INFOS - I9100 - Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #9 201
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour a tous

Voila suite a la mise a jour ICS, mon S2 bouffait un peu trop la batterie comparé a quand il était en 2.3.5 du coup j'ai flashé mon tèl k13 , kk5 , lpg puis toujours autant de consommation j'ai poussé plus loin siyah , rom criskello de yoan , Extweaks configuré comme le tuto , 3 reset jauge , j'ai aussi supprimé les application inutile avec le tuto adéquate, une batterie neuve officiel 2000 mAh bref j'ai tout fait mais rien a faire , wifi gps désactivé , mise a jour aut désactivé, sinchro désactivé etc malgré ça de 30 a 40 % de perte par nuit :shock: ...

Hier soir raz le bol je décide donc de remettre la k13 , je remets mes paramètres free les donné fonctionne , il est comme je l'ai acheté y'a 1 an , il est a 100% je le laisse au même endroit et ce matin 98% ahhh enfin ça fait plaisir pour moi l'autonomie passe en premier mais alors mon S2 est allergique a ICS ?

Ma question est donc si je le laisse en k13 puis je mettre siyah 4.0.1 pour pouvoir effacer les application que je veux pas?

Merci wink
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #9 202
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Je vais tout télécharger et m'en occupe ce weekend!

Je suis quand même au travail et je suis comptable ça demande un minimum d'attention :lol:

Je reviens vers vous une fois que j'ai toutes les cartes en mains...!
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #9 203
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

extrema a dit:
Bonjour a tous

Voila suite a la mise a jour ICS, mon S2 bouffait un peu trop la batterie comparé a quand il était en 2.3.5 du coup j'ai flashé mon tèl k13 , kk5 , lpg puis toujours autant de consommation j'ai poussé plus loin siyah , rom criskello de yoan , Extweaks configuré comme le tuto , 3 reset jauge , j'ai aussi supprimé les application inutile avec le tuto adéquate, une batterie neuve officiel 2000 mAh bref j'ai tout fait mais rien a faire , wifi gps désactivé , mise a jour aut désactivé, sinchro désactivé etc malgré ça de 30 a 40 % de perte par nuit :shock: ...

Hier soir raz le bol je décide donc de remettre la k13 , je remets mes paramètres free les donné fonctionne , il est comme je l'ai acheté y'a 1 an , il est a 100% je le laisse au même endroit et ce matin 98% ahhh enfin ça fait plaisir pour moi l'autonomie passe en premier mais alors mon S2 est allergique a ICS ?

Ma question est donc si je le laisse en k13 puis je mettre siyah 4.0.1 pour pouvoir effacer les application que je veux pas?

Merci wink

Si tu parles de la KI3 (pas la K13), ne mets pas le Siyah v4, c'est un kernel pour ICS/JB, alors que la KI3 est une version Gingerbread.

Si tu restes en KI3, pour toi, c'est le Siyah v2.6.14 le dernier en date.
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #9 204
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

KI3 et non k13 excuse moi wink

Je vais donc rester en KI3 malheureusement j'ai perdu 3% depuis hier soir avec ICS j'aurais perdu + de 40 % donc la question ne se pose pas pour moi . C'est dommage j'aimais bien ICS ...

Merci pour la réponse je vais donc installer Siyah v2.6.14 wink wink wink
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9 205
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

extrema a dit:
KI3 et non k13 excuse moi wink

Je vais donc rester en KI3 malheureusement j'ai perdu 3% depuis hier soir avec ICS j'aurais perdu + de 40 % donc la question ne se pose pas pour moi . C'est dommage j'aimais bien ICS ...

C'est quand même étrange...

Même avec un cycle KI3 => KK5 => LPG => CF-Root LPG => Siyah => ExTweaks, ton ICS consomme toujours autant ?

As-tu essayé avec JellyBean ?
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #9 206
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

S5Haze a dit:
C'est quand même étrange...

Même avec un cycle KI3 => KK5 => LPG => CF-Root LPG => Siyah => ExTweaks, ton ICS consomme toujours autant ?

As-tu essayé avec JellyBean ?

Étrange oui mais je comprend pas surtout que KI3 => KK5 => LPG => CF-Root LPG => Siyah => ExTweaks je l'ai fait deux fois avec toujours la même consommation
spamafote.gif


Non pas essayé avec JellyBean faut voir parce que la mon S2 est moche mais il est redevenu raisonnable , le faite de le recharger tous les jours c'est dernière semaines ma soulé undecided
 
A

Anonymous

  • #9 207
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

extrema a dit:
Étrange oui mais je comprend pas surtout que KI3 => KK5 => LPG => CF-Root LPG => Siyah => ExTweaks je l'ai fait deux fois avec toujours la même consommation
spamafote.gif

Bonjour petite question tu dis avoir essayé ExTweaks mais as tu fais le Reset Gauge ?????
Si oui as tu suivis complètement la procédure ????
Kris
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #9 208
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Oui j'ai fais comme dans ce tuto reglage-du-kernel-siyah-avec-extweaks-t17429.html j'ai fais les même réglage et après les reset la batterie est passé de 100 a 96 % donc raisonnable.
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #9 209
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

moi j'ai une autre question mais je te prierais d'y répondre dans un autre thread car celui ci n'est pas approprié (ouvre en un nouveau dans la partie question réponse par exemple) : je vois que tu as une batterie 2000mAh, c'est une Samsung officielle ? De plus, as tu essayé avec une autre batterie ? J'essaye de savoir en fait si ton drain vient de ton GSII (auquel cas un tour au SAV serait peut etre une bonne idée) ou d'un défaut de batterie.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9 210
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Salut Furion.

Tu ne pense pas que si réel problème il y avait (necessitant un retour SAV ou un changement de la batterie), le problème serait présent sur toutes les Roms et pas seulement les ICS.

C'est vraiment étrange comme problème...
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #9 211
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Pas forcement S5Haze car à la différence de GB, ICS privilégie l'accélération matérielle. Donc si un compo dysfonctionnait dans ce domaine (entrainant un drain-battery), il est possible que ça soit plus visible sous ICS que sous GB.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9 212
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

D'accord je vois. Merci beaucoup pour ces précisions !
 
A

Anonymous

  • #9 213
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

extrema a dit:
Oui j'ai fais comme dans ce tuto reglage-du-kernel-siyah-avec-extweaks-t17429.html j'ai fais les même réglage et après les reset la batterie est passé de 100 a 96 % donc raisonnable.

Donc de fait tu n'as pas suivi la procédure de RESET GAUGE complet et comme te le dit Furion il serait judicieux d'ouvrir un nouveau Thread

Kris
 
B

benji74

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9 214
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

bonjour j'ai télécharger le frimware officiel free mobile et le problème c'est qu'il y'a qu'un seul fichier dans le dossier, j'ai modem ou quelque chose comme sa
 
A

Anonymous

  • #9 215
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

bonjour
le fichier se termine t'il comme ce qui suit _user_low_ship.tar.md5 ?
Kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 217
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour tout le monde, je vais donc aujourd'hui procéder comme Krys ma conseiller, d'installer Siyah et Extweaks ( 2 ), mais le Siyah, c'est sans Re-partition, et PDA, et les Extweaks, vu que ce sont des .apk, faut je télécharge à partir de mon téléphone ? Ou comment je met dedans via pc ?
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #9 218
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

les Extweaks, vu que ce sont des .apk, faut je télécharge à partir de mon téléphone ?

Les Extweaks faut les prendre avec ton ordi ensuite tu branche ton S2 a l'ordi et tu mets les extweaks dedans.

telecharger sur le tel l'appli ES explorateur de fichiers , l'ouvrir chercher en installer Extweaks et après Extweaks plus . wink
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9 219
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

sangjordy a dit:
Bonjour tout le monde, je vais donc aujourd'hui procéder comme Krys ma conseiller, d'installer Siyah et Extweaks ( 2 ), mais le Siyah, c'est sans Re-partition, et PDA, et les Extweaks, vu que ce sont des .apk, faut je télécharge à partir de mon téléphone ? Ou comment je met dedans via pc ?

Salut sangjordy.

Alors effectivement, tu peux sois flasher Siyah via Odin (en branchant ton téléphone en mode download sur un port USB de ton ordinateur, après avoir Odin en mode admnistrateur), soit via CWM.

Si tu es débutant, et que tu es habitué à Flash avec Odin, continue comme cela ça ne change rien dans tous les cas. Donc oui, fichier .tar dans PDA, et case "Re-partition" non cochée

Pour les 2 fichiers Extweaks, tu les mets dans un dossier dans la mémoire de ton téléphone (tu télécharges les .apk sur ton pc, tu branches ton téléphone au pc, et tu transfères tes fichiers sur la mémoire du téléphone, dans un nouveau dossier que tu pourras retrouver facilement) . Ensuite, tu utilise une application telle que "ES Explorateur de Fichiers" pour aller dans le dossier contenant tes 2 .apk.

Tu installes en premier ExTweaks, puis ExTweaks plus.

Et voila, le tour est joué :mrgreen:
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 220
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Ou dois-je placer les deux Extweaks ( fichier ) ?

Horreur, j'ai flasher avec Siyah, et un jaune d'exclamation s'affiche au démarrage, c'est normal ( kernel non officiel ) je vous en prie, comment l'enlever ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9 221
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

sangjordy a dit:
Ou dois-je placer les deux Extweaks ( fichier ) ?

Horreur, j'ai flasher avec Siyah, et un jaune d'exclamation s'affiche au démarrage, c'est normal ( kernel non officiel ) je vous en prie, comment l'enlever ?

Oui pas d'inquiètude.

Va dans mon Wuala (dans ma signature) et télécharge dans "Applications" => Triangle Away

Pour les fichiers ExTweaks (comme pour le .apk de Triangle Away), tu les met ou tu veux :)
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 222
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Je n'ai rien dit, c'est bon, je fais sa tout de suite et vous dit.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9 223
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

sangjordy a dit:
J'aimerais bien mais comme par hasard, quand j'ouvre maintenant le fichier de mon s2, rien dedans, j'ai reboot le pc, toujours rien dedans, changer de port usb, toujours rien dedans --'

Comment ça se fait ?

Comment as-tu procéder ?

Tu as branché ton Galaxy S2 a ton ordinateur via un cable USB ? Une fois le téléphone branché, tu es allé créer un nouveau dossier dans la mémoire de ton téléphone, et tu y as mis les 2 fichiers ExTweaks et le fichier Triangle Away en .apk ?
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 224
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Tout est installé, j'ai maintenant sur mon téléphone ( Application en + ) :

- CWM
- SuperSu ( SuperUser selon moi, cela signifie donc que je suis root ? :d )
- Triangle Away
- ExTweaks

Quelle application dois-je lancer en première, puis, enfin .... ?
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 225
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

S5Haze a dit:
sangjordy a dit:
J'aimerais bien mais comme par hasard, quand j'ouvre maintenant le fichier de mon s2, rien dedans, j'ai reboot le pc, toujours rien dedans, changer de port usb, toujours rien dedans --'

Comment ça se fait ?

Comment as-tu procéder ?

Tu as branché ton Galaxy S2 a ton ordinateur via un cable USB ? Une fois le téléphone branché, tu es allé créer un nouveau dossier dans la mémoire de ton téléphone, et tu y as mis les 2 fichiers ExTweaks et le fichier Triangle Away en .apk ?

C'est bon, c'est regler ^^ Regarde au dessus :) ^
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9 226
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Super, parfait. :mrgreen:

Maintenant, tu n'as plus qu'a lancer Triangle Away : "Reset flash counter" / "Continue"

Ensuite tu lances ExTweaks Plus, et tu le paramètres comme dans le Tuto.

Et voilou !
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 227
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Voilà, une fois tout modifier, je redémarre mon s2, plus de triangle jaune, ICS Ying-Yang s'affiche, tout charge comme il faut, j'avais donc à la base :

- Un téléphone inutile ( Inutilisable, cause rootage loupé )

J'ai dès à présent :

- Un téléphone avec la dernière version Androïd, pareil pour le firmware, et tout le reste.

Une choses à dire : MERCI

Votre communauté m'aura appris beaucoup de choses, je n'hésiterais pas à utiliser mon savoir faire pour les autres, et passerait ici en priorité si besoin.

Merci encore, communauté de Phonandroid, et particulièrement à :

- Kris92fr ( Qui m'a aidé le +, tu mérite ton rank d'ingénieur )
- S5Haze
- extrema
- kole_anba
- yoanf26
- Et les autres que j'ai oublier

Cordialement,
Apprentie Androïd,
Cream.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9 228
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

A ton service Jordy. Le principal est que tu ai un téléphone fonctionnel.

Avec les réglages ExTweaks et la dernière version Stock stable d'ICS, tu seras tranquille pendant un moment :mrgreen:

A très bientôt, et surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions
 
A

Anonymous

  • #9 229
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

sangjordy a dit:
Voilà, une fois tout modifier, je redémarre mon s2, plus de triangle jaune, ICS Ying-Yang s'affiche, tout charge comme il faut, j'avais donc à la base :

- Un téléphone inutile ( Inutilisable, cause rootage loupé )

J'ai dès à présent :

- Un téléphone avec la dernière version Androïd, pareil pour le firmware, et tout le reste.

Une choses à dire : MERCI

Votre communauté m'aura appris beaucoup de choses, je n'hésiterais pas à utiliser mon savoir faire pour les autres, et passerait ici en priorité si besoin.

Merci encore, communauté de Phonandroid, et particulièrement à :

- Kris92fr ( Qui m'a aidé le +, tu mérite ton rank d'ingénieur )
- S5Haze
- extrema
- kole_anba
- yoanf26
- Et les autres que j'ai oublier

Cordialement,
Apprentie Androïd,
Cream.

Tu vois tout c'est bien passé ;) et je n'étais même pas présent (reunion :roll: )
Il ne te reste plus qu'à passer dans le mode merveilleux des Roms Customs
(ps la --VK-- 5.1.2 est la meilleure :lol: :lol: :lol: )

Plus sérieusement installe MobileGo si tu ne l'as pas déjà fait
Kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 230
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Mais à quoi sert MobileGo ? Je suis aller faire un tour, sur 01net, ils disent que c'est pour sauvegarder ses données ?
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #9 231
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

ils disent que c'est pour sauvegarder ses données ?

Voila tu as ta réponse :mrgreen:


Sinon question si je sauvegarde avec mobilego sur une rom KI3 puis je restaurer sous ICS après?
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 232
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Est-ce important de sauvegarder ? personnellement je m'en passerai
 
T

thimothée

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #9 233
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

bonjour a tous.
je me permet de poster qqch car je ne comprend, mais alors rien du tout.
on commence par le début. j'ai un GS2 acheté chez bouygues. mon idées est de tout virer (icones, page de démarages etc.)
et avoir un portable qui sort d'usine (comme si je l'avais acheté à poil direct chez samsung) et donc y mettre que des truc officiels.

donc sur le net j'ai compris qu'il fallait changer de rom.
pour le moment ca va. je comprend. là ou ca se complique c'est qu'il y a plusieurs éléments à prendre en compte: la rom, le kernel, des firmware, j'en passe et des meilleurs.

quand je vois quelque pars rom\firmware, de l'autre on me dis que le firmware est proche du krenel.
apres je tombe sur des k7...k13. je suppose que c'est le krenel, mais comment savoir le quel est le mien? car j'ai pas l'impression qu'il faille systématiquement mettre le chiffre le plus gros (qui selon moi est la dernière version)

pour la rom je crois avoir trouvé la bonne (je n'ai qu'a prendre le même numéro que celui inscrit sur mon phone)
la rom c'est ce qui va avec PDA (qd on fait *#1234#)

et une derniere question pour la route (et pour garder le sourie après s’être dit "mais c'est quoi ce boulet"):
y a un rapport avec le krenel de l’environnement ?

merci à vous
 
B

benji74

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9 234
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

kris92fr a dit:
bonjour
le fichier se termine t'il comme ce qui suit _user_low_ship.tar.md5 ?
Kris
oui il se termine comme sa, j'utilise winrar et donc quand j'ouvre le dossier il y'a 2 fichier SS_DL.dll et I9100XWLPE_I9100XXLPX_I9100FRELP2_HOME.tar.md5 voila c'est tout ce que j'ai
 
A

Anonymous

  • #9 235
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

MobileGo est un logiciel de Gestion des données du portable et pas seulement pour les sauvegardes
je suis en train de préparer un petit tuto d'utilisation ci dessous 3 images pour vous montrer ses fonctionnalités





thimothée a dit:
bonjour a tous.
je me permet de poster qqch car je ne comprend, mais alors rien du tout.
on commence par le début. j'ai un GS2 acheté chez bouygues. mon idées est de tout virer (icones, page de démarages etc.)
et avoir un portable qui sort d'usine (comme si je l'avais acheté à poil direct chez samsung) et donc y mettre que des truc officiels.

donc sur le net j'ai compris qu'il fallait changer de rom.
pour le moment ca va. je comprend. là ou ca se complique c'est qu'il y a plusieurs éléments à prendre en compte: la rom, le kernel, des firmware, j'en passe et des meilleurs.

quand je vois quelque pars rom\firmware, de l'autre on me dis que le firmware est proche du krenel.
apres je tombe sur des k7...k13. je suppose que c'est le krenel, mais comment savoir le quel est le mien? car j'ai pas l'impression qu'il faille systématiquement mettre le chiffre le plus gros (qui selon moi est la dernière version)

pour la rom je crois avoir trouvé la bonne (je n'ai qu'a prendre le même numéro que celui inscrit sur mon phone)
la rom c'est ce qui va avec PDA (qd on fait *#1234#)

et une derniere question pour la route (et pour garder le sourie après s’être dit "mais c'est quoi ce boulet"):
y a un rapport avec le krenel de l’environnement ?

merci à vous
Bonjour
Le plus simple est que tu ailles sur mon tuto dans ma signature cela va t'éclairer

benji74 a dit:
kris92fr a dit:
bonjour
le fichier se termine t'il comme ce qui suit _user_low_ship.tar.md5 ?
Kris
oui il se termine comme sa, j'utilise winrar et donc quand j'ouvre le dossier il y'a 2 fichier SS_DL.dll et I9100XWLPE_I9100XXLPX_I9100FRELP2_HOME.tar.md5 voila c'est tout ce que j'ai

Ok tu laisse tomber le fichier Dll il ne sert à rien et tu n'utilise que le fichier I9100XWLPE_I9100XXLPX_I9100FRELP2_HOME.tar.md5 que tu mets dans le PDA sans cocher RE PARTITION car ce n'est pas une Rom complete (XWLPE - 4.0.3 - Version One Package)
Bon Flash
Kris
 
T

thimothée

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #9 236
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

oui kris, c'est ce que j'etais en train de faire justement. merci a toi.

ok c'est lu. pour le moment, si je comprend bien, il faut que je prenne origin, et le fichier cf-root (sur le sujet que tu donnes en lien) (le mien c'est 5.5 LGP)
je fais la manip et mon phone est rooté (je suis super fort, heu super user)

ensuite la deuxieme étape est de virer l'encienne version et en metre une nouvelle à la place
seulement, je dois bien faire attention à la version du kernel que j'ai utilisé juste avant, non ? (pour choisir la rom à utiliser)
 
B

benji74

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9 237
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

kris92fr a dit:
MobileGo est un logiciel de Gestion des données du portable et pas seulement pour les sauvegardes
je suis en train de préparer un petit tuto d'utilisation ci dessous 3 images pour vous montrer ses fonctionnalités





thimothée a dit:
bonjour a tous.
je me permet de poster qqch car je ne comprend, mais alors rien du tout.
on commence par le début. j'ai un GS2 acheté chez bouygues. mon idées est de tout virer (icones, page de démarages etc.)
et avoir un portable qui sort d'usine (comme si je l'avais acheté à poil direct chez samsung) et donc y mettre que des truc officiels.

donc sur le net j'ai compris qu'il fallait changer de rom.
pour le moment ca va. je comprend. là ou ca se complique c'est qu'il y a plusieurs éléments à prendre en compte: la rom, le kernel, des firmware, j'en passe et des meilleurs.

quand je vois quelque pars rom\firmware, de l'autre on me dis que le firmware est proche du krenel.
apres je tombe sur des k7...k13. je suppose que c'est le krenel, mais comment savoir le quel est le mien? car j'ai pas l'impression qu'il faille systématiquement mettre le chiffre le plus gros (qui selon moi est la dernière version)

pour la rom je crois avoir trouvé la bonne (je n'ai qu'a prendre le même numéro que celui inscrit sur mon phone)
la rom c'est ce qui va avec PDA (qd on fait *#1234#)

et une derniere question pour la route (et pour garder le sourie après s’être dit "mais c'est quoi ce boulet"):
y a un rapport avec le krenel de l’environnement ?

merci à vous
Bonjour
Le plus simple est que tu ailles sur mon tuto dans ma signature cela va t'éclairer

benji74 a dit:
kris92fr a dit:
bonjour
le fichier se termine t'il comme ce qui suit _user_low_ship.tar.md5 ?
Kris
oui il se termine comme sa, j'utilise winrar et donc quand j'ouvre le dossier il y'a 2 fichier SS_DL.dll et I9100XWLPE_I9100XXLPX_I9100FRELP2_HOME.tar.md5 voila c'est tout ce que j'ai

Ok tu laisse tomber le fichier Dll il ne sert à rien et tu n'utilise que le fichier I9100XWLPE_I9100XXLPX_I9100FRELP2_HOME.tar.md5 que tu mets dans le PDA sans cocher RE PARTITION car ce n'est pas une Rom complete (XWLPE - 4.0.3 - Version One Package)
Bon Flash
Kris
donc sa va me remettre la rom de free c'est sa ?
 
A

Anonymous

  • #9 238
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

benji74
non a priori ce n'est pas forcement nécessaire

En revanche ce qui est plus que nécessaire c'est que tu évite de faire des triples posts si personnes n'a répondu tu cliques sur EDITER (ton message et tu rajoute ce que tu as à rajouter ;)
Kris

thimothée a dit:
ensuite la deuxieme étape est de virer l'encienne version et en metre une nouvelle à la place
seulement, je dois bien faire attention à la version du kernel que j'ai utilisé juste avant, non ? (pour choisir la rom à utiliser)

Le mieux est que tu passe par un réinstallation propre et pour éviter de polluer ce thread pose les question sur le Tuto :lol:
Kris
 
B

benji74

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9 239
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

et je voudrais savoir comment on fait pour installer le firmware 2.3.6 sur le S2 ?
 
A

Anonymous

  • #9 240
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

benji74 a dit:
et je voudrais savoir comment on fait pour installer le firmware 2.3.6 sur le S2 ?

Pourquoi le 2.3.6 ?
et lequel ?? Free ou Stock ?
Kris
 
B

benji74

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9 241
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

n'importe la quel, je voudrais savoir ou télécharger le firmware 2.3.6 et comment l'installer
 
A

Anonymous

  • #9 242
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Il n'existe pas de Version Complete en 2.3.6 en ROM STOCK
Tu es de fait obligé de passer par KI3 puis KK5 pour les ROM STOCK
ou tu passes par la surcouche Opérateur dans ton cas Free
XWLA3 - 2.3.6 - Version Complète. Effectuer un Wipe Data/Factory avant Flashage

C'est en première page
pour l'install tu regardes aussi en première page à la fin de la liste des ROMS

C'est quoi le problème ?????
Kris
 
B

benji74

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9 243
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

tout a l'heure j'ai télécharger un fichier GT-9100 2.3.6 et dedans y'a un fichier zImage
 
A

Anonymous

  • #9 244
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

benji74 a dit:
tout a l'heure j'ai télécharger un fichier GT-9100 2.3.6 et dedans y'a un fichier zImage

Tu as téléchargé ca ou sur quel lien ?
j'ai télécharger un fichier GT-9100 2.3.6 désolé mais pour moi ça ne veut rien dire GT-9100 signifie Galaxie Tab et 9100 c'est plutôt I9100 c'est la référence du S2

XWLA3 - 2.3.6 ou I9100XWKK5 2.3.6 ou I9100XWKK2 2.3.6 ou BVKL1 - 2.3.6 ou encore I9100XWKL1 2.3.6 et ca ce n'est que sur le forum

Donc merci d’être un peu plus précis sinon cela va être difficile de t'aider
Kris
 
B

benji74

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9 245
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

tu peut me donner le lien de la version 2.3.6 et comment faire ?
 
A

Anonymous

  • #9 246
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

non je ne peux pas t'aider car tu ne réponds pas aux questions qui te sont posée ?
Il me semble que tu ne lis pas les messages donc une fois de plus ca va etre très difficile de t'aider
Kris
 
Warfare

Warfare

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
87
Points
6
  • #9 247
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Salut à tous ^^
Pour info une nouvelle Rom vien de sortir : Czech Republic - 2012 August - 4.0.4 - I9100XWLPU
Nos amis de Chain Fire ont également repris du service :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce dernier kernel est réputé safe (aucun risque de Brick), je vais passer sur cette version ce soir pour essayer.

Bon dl aux intéressés ^^
 
Warfare

Warfare

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
87
Points
6
  • #9 248
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Arf, désolé pour le double post.
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 249
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

re-Bonjour, j'ai aujourd'hui tester mon s2, et sur un jeux ( Avatar Fight ), quand je vais trop vite ( lance, passe et cherche un combat rapidement ), mon s2 bloque et me demande d'envoyer un rapport ou annuler, et sa ferme le jeux, une raison quelconque ? Sa ne gène pas vraiment, juste je prend plus de temps.

Sinon, vous m'avez parler d'un meilleur kernel --KN-- je sais pas quoi, le quel ? Comment dois-je l'installer ? Que donne t'il de + ?
 
A

Anonymous

  • #9 250
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

sangjordy a dit:
re-Bonjour, j'ai aujourd'hui tester mon s2, et sur un jeux ( Avatar Fight ), quand je vais trop vite ( lance, passe et cherche un combat rapidement ), mon s2 bloque et me demande d'envoyer un rapport ou annuler, et sa ferme le jeux, une raison quelconque ? Sa ne gène pas vraiment, juste je prend plus de temps.

Sinon, vous m'avez parler d'un meilleur kernel --KN-- je sais pas quoi, le quel ? Comment dois-je l'installer ? Que donne t'il de + ?

Re sangjordy
C'est le kernel siyah + ExTweaks dont je t'ai parlé il se trouve dans mon wuala et y a un tuto de reglage ExTweaks
Kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 251
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Ah ! Mais tout sa est déjà installer ! ^^' Look mes anciens post ^^

Bref, sinon, je suis à jour là ? Plus besoin de mettre autres choses ?
 
A

Anonymous

  • #9 252
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

tu as configuré Siyah ?

Sinon ce dont nous t'avons parlé ce n'est pas d'un Kernel mais de la Rom --VK-- 5.1.2
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 253
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Oui je l'ai configurer via le tuto que tu m'a conseiller.

Sinon, qu'apporte cette nouvelle rom's ?
 
A

Anonymous

  • #9 254
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

elle est fluide stable économe et pas de Bug ;)
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 255
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Ok je prend donc pas le temps pour la telecharger.

Aucune autres amélioration à faire ?
Mon S II est top donc :D
Grâce à toi en majorité.

Merci encore.
 
A

Anonymous

  • #9 256
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

You're welcome
pour la --VK-- Tu as quelques images ici
Kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 257
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Ok je te dit si besoin :)
 
A

Anonymous

  • #9 258
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

No prob
kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 259
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Ah oui au faites, en écrivant un message, j'ai eu la GRANDE surprise de voir que mon clavier était en Qwerty, et j'ai beau chercher, impossible de trouver comment remettre le Azerty.
Si tu sais, je prend avec joie.

Cream.
 
A

Anonymous

  • #9 260
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Paramètre Langue et saisie et la tu configure la langue ;)
Kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 261
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

._. D'accord, tu parle à un débutant du flashage, mais je sais paramétré un téléphone quand même ^^'

Il est déjà en français.
 
A

Anonymous

  • #9 262
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

:lol: :lol: :lol:

tu vois Clavier et mode de saisie ??

Clavier samsung et sur la droite tu as une icone de configuration
tu clique dessus
et tu arrives sur paramètres du clavier samsung
Vas regarder par ici
et tu me dis
;)

Allez petit complément tu cliques sur langues de saisie dans paramètres du clavier samsung et tu decoches English et tu coches Français ;) (je viens de tester pour être sur ;) )
Comment tu disais :lol: :lol: :lol:
Kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 263
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Langue de saisie : Français

??? :/
 
A

Anonymous

  • #9 264
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

je vais te mettre des screenshots
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 265
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Okey merci :)
 
A

Anonymous

  • #9 266
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

voilà




image pisent par mobileGo (tu te demandais à quoi cela servait aussi ;) )
mets le clavier english(UK) et le français tu verras la barre d'espace te permet de changer le clavier
teste et tu me dis
kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 267
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Oui,Oui, tout est pareil, pourtant c'est du Qwerty...
 
A

Anonymous

  • #9 268
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

et quand tu selectionnes Anglais et francais tu as les 2 langue dans la barre d'espace ??
tu au possibilité de changer les 2 langues et le clavier change ou pas ??
Kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 269
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Non, déjà essayer.
 
A

Anonymous

  • #9 270
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour sangjordy
tu ne veux pas passer sur la --VK-- 5.1.2 (pas les autres versions de la --VK--) ?
Kris
 
sangjordy

sangjordy

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
184
Points
16
  • #9 271
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Si tu me dit comment faire, et que tu me file le fichier je veux bien essayer, c'est sans risque si je fais tout bien ?
 
H

hichem2a

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #9 272
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

bonsoir tous le monde,
j'ai un petit souci avec mon phone ,depuis maintenant 15jours a peu prés ,j'ai des pannes de reseau sans que le tel ne l'indique ,et je ne plus appeler ou envoyer de message ,la seule solution c'est de passer en mode avion puis le desactiver ,sinon redemarrer le tel ,
j'ai deja essayé de reflasher mon tel ki3-kk5-lpg ,mais aucun changement le probleme persiste.

merci de votre aide.
 
A

Anonymous

  • #9 273
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

sangjordy a dit:
Si tu me dit comment faire, et que tu me file le fichier je veux bien essayer, c'est sans risque si je fais tout bien ?

Si il avait des risque je ne te le proposerai pas et je ne l'aurai pas sur mon tel ;)
Tu vas sur mon Wuala (Documents > ROMs > --VK-- > --VK--V5.1.2) et tu télécharges le fichier
--VK--ICS-XWLPG-V5.1.2-Jkay Support-Multi-Language.zip
Télecharges aussi les 2 fichiers --VK--Enable-MTP.zip et --VK--Add Lock in status bar.zip

une fois que tu as fais ceci mets moi un message sur le Thread [ROM CUSTOM][I9100] --VK--™

@ hichema
as tu essayé de changer de modem ?
Kris
 
H

hichem2a

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #9 274
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

non ,
je viens de chercher les modems disponible et puisque j'habite en algerie il me faut un qui commence par JP, seulement ce n'est pas disponible sur cette liste ,si tu peut me donner un lien j'en serais content ,merci
 
A

Anonymous

  • #9 275
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

hichem2a a dit:
non ,
je viens de chercher les modems disponible et puisque j'habite en algerie il me faut un qui commence par JP, seulement ce n'est pas disponible sur cette liste ,si tu peut me donner un lien j'en serais content ,merci

Heu je vois immédiatement un probleme tu es sur une ROM I9100XWLPG qui ne convient pas à ton pays ce qui doit etre la base de ton probleme
 
H

hichem2a

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #9 276
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

seulement elle marchait tres bien ,et ce probleme m'est apparu du jour au lendemain ,donc selon vous je devrais installer une rome destiné pour un pays de cette region?
 
A

Anonymous

  • #9 277
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

hichem2a a dit:
seulement elle marchait tres bien ,et ce probleme m'est apparu du jour au lendemain ,donc selon vous je devrais installer une rome destiné pour un pays de cette region?

Je sais pas (quoique) mais il me semble logique que si il existe des ROMS STOCKS qui diffèrent en fonction des pays il doit y avoir des raisons. Tu ne crois pas ????

Yoan ou Kole pourrait certainement te le confirmer ou te l'infirmer
Perso je repartirai sur une base de ton pays puis après tu peux passer sur une rom custom (ce ne sont pas des versions complètes) pour avoir un tel qui te convienne.
Kris
 
H

hichem2a

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #9 278
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

merci du conseil ,je vais chercher d'autres solution puis tenter celle que tu m'as donné et je ferais un retour ,au cas ou d'autres personnes aurait le meme probleme
 
A

Anonymous

  • #9 279
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bon courage
kris
 
Warfare

Warfare

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
87
Points
6
  • #9 280
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Salut à tous,

Petit retour comme promis sur la dernière LPU et le CF Root 5.6 publié par Chainfire.
Tout fonctionne normalement, pas de grande nouveauté visible si ce n'est une application Wookie Samsung ...
J'attend de voir dans le temps si la batterie tient mieux comme constaté sur les forums anglos saxons.

Voilà ^^ En attendant le future Jelly Bean (octobre selon sam firmware), c'est une bonne option :)
 
C

che2502

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #9 281
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour,
Comme ma signature l'indique je suis passé à la LPU+ siyah 4.1.1 depuis son apparition sur Samfirmware et je viens de m'apercevoir que j'ai deux applications natives, à savoir Lecteur MP3 et Galerie, qui présentent des anomalies : photos noires pour Galerie et fichiers audio non reconnus pour Galerie. J'ai essayé d'autres applis comme Poweramp ou F-Stop (très bien d'ailleurs) et je n'ai pas ces erreurs. J'ai bien envie de faire un factory reset Wipe data mais j'ai un peu peur avec ce qui a été écrit sur les wipe après flashage d'une ICS 4.04 bien que avec Sihay 4.1.1 le risque de brick a disparu parait-il. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9 282
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

ben perso je ne suis pas passé en 4.0.4 car j'attends JB.
Donc je n'ai pas testé mais d'après les dire du dev de Siyah on peut faire les wipe en 4.0.4.
 
Warfare

Warfare

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
87
Points
6
  • #9 283
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Hello,

Avec le CF Root Chain Fire je confirme que pour ma part les wipes n'ont pas posés de problème.
Idem lorsque j'était en LPT avec Siyah 4.0.1.

En attendand la JB 4.1 :D
 
C

che2502

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #9 284
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Merci de vos réponses qui me rassurent grandement !
 
Y

yvonman

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #9 285
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour étant novice sur le galaxy s2 je vous remecie pour le boulot que vous effectuez :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9 286
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Post 1 mis à jour.
 
Warfare

Warfare

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
87
Points
6
  • #9 287
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Excellent, merci Yohan !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9 288
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Avec plaisir
 
K

kyubi27

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #9 289
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour, je voudrai une petite aide svp
donc j'ai un samsung galaxy SII et je voudrai avoir une bonne ROM et un bon kernel actuellement je suis sur :android 4.0.3
I9100XXLPS avec un kernel 3.0.15-I9100XWLP7-CL340913dpi@DELL134 #3 je voudrai savoir si il y a une rom et kernel plus recente car je trouve que ma batterie s'use vite .MERCI de votre aide
 
A

Anonymous

  • #9 290
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour
tu souhaites une ROM et un Kernel Stock ou Custom ?

Si c'est ROM Stock tu as tout en page 1 avec les dates de sortie
Kris
 
K

kyubi27

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #9 291
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

merci de ta reponse . euhhh je ne sais pas ^^ quelque chose qui marche bien qui tien bien la route et que la batterie ne s'use pas vite
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #9 292
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Choisi déjà une ROM custom et met siyah en kernel en pensant a faire un resetdéfautkernel
 
D

derchenn

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
82
Points
0
  • #9 293
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour à tous. J4espère que vous allez bien et que vous avez passer de bonne vacance. Je me demandais si je pouvais changer de KERNEL, je crois voir que vous en avez tous une nouvelle ^^ merci de votre reponse
 
A

Anonymous

  • #9 294
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

derchenn a dit:
Bonjour à tous. J4espère que vous allez bien et que vous avez passer de bonne vacance. Je me demandais si je pouvais changer de KERNEL, je crois voir que vous en avez tous une nouvelle ^^ merci de votre reponse
Bonjour
oui il y en a une toute nouvelle version mais là tu risque pas de la trouver tu es dans la liste des ROMS et pas dans la liste des KERNELS CUSTOMS :lol: :lol: :lol:
Kris
 
D

derchenn

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
82
Points
0
  • #9 295
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Ah ok merci. Quelle est l'amelioralation entre la nouvelle kernel et la mienne ?? :)
 
P

pags

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #9 296
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonjour les Modos, Admin et autres, après avoir rooter mon SG2, j'y ai mis Cyanogen qui fonctionnait ,mais avec lequel j'avais du mal à m'habituer, j'ai donc essayer une version nu samsung, je pense avoir fait ça dans les règles, tout se passe bien avec Odin1.83, et ça redémarre mais l'écran se fige sur " S "
samsung
GALAXY SII

et n'ai donc plus accés.

Je commence a paniquer :cry:
Par avance, merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #9 297
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

pags a dit:
Bonjour les Modos, Admin et autres, après avoir rooter mon SG2, j'y ai mis Cyanogen qui fonctionnait ,mais avec lequel j'avais du mal à m'habituer, j'ai donc essayer une version nu samsung, je pense avoir fait ça dans les règles, tout se passe bien avec Odin1.83, et ça redémarre mais l'écran se fige sur " S "
samsung
GALAXY SII

et n'ai donc plus accés.

Je commence a paniquer :cry:
Par avance, merci pour votre aide

Bonjour as tu accès au mode Download ?
 
P

pags

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #9 298
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Bonsoir KRIS,
Ce que je peut te dire c'est que quand je fais :
"volume haut + home+ power" j'arrive sur "android system recovery <3e> " suivi de "reboot system now"/apply update../wipe data.../ wipe cache .../apply update.../ test redben ...", et lorsque je "reboot system now" ça fige comme expliquer dans mon post précédent.
Quand je fais "volume bas + home+ power" j'arrive sur " warning!! a custom OS can cause critical problemsin phone and installed applications. if you want to download a custom OS, press the volume up key. Otherwise, press the volume downkey to cancel", je clique donc sur up et arrive sur l'écran "odin mode' qui me dit "Downloading.....Donot turn off target", j'ouvre donc odin3 1.83, j'y place " I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5" dans "PDA", puis " Volume Bas + Power + Home", puis branchement par usb ( kies deconnecté), odin fait son taf, tout est ok, SG2 redémarre avec les le logo "S" animé et le son, puis l'écran se fige comme décrit dans mon post.

J'espère avoir été clair pour que tu puisse m'aider dans cette galère, pourtant ce matin ça aller avec cyanogen que j'avais charger sur la carte externe que j'avais installer avec " recovery" ( power long/ démarrer/ recovery et cyanogen sur ma carte).
Mais depuis hier je tripote et ne suis plus sur de toutes les manips que j'ai effectuer.
Merci pour ton attention. Salutations
 
P

pags

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #9 299
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

"Ayez toujours à l'esprit que 99% des problèmes informatiques se situent entre le siège et le clavier", c'est exactement ça :?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #9 300
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

mon petit
oublie la LPG pour l'instant et installe moi la ki3 qui est une rom complete qui te feras tous les wipes .installe a faire via odin tu suis bien le tuto pour installe rom complete
 
Haut Bas