Ré-installation complète d'Android

  • Auteur de la discussion Lauviah
  • Date de début
L

Lauviah

Membre
Inscrit
4 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un un ancien Motorola g9 play professionnel (pour le boulot) qui m'avait été cédé lors de mon départ.
il fonctionne sous Android 11 et a un soucis depuis que j'ai installé la souvelle carte SIM le smartphone
bugge régulièrement (en moyenne 1x par heure) et affiche:
"Appareil géré par l'administrateur. Réinitiallisation automatique imminente"

Suite à ce message il va finir par se réinitialliser et tout effacer. Le cycle va reprendre dès que je vais recommencer
à le configurer.

J'ai refait un reset à la configuration sortie d'usine qui n'a apporté aucun changement.

Y a-t-il un moyen de tout écraser (même la config faite par le service inforamtion de mon ancien employeur) et ré-installer
Android 11?

Merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

On ne peut rien y faire, un MDM doit continuer à le gérer. Il n'y a que l'entreprise en question qui pourra changer ça.
 
L

Lauviah

Membre
Inscrit
4 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Salut,

On ne peut rien y faire, un MDM doit continuer à le gérer. Il n'y a que l'entreprise en question qui pourra changer ça.
Bonjour et merci de répondre aussi rapidement.
Je vais voir si je peux recontacter les anciens collègues.

C'est quoi un MDM?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Un gestionnaire de parc. Il recense tous les appareils de l'entreprise pour lequel on l'aura configuré. Il permet de pousser des mises à jour, de faire des installation d'application ou encore un paramétrége, et je passe, le tout à distance sans forcément avoir l'appareil entre les mains.
 
Haut Bas