Inquietude coque magnetique

  • Auteur de la discussion Rediowz
  • Date de début
R

Rediowz

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai récemment commandé une coque se fermant grâce à un petit au aimant, vous savez les espèces de pochettes en cuir qu'on peut rabattre sur l'écran puis je me suis dit que un aimant et un smartphone c'est pas forcement une bonne idee et voilà ce qui se passe quand j'utilise un detecteur de metaux , la première mesure est a 30 sans la coque, ensuite avec le téléphone dans la coque on arrive à 40, puis quand je referme le rabat on passe dans le rouge avec maximum 700, je devrais pas utiliser cette coque ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, je ne comprends pas bien le souci, dans la mesure ou le métal est isolé par du cuir ou PU afin de ne pas abîmer l'écran ... on ne parle pas d'émission d'ondes ou de matières dangereuses.
Quelle marque ta protection sinon ? :)
 
R

Rediowz

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
En gros j'ai peur que l'aimant qui sert à refermer la coque abîme le smartphone, et j'ai acheté la coque sur un site de personnalisation de coque.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ma compagne possède une coque livret comme la tienne, elle a bientôt 3 ans et tout va bien. Je pense que çà ne s'use pas comme çà. ;)
 
R

Rediowz

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
J'voudrai bien un deuxième avis car comme j'ai dit le champ magnétique avait l'air costaud.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Pas de souci. :)
 
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #7
Non, aucun soucis.
Juste savoir par contre que certaines applis n'ont plus aucun interet : l'exemple le plus connu est les apk de boussole (compas en anglais) bref toutes les applis qui utilisent le capteur de sensibilité magnétique
Mais pour le reste, no pb !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Effectivement, cela va perturber ce genre d'appli. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas