Installation carte SD et gestion

• Auteur de la discussion tomilly60
  • Date de début
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Bonjour,

Je viens d'acquerir une carte SD 32 GO pourriez vous m'orientez sur la meilleur utilisation de celle ci :
Stockage multimedia dessus (photos video music...)
Backup
Rom

Que dois je faire pour pouvoir gérer tous ca ,je vois certaines personne parler de link2SD ,directory bind ...
D'autre personne font croire a leur telephone que la memoire interne n'est plus de 16GO mais 16GO+SD

Moi je cherche une solution simple pourquoi pas celle cité ci dessus ...
Pourriez vous m'eclairer sur la marche a suivre tuto appli a mettre etc

Merci d'avance

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Dans un premier temps, t'es pas obligé de faire tout ça si t'en as pas besoin. :)
Tu comptes vraiment dépasser le quota de la mémoire de ton téléphone ?
Nativement, tu peux déjà passer tes bakcups et média sur ta carte SD sans rien modifier dans le système.

tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Re bonjour ,

Non je n'ai pas besoin spécialement de faire tout ça ,mais après avoir lus pas mal de chose sur les carte SD ça commençais a devenir compliqué ,et j'ai crus voir que sur le S3 GT9305 ce n'etais pas possible d'installer directement iles appli sur la carte SD ?
Surement que c'est un sujet deja traité mais au bout d'un moment a force de consulter les forums on a l'impression que tout est compliqué et que le telephone devient une usine a gaz wink
Je vais juste inserer ma carte SD et l'utiliser comme une clef USB donc pour çà rien a faire et pas d'appli particulières a mettre pour la gérer tout est faisable en natif juste un petit ASTRO pour ce balader dedans si j'ai bien compris ta réponse.

Merci

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oui Astro ou autre ;)
Tu peux mettre Photos, MP3, sauvegardes... tout ça directement sur ta carte externe et ça pèse déjà un certain poids.
Si un jour, tu es bloqué, tu pourras te reposer la question. :D

Une technique qui consiste à inverser la mémoire du téléphone avec la carte sd externe a été testée et validée sur le forum sur un i9305 (si besoin...).
Mis à part cette astuce, il n'existe aucun moyen d'installer directement une application sur la carte externe.

tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Ok merci pour l’éclaircissement

Bonne soiree

Sujets en relation

Haut Bas