (et donc déverrouiller le bootloader, et donc supprimer l'intégralité des données du téléphone). Et pire encore, ça fait quelques années que Huawei ne permet plus le déverrouillage du bootloader sur ses appareils, sauf paiement via des sites/logiciels qui n'ont rien à voir avec Huawei.

Dernière édition:
D

DM61

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
SkelettSkelter a dit:
Tu ne peux pas. Ce n'est pas que Huawei qui s'en défend, c'est presque tous les constructeurs. Cette option est mal développée
Grand merci pour ce triste retour.
En fait, je ne suis pas surpris de cette réponse. Je l'avais déjà lû ici et ailleurs.
De plus, sur ce mobile (comme d'autres), il y un tiroir avec 2 emplacements destinés à recevoir la carte Sim et....cette carte sd qui en fait, ne sert simplement à rien.
En ce qui me concerne les photos et docs (1 go /1.5Go) çà ne vaut pas le coup de les déplacer.
Pour le root, je n'y pense même plus quand j'ai lû les retours.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Ouais, à part le déplacement des photos/vidéos et des musique, la SD perd de son intérêt. C'est d'ailleurs pour ça qu'à la vue de la taille du stockage des smartphones (équivalent à certains PC), il n'y a plus d'emplacement pour la carte.

Navré pour toi, mais la meilleure des solutions dans ton cas, c'est carrément de changer de smartphone, ce qui n'est pas forcément évident (et ne pas reprendre de Huawei/Honor).

D

DM61

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
SkelettSkelter a dit:
Cette option est mal développée et ne fonctionne pas bien,
Je comprends maintenant pourquoi Google, concepteur du système Android propose des smartphones avec 128/256 Go non extensibles.
Mais, avec un appareil photo 50 Mp, vidéo 4k, quelle est la taille des photos et vidéo ?
Mais il faut vendre des smartphones;)

Dernière édition:
Haut Bas