[RESOLU] Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

  • Auteur de la discussion hornetovore
  • Date de début
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens de récupérer un S3 bloqué bouygue, j'ai un S2 et mon amie un ACE et ces deux portables ont été désimlockés, rootés, etc .. gràce à vous.
Mais là je ne comprend plus rien,

en 1er je cherche donc à rooter le s3, ça ok c'est fait,
en 2 je change la rom (lollipop resurrection) et là aussi c'est bon
mais étant simlocké, je cherche et tente diverses choses sans succès,

galaxsim unlock

me dis qu'il ne prend pas encore en charge ce type de verrou, une autre fois il me dis que le tél est désimlocké mais rien,

voodoo

mais les liens sont morts

Je ne peux pas non plus voir les détails avec *#7465625#, apparemment certaine roms ne le prennent pas en charge
J'ai aussi lu dans une des nombreuse pages lues que ça pouvait ne pas marcher avec une rom trop récente, j'ai donc essayer avec Cyanogen, ras

J'ai donc voulu downgrader au possible
roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
Mais là j'ai un problème tout autre, est ce moi (mon pc) ?
Exemple pour Android 4.0.4 (- I9300XXBLH3 Aout 2012), je clique et ça me renvoie sur cette page de chez Terafile

Voilà mon écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si je clique sur le bouton en bleu je suis redirigé vers un site qui me propose de télécharger un .exe, méfiant je refuse et dans la foulée, ding ding ding, Avast crie au danger de partout, après de nombreux essais et ayant le même scénario sur d'autres lien, je tente et accepte le .exe, je le lance, infectés ! et pas de fichier...
Je me nettoie le pc, réintialise le navigateur, rien, toujours le même scénar...


Du coup je viens demander de l'aide, pour le problème de lien, C'est moi ou bien ? Quelqu'un saurait m'aiguiller tant pour récupérer ses fichiers, que pour enfin réussir à désimlocker se damné s3 !!!

Un grand merci d'avance...

P.S j'ai pas mis tout les liens mais j'ai cherché dans tout les sens...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

salut,essayes sur le site officiel,il faut juste t'inscrire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #3
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

Je te remercie, en attendant j'ai continué mes essais, j'ai d'autres éléments troublants !

Ayant réussi à récupérer une rom origine en 4.0, j'ai voulu la tester mais Odin (1.85 & 3.04) ne trouve pas mon s3 (pas de case jaune) !
J'ai débranché 15 fois le cable, remis, l'ordi détecte, j'ai accès à la sd mais c'est tout,
j'ai essayé Odin en mode Administrateur (clic droit) et rien,
j'ai désintallé le périphérique via gestionnaire de périph, l'ai remis et rien !

Du coup j'ai continué différemment, j'ai pris cette rom :
cyanogenmod-10-2-official-nightlies-version-stable-samsung-galaxy-s3-gt-i9300-t63971.html
l'ai installé via cwm, elle démarre, tout est ok, je teste ma sim, démarrage > pin > demande de code réseau !

J'installe Galaxysim Unlock, je lance et il me dis là encore :
IMEI 353132...
Country/Network code : unbranded
NV data consistency : consistent
Network Lock : Unlocked
Tout les autres sont aussi sur Unlocked et en bas de l'acran un message "Your device is unlocked"

J'avais déjà eu ce résultat lors d'un autre essai sur Lollipop je crois. Sauf que je redémarre, démarrage > pin > demande de code réseau ! Mmmmm....#@!¤$

Je vais continuer mes essais en downgradant petit à petit mais je n'ai comme méthode de désimlockage que Galaxysim Unlock et il n'as pas l'air très fiable dans mon cas !
Des Avis ? Idées ?

Dur :(
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

tu peux pas demander a l'opérateur de le désimlocker?
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #5
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

Je l'ai acheté d'occasion, il n'accepterons pas si ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

si l'ancien proprio te donne tous les renseignements,tu pourras le faire
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #7
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

Je peux toujours essayer au point où j'en suis ! Quels sont les renseignements que je dois demander ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

son nom,adresse,N° de tel etc
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #9
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

Bon j'ai obtenu son nom et son ancien numéro. J'ai le numéro imei et ai trouvé un numéro sur internet. Je tente demain ou lundi si c'est fermé demain et je viendrais dire ce qu'il en est.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

ok ça roule :wink:
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #11
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

Bon,

ETAPE 1
j'ai eu Bouygues au téléphone, après prise de deux trois infos, ils me donnent le code de déblocage... c'était facile !

Enfin dans un monde normal, pas dans le mien, moi le code ne marche pas !

ETAPE 2
Je rappelle, explique, la personne reprend des infos et finalement il se trouve que le N° IMEI qu'ils ont dans leur base ne correspond pas... du coup il ne peuvent soit disant rien faire et me renvoie sur Samsung !

ETAPE 3
J'appelles Samsung, explique et comme au jeu du ping pong ... Il me faut un courrier de Bouygues m'autorisant à faire désimlocker se téléphone, et je dois envoyer le téléphone chez eux...

ETAPE 4
Je rappelle Bouygues pour expliquer le retour de Samsung, Changement de musique, je dois finalement me rendre dans un centre Bouygues avec les références, expliquer à nouveau à la personne que je verrais et ils devraient me le débloquer, n'ayant pas de centre à moins de 50 bornes, j'irais dès que j'aurais un moment... Put#@ de galère, j'ai (peut-être) un S3 :mdr1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

un seul mot: Waooooow :shock: :lol:
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #13
Re: Déblocage et incompréhension (pc ou moi)

Bon, ben fin de cette histoire de fou,

le téléphone est parti chez Samsung sur demande du magasin Bouygue le plus proche, ils ont quand même mis 1 bon mois pour me le rendre, il fonctionne, la ROM 0 été remise en stock, j'hésite à le laisser comme ça et le revendre ou bien le remettre en Résurrection Remix (5.0) et voir enfin ce que donne ce s3...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Tant mieux si tout fonctionne,pour le reste c'est a toi de voir :wink:
 
Haut Bas