Impossible installer microSD sur tablette Samsung...

  • Auteur de la discussion jcd3778
  • Date de début
J

jcd3778

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Moi qui suis plutôt bricoleur, là je me sens tout bête... Je voudrais installer une microSD dans ma tablette SAMSUNG Galaxy Tab S2 9.7, ce qui semble basique, mais lorsque j'introduis l'outil qui sert à ouvrir le tiroir, rien ne se passe !
J'ai essayé d'abord tablette arrêtée, puis tablette allumée... Rien.
Est-ce un verrouillage mécanique ou électrique ? Le tiroir doit-il sortir seul, ou faut-il le tirer ??

Merci par avance pour votre aide... (qu'est-ce que je me sens stupide ! :oops: ).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Normalement, dans la boite, tu as un truc spécifique pour ce genre de chose, fourni avec l'appareil.

Tu le rentres dans le trou (je passerais sur le double sens de la phrase :lol: ), tu appuie jusqu'à sentir un "clic" et ton tiroir doit sortir. A ce moment-là tu pourras le prendre et le retirer :wink:
 
J

jcd3778

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse ultra-rapide :smile:

Oui, en effet, j'utilise le petit outil (petite tige métallique prolongée d'un anneau) livré avec l'appareil, mais rien ne se passe lorsque je l'introduis dans le trou du tiroir. Je ne sens, ni n'entend aucun clic. La tige bute sur quelque chose de dur qui ne bouge pas, même quand j'appuie un peu plus fort... (??). Faut-il appuyer fort ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui il faut appuyer fort, surtout si l'appareil est neuf mais surtout, il faut aussi d'essayer de positionner au mieux la tige métallique (normalement, tu devrais la maintenir bien droite)
 
J

jcd3778

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci skelett pour tes éclaircissements.
Mais, malgré un effort sur l'outil au-delà du raisonnable, le tiroir n'est toujours pas sorti. J'en conclus qu'il y a un problème mécanique sur ma tablette et comme elle est neuve, je ne vais pas risquer de l'esquinter. J'abandonne donc (au moins momentanément) l'idée d'une extension de mémoire.
Merci encore pour ta rapide réaction.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Avec plaisir :wink:

Mais effectivement, elle semble avoir un problème mécanique. Dans ce cas, vu qu'elle est neuve, tu devrais l'envoyer à réparer grâce à la garantie
 
Haut Bas