[Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

• Auteur de la discussion the59strikeur
  • Date de début
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Bonjour, :hello:

J'ai décidé de faire un listing des différents problèmes (Software & Hardware) connu à ce jour sur le ZenFone 2 d'Asus en France.
Si le problème est résolu je posterais la (ou les) méthode(s) de résolution.​

Problèmes avéré :
  • Problème d'autonomie > Asus est au courant et devrait sortir une MAJ pour régler ce problème.
Problèmes rare :
  • Problème du bouton Power.
  • Problème du bouton bas volume.
  • Problème de réseau mobile.
Problèmes résolu :
  • Problème d'installation d'APK en mode manuel > RÉSOLU mettre les apk's dans la mémoire interne est non dans la carte SD.
  • Problème d’envois de MMS sur la SIM 2. > PAS RÉSOLU mais Asus a annoncé qu'il n'était pas possible d'envoyer des MMS.

:!: Pour l'instant seul le cas de l'autonomie est avéré sur ce téléphone, les autres problèmes sont pour l'instant rare. :!:
Si vous avez constaté d'autres problèmes ou que l'un cité plus haut semble résolu n'hésitez pas à m'en faire part j'éditerais au fur et à mesure le sujet...

jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
the59strikeur a dit:
Bonjour, :hello:

J'ai décidé de faire un listing des différents problèmes (Software & Hardware) connu à ce jour sur le ZenFone 2 d'Asus en France.
Si le problème est résolu je posterais la (ou les) méthode(s) de résolution.​

:arrow: Problème d'autonomie > Asus est au courant et devrait sortir une MAJ pour régler ce problème.
:arrow: Problème du bouton Power.
:arrow: Problème du bouton bas volume.
:arrow: Problème de réseau mobile.
:arrow: Problème d'installation d'APK en mode manuel.

Pour l'instant seul le cas de l'autonomie est avéré sur ce téléphone, les autres problèmes sont pour l'instant trés rare.

Si vous avez constaté d'autres problèmes ou que l'un cité plus haut semble résolu n'hésitez pas à m'en faire part j'éditerais au fur et à mesure le sujet...​
Merci cela pourra être très utile par la suite

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Merci jeanmichel2 j'ai fait sa dans l’intérêt de tout le monde ! wink

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut merci pour la liste a voir une fois no joujou arriver , si il arrive un jour ;)

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonne initiative mais pour un premier retour sur ze500 cl je n'ai rien à dire sur l'autonomie batterie avec bluetooth activé en permanence relié à ma omate true smart,4g en permanence freemobile et wifi activé,gps actif aussi,je gère avec 2x battery pro et tout va bien pour ma part.J'ai juste soulevé le soucis d'installation d'apks en manuel qui est résolu car à ne pas faire depuis une micro sd,les paks doivent etre dans la mémoire interne.Transfert avec airdroid et installation via le gestionnaire de fichiers et ça roule.Un peu canaille cette édition lollipop quand meme,mais jolie. :wink:

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
ultimate03 a dit:
Bonne initiative mais pour un premier retour sur ze500 cl je n'ai rien à dire sur l'autonomie batterie avec bluetooth activé en permanence relié à ma omate true smart,4g en permanence freemobile et wifi activé,gps actif aussi,je gère avec 2x battery pro et tout va bien pour ma part.J'ai juste soulevé le soucis d'installation d'apks en manuel qui est résolu car à ne pas faire depuis une micro sd,les paks doivent etre dans la mémoire interne.Transfert avec airdroid et installation via le gestionnaire de fichiers et ça roule.Un peu canaille cette édition lollipop quand meme,mais jolie. :wink:
Merci pour le retour, je note la résolution. :super:

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Après attention je précise bien que tout va bien avec 2x battery saver mais édition pro(payante),j'avais une licence sur gopower master mais inefficace sur lollipop dans l'immédiat.Sans gestionnaire de batterie je pense qu'il fait tout de même une bonne journée en utilisation normale quand même.

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
J'espère qu'ASUS ne va pas trop tarder pour la correction de la conso batterie :cool:

Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bjr, je retrouve un forum qui fonctionne !!!
Avec les sujets qui m'interesse lol

Pour info d'après @Asusfrance sur twitter le modem de la sim 2 ne permet pas les MMS ... pourtant en 2g c'est normalement pas un probleme.

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Sos_k91 a dit:
Bjr, je retrouve un forum qui fonctionne !!!
Avec les sujets qui m'interesse lol

Pour info d'après @Asusfrance sur twitter le modem de la sim 2 ne permet pas les MMS ... pourtant en 2g c'est normalement pas un probleme.
Toi aussi sur Fra.... leur forum bug enfin bref je prend note, les MMS ne passe pas sur la sim 2.

QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Merci du retour, le soucis d'autonomie c'est vrai que à part sur les forum français je ne l'ai pas vu sur xda et sur les test...
Je me demande comment les gens font pour utiliser leur téléphone... :hehe:

Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Je tient à te préciser que ce n'est pas du tout bidon j'ai énormément de screen et je t'assure que le système Android ne se mettait jamais en veille dans la courbe batterie...
Ensuite les MMS tu regarde sur mon Twitter (même pseudo tu verra la réponse de Asus...) je te laisse chercher comme tu dit.
Moi j'ai 2 sim une pro et une Perso si tu ne voit pas l'intérêt de recevoir des MMS sur les 2 moi si.
Quelle est l'intérêt de prendre cette position autaine ? Ici on échange Nan ?

N

netbios27

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.

Bonjour ,

C'est vraiment n'importe quoi cette intervention ..Je traduis en clair " Moi ,monsieur tout seul, je décrète que contrairement aux très nombreuses remontées des VRAIS UTILISATEURS DE ZENFONE 2 ( pas ceux qui se contentent pour beaucoup de recopier ou traduire les articles déja préparés pour la promo ..), il n'y a pas de problème de batterie !!...

Quelle expérience avec le ZENFONE 2 avez-vous ?..Combien de ZENFONE 2 avez-vous testé pour affirmer cela ???

Cordialement,

Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Merci d avoir le même avis que moi netbios : nous sommes que des idiots et nous faisons des choses sans intérêt...

Et pour reprendre sur l'autonomie depuis la mise à jour de mercredi ou jeudi, c'est vraiment mieux de mon côté.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
moi je l'ai recu jeudi, une MAJ a été directement installer a peine allumé le tel et j'ai recharge que hier soir et encore j'ai tirer dessus avec le gps et musique etc donc pour ma part 2 jours c’est convenable pour une batterie.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut perso je les que depuis hier donc je ne peut donner un avis dessus ;)

ps: video de déballage poster sur le poste de présentation ;)
Merci de donner vos avis et critique

QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
netbios27 a dit:
Bonjour ,

C'est vraiment n'importe quoi cette intervention ..Je traduis en clair " Moi ,monsieur tout seul, je décrète que contrairement aux très nombreuses remontées des VRAIS UTILISATEURS DE ZENFONE 2 ( pas ceux qui se contentent pour beaucoup de recopier ou traduire les articles déja préparés pour la promo ..), il n'y a pas de problème de batterie !!...

Quelle expérience avec le ZENFONE 2 avez-vous ?..Combien de ZENFONE 2 avez-vous testé pour affirmer cela ???

Cordialement,
Je n'ai rien décrété et j'ai étayé mes dires avec du concret, toi tu balances tes bêtises sans argument.
Ensuite tes sois disant très nombreuses remontées elles sont où? où alors on a pas la même notion de "Très nombreuses" ou bien tu es marseillais.
Le souci d'autonomie n'existe pas, Asus n'a absolument rien indiqué dessus, aucun labo ayant testé l'appareil n'a constaté ce défaut, personne sur XDA n'a ce défaut donc soit tu fais exprès soit tu comprends que ce qui t'arrange.
Car soit ça vient d'une couche de l'OS et ça impacte tout le monde, soit ça vient de l'appareil et ça impacte tout le monde, et comme ce n'est pas le cas, CQFC c'est que c'est du à une utilisation de l'appareil en question.
Trouve moi un seul message d'ASUS qui indique que c'est un défaut avéré, il n'y en a pas donc fin du débat.
Il y a des tas de personnes possédant l'appareil sur ce forum et qui n'ont aucun souci d'autonomie.
Remet toi un peu en question au lieu de crier à l'hérésie.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut à tous,

Allons ne vous énervés pas rester cool et attendait des retours d'autres membres.

De plus le tel n'est pas si vieux donc il est peu être possible qu'un soucis de batterie existe (batterie défaillante).

Ce que je conseil à tous pour un cycle de charge, c'est de laisser au moins retomber la batterie vers 15% 10% et de la recharger à 100% sans rien faire.
Faire ce cycle 3, 4 fois et voir comment la batterie se comporte après.

Merci de votre compréhension et rester cool nous sommes la pour s'entraider et pas le contraire.

Haut Bas