Info sur le root.

  • Auteur de la discussion JohnHashh
  • Date de début
J

JohnHashh

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bien le bonjour, j'aimerais avoir quelque renseignement.

Voila j'aimerais tout simplement supprimer le bruit de l'app photo qui est insupportable.. ^^
Seulement il semblerait que la seul solution serait de root l'appareil. Ne connaissant rien dans ce domaine, j'aimerais savoir s'il est possible de faire le minimum de modification.

C'est a dire uniquement toucher au son de l'app photo.

J'aimerais aussi savoir si le fait de root le téléphone lui fait perdre ses paramètre actuel et si il y'a un risque de perdre des fichiers, données comme les photos, applications etc..

Merci pour vos précisions :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

Pour le son de l'appareil photo sans rooter le téléphone, il faut utiliser un application photo alternative qui à l'option dans ses paramètres
Le fait de rooter ton téléphone ne te fait rien perdre ni données ni photos ni applications....
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #3
yannickamet a dit:
Salut

Pour le son de l'appareil photo sans rooter le téléphone, il faut utiliser un application photo alternative qui à l'option dans ses paramètres
Le fait de rooter ton téléphone ne te fait rien perdre ni données ni photos ni applications....

Les applis tierces marchent bien, mais ce qui est un peu pénible, c'est qu'on peut difficilement configurer l'appli pour qu'elle range les photos prises de la même façon que l'appareil officiel.

Si vous savez en root comment on peut supprimer ce bruit au déclenchement, ça m'intéresse, plutôt que de multiplier les applications.

Auparavant, on pouvait enlever le son. Samsung l'aurait enlevé pour que les gens ne puisse plus faire de "photos volées". Pourquoi pas, mais parfois le silence s'impose pour d'autres raisons que de photographier les juppes des filles. Ce puritanisme à l'américaine, pffff :langue2:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
pour supprimer le son de l'APN natif il faut être root (la solution à été donné dans un autre topic , il faut chercher un peu....)
 
J

JohnHashh

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Le soucis c'est que je passe d'une photo qui fait 1.8 mb a 650 ko en passant par une autre apply.. Je voudrais donc continuer d'utilisé celle d'origine afin de profiter au max des capacité de l'appareil photo.
Mais tu as répondu a ce que je voulais savoir. Merci ! :)

Je me lance alors ^^

Pour te répondre Fanzizou : Voici ce que j'ai trouver..

root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html

desactiver-le-son-de-l-appareil-photo-galaxy-s4-t56740.html

Apparemment ca fonctionne de la même façon que pour le S4 pour enlever le son ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
voici ce que j'avais ecrit dans un autre sujet..
sur une rom stock pour désactiver le son de l'obturateur en mode normal ( en rafale ça ne fonctionne pas) .
Alors tout simplement il faut avoir root son portable et avoir un explorateur de fichier. J'utilise Root-Browser ensuite va dans /system/media/audio/ui. et supprime ou renomme Shutter.ogg en Shutter.ogg.bak.

Si ça ne fonctionne pas essaye cette méthode bien sûr il faut mettre les droits r/w/o. Cette solution a été proposé par wouni

Il faut avoir un tel rooté et Root Explorer.
Aller dans le dossier "system" puis "csc" puis chercher le dossier "others.xml".
Cliquer longtemps sur "others.xml" pour faire apparaitre menu déroulant et choisir "ouvrir avec" puis "editeur de texte"
Rechercher la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>false</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
et remplacer "false" par "TRUE".
Enregistrez et quittez puis redémarrez votre phone.

Attention : Il se peut que dans system/csc, fichier others.xlm, il n'y ait pas la ligne :
<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
Dans ce cas, ajoutez la manuellement et sauvegarder.

Allez dans l'appareil photo, paramètres généraux, allez tout en bas, et si tout c'est bien passé, vous devriez avoir une nouvelle option "son de l'obturateur"

un grand merci à NeoSyder
 
J

JohnHashh

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Ha ! Bon ba nickel grand merci a toi Yannickamet ! ^^
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
de rien :wink:
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #9
yannickamet a dit:
pour supprimer le son de l'APN natif il faut être root (la solution à été donné dans un autre topic , il faut chercher un peu....)

ok merci, je vais essayer de trouver, je suis nouveau sur ce forum, faut que j'apprenne à faire des recherches de manière efficace.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
j'ai écrit la solution au dessus.... :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas