Incompréhension sur le root

  • Auteur de la discussion Mosath
  • Date de début
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherchais sur internet comment rendre plus fluide mon p'tit LG optimus L7 et je suis tombé sur vos tutos comment rooter un téléphone et qu'est-ce qu'un root ?

Cependant je n'ai pas vraiment compris ...

Il sera plus fluide ?
C'est pas vraiment autorisé tout ça, et cela ne va pas m'empêcher de faire les mises à jour ?
Il y a tout plein de style de roots ... Lequel fait quoi ?

Bref c'est le flou artistique, pouvez vous m'aider ? wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut, alors :
Root :
Un téléphone « rooté » permet de s’octroyer les droits d’administrateur sur le système Android, afin de réaliser des opérations interdites par le système sans ces droits spéciaux (modification de fichiers indispensables au système, écriture ou lecture de fichiers « sensibles » du système…etc.). Il n'y a pas plusieurs root à proprement parler donc, c'est plus une "fonction".
A ne pas confondre avec le flash :
« Flasher » un appareil électronique (ici le Samsung Galaxy S2) signifie changer la ROM de cet appareil, souvent pour la mettre à jour.
ROM : Version d’un système logiciel déployé sur un matériel pour lequel il est strictement prévu. La ROM permet l’interaction entre l’utilisateur et les fonctionnalités de son smartphone (s’il s’agit d’un smartphone, par exemple), gère les échanges de mémoire, le pilotage du processeur, l’alimentation des composants…etc. à bas niveau, et l’IHM (Interface Homme-Machine) à haut niveau. En d’autres termes, c’est la ROM qui permet au téléphone, par exemple, de s’allumer lorsque vous appuyez sur le bouton Power, de débloquer le système lorsque vous glissez votre doigt sur le cadenas à l’écran…etc.
Cordialement ;) !
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #4
Merci pour ces réponses si rapides smiley

Mais par exemple, si mon LG L7 est un sfr, et que j'installe le ROM sfr, il fonctionnera mieux ? c'est ça ? Ou bien je peux installer ceux que je veux ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Il est même conseillé de supprimer la "surcouche" SFR pour qu'il soit plus rapide, et d'y mettre ce que tu veux comme ROM(tant que tu suis nos tutos à la lettre ;)).
Cordialement.
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #6
Ok d'accord, dernières petites questions :

Ca me permettra d'encore utiliser mes applications déjà installées comme si de rien n'était ?
Et enfin quel est le root que vous me conseillez ? ( assez simple et qui rende le portable fluide ^^) tongue
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Ca me permettra d'encore utiliser mes applications déjà installées comme si de rien n'était ?
Oui.

Et enfin quel est le root que vous me conseillez ? ( assez simple et qui rende le portable fluide
Tu confonds root et flash, mais tu peux te faire une idée avec nos screenshots dans chaque tuto ;).
Cordialement.
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #8
Bonjour,

Tu confonds root et flash, mais tu peux te faire une idée avec nos screenshots dans chaque tuto ;).
Cordialement.

J'ai lu quelques articles, et je pense avoir compris : En gros, pour que mon téléphone soit plus performant, il faut que je le roote et que j'installe une autre ROM. C'est ça ? coool

Sinon, ce que je voulais savoir, c'était si il existait une ROM qui pouvait rendre le LG L7 plus fluide, parce que c'est quand-même son gros point faible : Il prend 10 ans pour se rallumer, il met 10 autres années pour que toutes les applications soient chargées, et quand on joue à un jeu, bah on sent bien qu'il galère un peu ... Comparé aux Iphones de mes amis, bah je suis un peu ridicule quoi ... sealed Je sais bien que c'est pas du tout le même matériel et que c'est normal que l'Iphone soit bien supérieur, mais là, c'est limite si on peut utiliser ses applications, et même quand on écoute de la musique, bah parfois l'appli s’éteint toute seule ... Alors je me tourne vers vous en espérant que vous saurez m'aider

Merci d'avance ! wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Tu as tout compris ! ;)
De toutes façon, les roms "custom" sont taillées pour rendre plus fluide/rapide l'interface du tèl : donc tu choisis la custom qui te plaîs, et le tour est joué !
Cordialement.
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Ben en fait, ceux sont des officielles, donc la même que la tienne : il faut du custom, et il n'y en a pas (encore) de proposées...ce qui me fait penser que je vais scruter pour dégoter un tuto avec rom custom... ;)
Donc pour l'instant, standby.
:geek:
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #12
Ah ok, d'accord, merci quand même !! ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Avec plaisir ;) !
 

Sujets en relation

Haut Bas