Installation CyanogenMod => Annulation de la garantie ?

  • Auteur de la discussion khey20
  • Date de début
K

khey20

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai récemment acheté un galaxy S4 chez Boulanger et j'aimerais y installer la rom CyanogenMode 10.2

Est-ce que le fait de rooter le téléphone, de mettre un recovery custom et d'y installer CyanogenMod annulera ma garantie de 2 ans ?

Si un jour je dois faire un retour au SAV de boulanger, le fait de reflasher une rom samsung officielle suffira à rétablir cette garantie ?
On ne retrouvera aucune trace des modifications effectuées précédemment ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Oui normalement la garantie fonctionne encore d'après les nouvelles lois ! Mais si tu fais une grosse bêtise, ils vont surement accuser le root et la ROM d'avoir cassé le tél ! Donc il faudra débattre avec eux !

oui si tu flash correctement une ROM plus ancienne, normalement ça devrait passer !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #3
Salut, peut tu faire un petit *#1234# et me dire ce qu'il y a d’écrit stp ? merci
 
K

khey20

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #4
ok donc ça ne devrait pas poser de problèmes.


Heu tu demandes ça à qui MachOne car je ne vois pas trop le rapport ?
I9505XXUBMGA
I9505XXUBMGA
I9505OXXBMG3
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #5
je te le demande a toi et moi je le voit le rapport, tu est toujours en 4.2, donc tant que tu ne passera pas en 4.3 tu aura toujours moyen de remettre ton compteur de flash a zéro, voila pourquoi je te demandait ces informations, passe sur la rom MH8 et tu pourra flasher autant de rom custom que tu le souhaite sans incrémenter le bootloader
 
K

khey20

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #6
Hum désolé je ne suis pas encore très confirmé sous Android... x)

Qu'est ce qu'une rom MH8 ? Si je l'installe et que je mets ensuite Cyanogen elle sera effacée toute façon non ?

Je ne peux pas directement flash cyano 10.2 à partir de la version stock 4.2 que j'ai actuellement ??
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
la MH8 est aussi une rom stock, la derniere en 4.2 me semble t-il voila pourquoi je te conseillai de mettre celle ci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Salut, MachOne ! Le compteur fonctionne que à partir de la 4.3 ??
Sur le Galaxy S3, lorsque je mettais une version récente, et je remettais une vieille ROM, le compteur se remet à 0 et la garantie se remet, puis MAJ via OTA !

khey :

Ce qu'il voulait te dire, c'est de flasher la ROM 4.2 (MH8), ensuite tu flashe par la suite CyanogenMod ! Comme ça tu es dans une situation normal pour revenir vite fais à la garantie quand t'en a besoin !
Mais normalement tu flashe juste CyanogenMod, et puis ça devrait fonctionner, il démarrera normalment !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Salut HardSol7, non non le compteur ne se met pas à partir de la 4.3 seulement,

en revanche à partir de la 4.3 on ne peut plus remettre ce compteur à zéro, depuis les rom stock c'est devenu beaucoup plus compliqué, une fois rooté knox se désactive, le bootloader est incrémenté en 0x1 et il devient compliqué de retourner son mobile au SAV, bon ça c'est en théorie car si le problème est hardware, le SAV est tenu de maintenir la garantie sauf si ils arrivent à prouver que le problème hardware est directement lié à cause du root
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
En général le root ça cause rien du tout ! C'est juste 3 fichiers + 1 .apk qui se glisse en douce dans le système ;)
Après c'est ce qu'on en fait ! Le plus risqué ce sont le flashage de kernel, recovery et parfois voir rarement de ROM)

Sur le Galaxy S3 il suffisait juste de flasher une toute vieille ROM stock via Odin + Factory Reset = Garantie remarche ! Je sais pas si l'un de vous a déjà essayé ?
Donc je te laisse t'occuper de khey02, tu es bien avancé sur le Galaxy S4, donc je vais pas lui dire de bêtises ... :p
En tout cas, CyanogenMod ne devrait pas brick ton S4, et si tu veux retourner à la garantie, vaut mieux reflasher une ROM Stock par dessus !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
HardSol7 a dit:
En tout cas, CyanogenMod ne devrait pas brick ton S4, et si tu veux retourner à la garantie, vaut mieux reflasher une ROM Stock par dessus !

tout a fait mais autant qu'il soit sur la dernière rom stock 4.2 ( MH8 )

avant sur le S3... oui mais ça c'était avant :lol: :lol: aujourd'hui sur le S4 depuis la 4.3 il n'est plus possible de revenir à une version antérieur, autrement dit le downgrade se révèle être très difficile pour ne pas dire impossible (car c'est le cas) !!!
 
K

khey20

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #12
je vous remercie de vos réponses rapides! :)

Donc si j'ai bien compris je flash la MH8, et ensuite je flash cyanogen (ou paranoid, j'ai pu lire qu'elle est top également).

mais si je flash cyanogen 10.2 (qui est android 4.3) après la rom stock 4.2, ça ne supprimera pas celle installée précédemment? C'est ça que je ne parviens pas à comprendre lol...

Car j'aimerais une install clean, histoire de tout virer et que tout soit nouveau propre ! :)

Pardonnez mon incompétence, mais jusque là je consommais plutôt des "pommes"... :p
 
A

allan91100

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #13
qsil vous plait aidez moi comment ont post une question? probleme d'installation cyanogenmod sur galaxy s4 je commence a devenir dingue aucune reponse nul part premiere fois de ma vie que je post quelque chose sur un forum
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #14
allan91100 a dit:
qsil vous plait aidez moi comment ont post une question? probleme d'installation cyanogenmod sur galaxy s4 je commence a devenir dingue aucune reponse nul part premiere fois de ma vie que je post quelque chose sur un forum

salut tu devrait te rendre sur la page consacré à la rom custom cyanogenmod, tu aura plus de chance de trouver des réponses
 
A

allan91100

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #15
MachOne a dit:
allan91100 a dit:
qsil vous plait aidez moi comment ont post une question? probleme d'installation cyanogenmod sur galaxy s4 je commence a devenir dingue aucune reponse nul part premiere fois de ma vie que je post quelque chose sur un forum

salut tu devrait te rendre sur la page consacré à la rom custom cyanogenmod, tu aura plus de chance de trouver des réponses

merci c'est tres gentil de ta part de me repondre mais j'y connais vremment rien du tout quand je tape mon probleme je tombe la dessus ou sur des liens similaires. :pleur4:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #16
allan91100 a dit:
MachOne a dit:
allan91100 a dit:
qsil vous plait aidez moi comment ont post une question? probleme d'installation cyanogenmod sur galaxy s4 je commence a devenir dingue aucune reponse nul part premiere fois de ma vie que je post quelque chose sur un forum

salut tu devrait te rendre sur la page consacré à la rom custom cyanogenmod, tu aura plus de chance de trouver des réponses

merci c'est tres gentil de ta part de me repondre mais j'y connais vremment rien du tout quand je tape mon probleme je tombe la dessus ou sur des liens similaires. :pleur4:

alors jette donc un œil ici
 
K

khey20

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #17
khey20 a dit:
je vous remercie de vos réponses rapides! :)

Donc si j'ai bien compris je flash la MH8, et ensuite je flash cyanogen (ou paranoid, j'ai pu lire qu'elle est top également).

mais si je flash cyanogen 10.2 (qui est android 4.3) après la rom stock 4.2, ça ne supprimera pas celle installée précédemment? C'est ça que je ne parviens pas à comprendre lol...

Car j'aimerais une install clean, histoire de tout virer et que tout soit nouveau propre ! :)

Pardonnez mon incompétence, mais jusque là je consommais plutôt des "pommes"... :p

une éventuelle réponse?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Oui tu flash la MH8, ensuite tu root, tu installe un Recovery, et puis tu flashe la ROM que tu veux ;)

Euh non, la 4.3 n'est pas une officiel donc rien à paniquer ! Et puis clean ou pas, il suffit de réinitialiser et puis c'est clean, tout simple sur Android :hehe:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #19
Bonsoir tu commence par installer la MH8 dans un premier temps, ensuite tu revient ici
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Bonsoir,
Mach t'a donné la réponse: il faut te rendre sur le tuto d'instal de la CM10.2. Les tutos sont construits de façon à être compris de tous. Pour installer la rom, il te faut:

le tuto du root à installer; cfautoroot;
le tuto du recovery custom à installer: Philz recovery.

Avec cela, installés dans l'ordre, tu peux t'attaquer au tuto de l'insta que je t'ai mis en lien au-dessus! :smile:
 
K

khey20

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #21
K

khey20

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #22
up
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Bonjour,
Nous avons répondu à ta question par au moins 2 fois! Si tu ne sais pas flasher ton phone, les tutos sont là pour t'apprendre! Ici, c'est du "dépannage" software et pas du guidage individuel! :mrgreen:
 
K

khey20

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #24
J'ai posé une question simple... si je dois effectuer l'étape 3 en rapport avec le MGG (que je ne comprends pas)

J'ai déjà flashé des roms par le passé, mais c'était plus simple que cette install de MH8. J'appliquais directement la custom que je souhaitais...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Quel ROM as tu ? Actuellement .
 
Haut Bas