installation android 4.3

  • Auteur de la discussion geoffray68
  • Date de début
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #1
Bonjour à tous ...

Mon nexus m'a bien téléchargé Android 4.3 via OTA mais lorsque je fais "redémarrer et installer" il redémarre bien mais me dit que le fichier ZIP n'est pas reconnu et du coup l'installation s'arrête. Je pense ne pas être le seul à rencontrer ce problème alors aidez-moi svp..... mad1 ...
Merci de vos réponses.....
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Ta bidouillé dessus avant ? Genre virer des apps système ?
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #3
Bonjour,

Non pas du tout mon tel est rooté et j'ai clockworkmod d'installer... J'ai essayé deux fois mais la je sais plus quoi faire...
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #4
Le root retire la possibilité de faire les mises a jour OTA :|
 
T

Tagazok

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #5
Toujours pas de mise à jour ÔTA disponible sur mon nexus 4. Est-ce que quelqu'un a pu faire la mise à jour en ÔTA?
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #6
Oui moi je l'ai faite en OTA ! ;)
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #7
Donc si le root empêche la mise a jour OTA, comment "derooté" mon nexus ? Ou alors y aurait il une autre solution ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Le root ne bloque pas l'OTA mais CWM, oui ... Donc autant flasher l'update.zip via CWM ...
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #9
Effectivement quand je redémarre en recovery j'ai un fichier update.zip ... Donc je peux le flasher et ça devrait marcher comme ça alors ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #10
Si c'est le bon fichier update.zip (vérifies avant), c'est bon !!! ;)
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #11
C'est peut-être une question bête mais comment je peux vérifier que c'est le bon fichier ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #12
Salut,

Ouvres-le avec un explorateur de fichier sans le dézipper et regarde sa date de création. ;)
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #13
Bonjour,

Moi aussi j'ai un petit problème pour le mettre à jour...
Quand je vais dans mes paramètres et que je vais voir dans A propos du téléphone il est marqué que je suis 4.2.2 pourtant,quand je vais dans mises à jour système, il me dit que mon téléphone est à jour ...

Pourtant je n'ai absolument rien bidouiller ... Y a t'il un programme PC qu'il faut installer ? Si oui, où le trouver ?

Merci d'avance !
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #14
Je dois vraiment être nul parce que j'ai utilise es explorer pour faire la recherche mais je trouve pas ....tu sais ou est le fichier update.zip par hasard ?
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #16
En plus de pas pouvoir installer ma mise a jour un autre problème s'est rajouté : je ne peux plus rien télécharger du play store... Échec de récupération des informations....
La il me faudrait un traitement béton :(
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #17
Bah j't'ai proposé un lien teste le ;)
Mais d'abords est-ce que ton Bootloader est déverouillé ?
 
T

Tagazok

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #18
Mosath a dit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai un petit problème pour le mettre à jour...
Quand je vais dans mes paramètres et que je vais voir dans A propos du téléphone il est marqué que je suis 4.2.2 pourtant,quand je vais dans mises à jour système, il me dit que mon téléphone est à jour ...

Pourtant je n'ai absolument rien bidouiller ... Y a t'il un programme PC qu'il faut installer ? Si oui, où le trouver ?

Merci d'avance !

Pas de mise à jour proposée de mon côté non plus pour le moment. Tiens-moi au courant si ça change :)
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #19
Bonjour ....merci pour le lien . j'essaye dès ce soir et je te tiens au courant... Mon bootloader est bien déverrouillé.
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #20
Ok bah c'est bon tu peux suivre le tutoriel qui est dans le lien que je t'ai envoyer ;)
 
nostrummare

nostrummare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
20
Points
1
  • #21
Salut, mon Nexus est rooté et j'ai clockworkmod.Il m'a bien téléchargé Android 4.3 via OTA en conservant le recovery clockworkmod, mais le problème c'est SuperSU demande re-root manuel.ça veut dire qu'il n'est plus rooté?...merci
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #22
Oui j'croit mais pour le rooter utilise l'Outil N-Cry que j'ai poster dans la section tuto
 
nostrummare

nostrummare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
20
Points
1
  • #23
Merci Zlatan
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #24
Bonjour !
Si le téléphone ne propose pas la mise à jour, il n'y a pas moyen de la récupérer quelque part sans devoir installer tout un tas de programmes ? Parce que j'ai été voir le lien que zlatan a donné, mais il faut installer 3 ou 4 programmes pour avoir la 4.3 comme ça...Alors que normalement ça devrait être automatique ? Est-ce un bug ou il faut attendre un petit peu ?
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #25
Bonsoir,

Merci Zlatan.
J'ai suivi ton lien et je suis enfin en 4.3 !
Maintenant il ne me reste plus qu'à installer mes applis préférées et tout roule ! ;)
Merci à tous encore...
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #26
Avec plaisir ;)
 
N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #27
Tagazok a dit:
Toujours pas de mise à jour ÔTA disponible sur mon nexus 4. Est-ce que quelqu'un a pu faire la mise à jour en ÔTA?

SI SI !! La maj en OTA est arriver hier !! Le probleme c'est qu'il faut avoir le Kernel stock d'origine du Nexus 4 moi j'ai un franco du coup le MAJ 4.3 c'est bien lancer mais ne c'est pas installer correctement donc j'ai mis le kernel stock (mais pas sur que ce soit le bon car date de janvier) du coup sa marche toujours pas et en plus il vaut mieu avoir un Clockwordmod 6.x.x.x plutot que TWRP car avec mon TWRP sa n'a pas marcher et j'ai vue qu'il fallait soit un custom CWM soit un recovery stock !! Mais sinon sa y est la maj ANDROID 4.3 en OTA (c'est a dire direct sur le tel et non via le PC) est enfin dispo depuis hier soir ;-).

EDIT : [Avant tout fait des backup complet de tout sur gmail etc.. Easy backup , synchro vos compte etc voila] Donc en clair la MAJ android 4.3 OTA est arriver hier ! Meme si le tel est rooter sa fonctionne mais sa peu enlever le root une fois l'installation terminer . Je conseil de ne pas avoir de kernel modifier exemple : trinity kernel , franco kernel etc ... et d'avoir un custom recovery CWM 6.0.x.x (clockwordmod) . Sinon faut enlever le root avec le LG Google Nexus 4 toolkit v2.0.0
exemple le mieu c'est de mettre un factory image (flasher le stock rom android 4.2.2) l'option numero 9 dans le toolkit , telecharger via le kit la rom puis la flasher . Sa enleve le root mais garde le bootloader deverouiller et remet a neuf la rom stock android 4.2.2 ensuite faut lancer le tel et logiquement tout refaire remettre votre compte puis laisser installer vos appli auto puis une fois tout remis niquel la MAJ android 4.3 apparait (meme avant mais attendez que tout ce soit réinstaller). Puis hop hop hop vous etes en 4.3 . Par contre j'ai pas encore trouver de toolkit pour rooter la version 4.3 d'android mais sa ne devrait pas tarder a débarquer dans les prochain jour !! les meilleur root toolkit pour nexus sont les : LG Google Nexus 4 toolkit v2.x.x et le nexus root toolkit v.1.6.x (de wug fresh). Enjoy :)


EDIT 2 :

Zlatan a dit:
Oui j'croit mais pour le rooter utilise l'Outil N-Cry que j'ai poster dans la section tuto


On parle d'android 4.3 pour le Nexus 4 pas pour le SG S3 ou SG S4 google play edition ! Pour ceux qui ont le S3 ce sera que des custom mais la 4.2.2 est dispo en installation manuel (je les ai instal sur deux s3 deja) la 4.3 sortira avec le cyanogenmod et pareil pour le S4 normal (celui qu'on a en france)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #28
D'ou j'parle du S3 ? :l
Et pourquoi tu parle du S3 et S4 dans la section Nexus 4 ? :lol:

Merci d'éviter les double-posts.

En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER





(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​
 
T

Tagazok

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #29
Toujours pas d'OTA pour moi.... je patiente :'(
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #30
bonjour
moi non plus toujours pas d'OTA :/ c'est tres long est ce normal ? il y a t'il beaucoup de personne dans notre cas ?
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #31
Vous avez essayer d'aller dans "Paramètres" puis "A propos du téléphone" et de vérifier les mise a jours ?
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #32
sincerement jai mon nexus 4 depuis 3 jours et je fais que sa de verifier :/ je precise aussi que je ne veux pas l'avoir mannuellement , ni en faisant la technique de forçage
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #33
Ah bon ?!
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #34
j'ai verifier plusieurs fois dans la journée depuis que je l'ai /:
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #35
C'est bizarre :l
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #36
ha bah je viens d'appuyer plusieurs fois d'affiler sur verifier et sayait sa me la mit :p
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #37
ha par contre j'aurais une question est-il necessaire de faire un data factory reset apres installation de la mise a jour ? :)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #38
Non c'est pas nécessaire ;)
 
T

Tagazok

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #39
Reçue aussi à l'instant. Installation sans souci mais maintenant j'ai l'écran qui clignote... c'est étrange
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #40
daccord merci :)
 
T

Tagazok

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #41
Mon pb vient apparemment de l'application Lux qui gère la luminosité de l'écran... elle fonctionnait nickel en 4.2.2 je vais faire un mail au développeur
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #42
moi sa ma fait quelque lag ducout jai tout reinitialiser et maintenant tout est ok :)
 
T

Tagazok

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #43
Tu as fait une reinitialisation ou autre chose?
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #44
j'ai été dans parametre > sauvegarder et reinitialiser > restaurer les valeurs d'usine et apres tout marche niquel . j'ai vu un article ou il disait que vu que c'etait une " mise a jour majeur d'android" c'etait préférable de tout reinitialiser pour enlever les quelque bug du a certaine application
 
T

Tagazok

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #45
J'ai fait la reinitialisation et effectivement tout est rentré dans l'ordre. Merci :)
 
C

corsica06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
25
Points
1
  • #46
Pouvez-vous me dire si vous avez des FC avec "New Republic" pour ceux qui sont en 4.3 stock ??
 

Sujets en relation

Haut Bas