Indication de batterie

• Auteur de la discussion Bahamut57
  • Date de début
B

Bahamut57

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Bonsoir,

J'ai une question par rapport à l'indication de la batterie. J'ai mis en charge mon z3c à 15%, le temps de monter à 20-21% et je l'ai éteints (toujours branché). Là surprise, il m'indique qu'il me reste plus de 40% de batterie. Comment ça se fait ?

Je tiens à preciser que c'est la première charge depuis que j'ai rooté le smartphone (downgrade, root, upgrade), ça peut venir de là ? Sinon est ce que ce problème va persister ?

Merci

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Re: Indication de batterie

Salut :hello:

La batterie n'est sûrement plus calibré.

Étant donné que tu as rooté ton appareil, tu peux lui faire faire une calibration de la batterie avec un Recovery Custom (Philz à cette option).

Pour que ce soit effectif, il faut vider entièrement la batterie (ouais, je sais, elles n'aiment pas ça, mais on se dira que c'est pour la bonne cause), puis la recharger à 100%. De là, tu démarres ton appareil sur le Philz Recovery et tu fais ta calibration (de tête, ça doit ce trouver dans les paramètres avancés).

B

Bahamut57

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
C'est bien ce aue je pensais mais je voulais un autre avis, merci. J'attends de voir si lors d'une nouvelle recharge il me le fait de nouveau et la je le ferais parce que c'est vrai que decharger a fond la batterie ça m'embête un peu ^^

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013

Et je peux le comprendre, mais le faire une fois n'endommagera pas ta batterie :wink:

B

Bahamut57

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
C'est bon au final pas besoin de calibrage. Le niveau de batterie est exacte lors de la seconde charge.

B

Bahamut57

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Rebonjour, j'ai une autre question par rapport à la batterie. Je voulais savoir si c'est normal qu'à partir de 15% de batterie restante la batterie fond plus vite ?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013

Salut,

Oui c'est normal. Tu peux éventuellement activer le Stamina ou mode Doze (ça dépend de ta version d'Android).

Il faut savoir que le moment où ta batterie se videra le moins vite, c'est entre 20 et 80%. En dessous et au-delà, elle se videra plus vite. Mais ça, c'est pareil pour tous les smartphones aujourd'hui :wink:

B

Bahamut57

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Ok merci j'ai deja le mode stamina activé depuis premier jour parce que j'ai perdu presque 10% de batterie en moins d'une heure en veille (sous 5.1.1 maintenant je suis sous 4.4.4), j'étais limite en panique lol Merxi pour ces précisions.

Sujets en relation

Haut Bas