[Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

• Auteur de la discussion the59strikeur
  • Date de début
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

Jabuz a dit:
Tetsumaki a dit:
lanfeust891 a dit:
Bonjour,

Pour vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à solutionner.
hier soir mon zenfone était chargé à 100%.
Je l'ai mis en mode avion et la batterie au minimum dans la nuit.
Ce matin il affichait 68%. Dans les paramètres batterie l'application zen cover était utilisée à 17%.
Quelqu'un a t il rencontré le même problème pouvez vous m'aider?
je suis sur la version 2.18. Et je n' ai vu aucune amélioration de la batterie .
pensez vous que cela puisse venir de la zen cover?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée
Bonjour,

Je suis toujours en 2.17, je ne possède pas l'application zen cover.
Tu parles de cover view peut-être ? si oui je suis en 1.0.0.150508_2 si tu veux comparer avec ta version.

Bon après si tu parles bien de zen cover, il est possible que je ne l'ai pas car j'ai énormément épurée la stock rom en reconstituant la partition /system (80% des applis n'existent plus).

Tu avais le problème aussi en version 2.15 ou 2.17 ?
Si oui c'est que ça persiste et tu devrais tout simplement tenter un wipe data/factory reset.
Pour info, j'avais un problème de batterie aussi en 2.15 et après un passage en 2.17 plus un wipe data/factory reset c'était résolu.
Bonjour,

Désolé je suis pas un expert, est ce que tu peux m'expliquer à quoi sert le wipe data/factory reset?
J'ai également des problèmes de batteries et j'aimerai bien le faire si ça résout mes problèmes.
Pourrais tu me donner un lien vers un tutoriel pour faire cette manipulation ?
Je te remercie d'avance pour ton aide.

Bonsoir tous le monde, quelqu'un aurait la réponse à ma question ci dessous ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello, il efface toute ton téléphone et le remet a 0

Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Merci yohkenshiro. Aurais-tu un tuto à suivre à me proposer ?

T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Jabuz a dit:
Hello :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

wipe data/factory reset.
Attention, ça remet à 0 donc pense à sauvegarder avant.

R

RuFF RyD3RS

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Bonjour , Bonsoir à tous

voilà j'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'avais de gros probleme avec la batterie et le tel qui prenait des screenshot sans cesse...
j'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé pour résoudre ces problemes...
Mais quelques après avoir posté mon premier message ici j'ai reçu une mise à jour du téléphone mais j'avais toujours le même probleme 8/ . Et là je me suis dis que j'allais remettre le tel à zéro et j'ai remis le tel en reglage d'usine et une fois redémarré tout allait très bien :D :D :D :D :frime1:

Maintenant la batterie me tient plus d'une journée !!! alors qu'avant je perdais 30% en 2H à peine et sans forcement le toucher.

Là j'ai écouté de la musique sur spotify pendant pres de 3h cumuléc sur le reseau mobile , navigation internet , facebook , video , pas mal de recherche et de video dû à l'E3 (xbox one :wink: ) et je suis à 45% à 01H27 du matin alors que j'ai débranché le tel à 13H

voilà , j'espere pour ceux qui ont encore ce probleme que ce que j'ai fais (meme si c'est un truc bidon mais faut juste y penser) les aidera :smile:

et PLUS DE SCREENSHOT INTEMPESTIF :super:

Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

Tetsumaki a dit:
Jabuz a dit:
Hello :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

wipe data/factory reset.
Attention, ça remet à 0 donc pense à sauvegarder avant.[/quote

Merci

S

skiner21560

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
QualQuek a dit:
Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.

J'ai pas tout compris .. c'est possible ? j'ai pas trouvé sur le forum malgré de longues recherches (et pas que sur ce forum ...)

Sinon pour ce qui est de dire " d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un"... euh .. donc tu pourrais pas appeler avec la deuxième puce tu dirais "c'est pas grave on peut le faire avec la première " ???
On parle ici d'un DualSim, s'il peut pas fonctionner comme il faut pour les deux puces .... et on ne parle pas que de l'envoie .. la réception des MMS ne fonctionne pas non plus pour la deuxième puce...
Mes clients ont tous mon numéro pro (cartes de visite, brochures commerciales, sur notre site internet;...) et quand ils m'envoient des MMS, je vais pas leur dire "renvoyez le moi sur mon perso au 06 xx xx xx xx" ! et je ne leur enverrai pas avec la puce perso car ils n'ont pas a connaitre ce numéro ...

D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Hello all,

Possesseur d'un ZE551ML depuis le 12 mai, je rencontre aussi un soucis avéré de l'autonomie de la batterie.

Il n'est pas rooté , version 2.18[...], je ne suis ni un gamer, ni un accroc aux communications téléphoniques.

En revanche, énormément de SMS, Whatsapp, Facebook (pour les flux sportifs), surf sur le web, un peu de YouTube et GPS + iCoyotte lorsque je suis en voiture ou moto (mes trajets ne dépassent pas 45 minutes par jour).

Il m'est quasiment impossible de tenir + de 14-15h.

Je vais tenter un Wipe Factory Reset en espérant que ça règlera cette problématique et je vous tiens au courant.

Bon weekend.

K

koukouz

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Tout d'abords bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Je souhaiterai apporter ma récente expérience concernant le ZENFONE 2 551ML.

Depuis maintenant 15 jours la batterie se décharge trop vite, je m'explique quand je retire le zenfone de la prise secteur avec une charge
de 85% 10 min après elle est à 82% alors que je ne l'ai pas utilisé et l'ayant mis sur mode "Saver" donc le wifi est off !!
Je suis allé sur le ZENTALK (en anglais) et là je vois que certaines personnes se plaignent du même problème.
La solution proposé était de faire la dernière MAJ qui contenait apparemment les correctifs nécessaires.
Mais même avec cette MAJ, le pb persiste !! :pleur4:
Alors si quelqu'un à une solution ?
Aussi je suis tenté de faire une réinstallation usine !!
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre écoute.

Cdlt

Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Depuis la dernière mise à jour j'ai pas mal de reboot ? Vous aussi ? Genre aujourd'hui 2...

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
De mon côté il n'a jamais rebooté (je touche du bois).
J'ai juste un problème, des fois dans la poche il s'éteint tout seul, sûrement du au placement du bouton d'allumage... -_-

E

eastride

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Bonjour,

alors visiblement je suis le seul à avoir eu ce soucis pour le moment avec le zenfone2 (ze551ml)
soucis: tactile ne répondant pas ou faisant n'importe quoi, le tout au bout de 11 jours d'utilisation
bien évidemment, il n'a pas prit de chocs ou autre, les maj on étés faites, et un reset a été fait, sans solutionner le soucis

bon, je ne pourrais vous dire le pourquoi du comment car le téléphone est passé en pms (panne mise en service), donc remplacement ou remboursement (remboursement dans mon cas afin de bénéficier de la zenpower à 1€ sur le asus shop)

je suis donc en attente du nouveau qui devrait arriver fin de semaine si tout va bien

T

tostos94

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour,

moi aussi j'ai de gros souci de batterie depuis la dernière mise à jour de mon zenphone 2 avec le chargeur Asus mon téléphone charge en 30 minutes mais dure à peine une demi journée avec que la 4 g je ne joue pas pas de consultation etc...

J'ai déjà désactivé des applications au démarrage fait de la place sur mon téléphone etc... toujours le même cas.

Aussi je constate depuis la dernière Maj des chargements rapides de ma batterie sans le chargeur officiel alors qu'avant je n’avait pas le problème.

si quelqu'un aurait une idée ou solution je suis preneur.

Bonne journée :super:

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
J'avoue ne pas tout comprendre.

C'est quoi le soucis de chargement ?

T

tostos94

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour,

avec le chargeur Asus mon téléphone charge en 30 minutes car il y a l'option supercharge, mais la batterie ne tiens pas la charge car de 7h à 12 heures 30 mon téléphone passe de 100% à 30 % .

je recharge mon recharge mon tel sur mon PC il charge à 100 % en 1 heures mais le soir même je suis quasiment obligé de le recharger et cela depuis la dernière mise à jour.

E

eastride

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
il y a pas mal d'infos sur des solutions à appliquer sur ce forum, as-tu fait des recherches?

H

Hbiboosha

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j’ai également eu le problème d’autonomie de la batterie de mon ZenFone que j’ai solutionné il y a plusieurs semaines avec la mise à jour + remise à zéro. Tout été nickel, je m’endormais avec 80% de batterie je me réveiller avec 78% de batterie à tout casser, elle tenait la journée entière etc. Bref le souci now c’est que le problème d’autonomie IS BACK ! Je m’endors avec 90% de batterie je me réveille avec 10% ! Je dois le charger 2 à 3 FOIS par jours (à 100%).

Pas plus tard que tout a l’heure mon téléphone a terminé sa charge à 14h, à 18h30 il affichée déjà 8%....

Bref, j’en peux plus, et je ne vais pas m’amuser à rétablir le mode usine à chaque fois ? Vous avez une solution pour moi please ?!

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Ah oui donc même quand on croit que l'autonomie est de retour elle file telle une comète quelques temps plus tard :/

itsbotte

itsbotte

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Bonjour à tous,

J'ai presque honte de ma question mais c'est pas grave je me lance : lorsque je connecte mon asus zenfone 2 à mon pc (windows 7) par usb mon telephone n'apparait pas dans l'explorateur mais juste le setup.exe de asus zensuite je ne sais pas trop.......je pensais qu'en le connectant en usb j'aurais accès à ma carte sd et au téléphone mais apparemment non.......

Help

Edit :
bon j'ai solutionner mon souci.......pilote à mettre à jour tout simplement !!

bonne soirée à tous

C

chipeur67

Membre
Inscrit
1 Août 2015
bonjour

voila perso j ai un autre souci avec mon zenfone 2 sa fait 2 jour que je l ai et j en suis content a un souci près le réseaux que je vous explique :

je capte très bien le réseaux 4g a fond les appelle et sms marche sans souci les mms aussi sauf que je n ai pas de réseau internet impossible de me connecter a un site ou une apli qui a besoin de réseau et je ne trouve pas la source du problème .
j ai tout testé paramétrer les apn tout et ok j ai vérifier au près d un technicien SFR tout est ok de se coté donc je me pose la question mon téléphone est il défectueux ?

je viens de tester d autre paramètre apn j ai du data enfin presque Facebook marche YouTube marche 20 seconde puis perte de connexion au serveur et mon navigateur lui me dit page introuvable err_connection_reset et se pour n importe quel site ou je vais

si jamais vous avez une idée je suis preneur.

merci a vous

ps : par contre aucun souci de batterie mon phone tien tout la journée sans souci

Haut Bas