impossible "formater" officiellement galaxy tab

  • Auteur de la discussion gajeel
  • Date de début
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
bonjour, mon probleme est que j'essaye de réinitialiser ma galaxy tab p7510 wifi en utilisant ce tuto (infos-p7510-liste-des-roms-samsung-galaxy-tab-10-1-p7510-t22141.html) j'ai recuperer tout les logiciels.
Mais le probleme c'est que odin m'annonce "fail", et en regardant j'ai remarqué que la tablette ne garder pas en mémoire débogage usb activé.
pour info la tablette redémarre sans arret ,elle reste allumer 30 sec puis redémarre.merci pour toutes solutions
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Tu a bien installé les drivers usb sur le PC ? Si oui, change de port usb et si c'est une tour, essaie en branchant
le câble sur un port usb à l'arrière.
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #3
driver instaés, j'ai essayer a l'arriere de la tour mais toujours fail. sur odin c'est marqué re-partition fail et la tablette indique aussi des messages concernant "partition"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Tu suis bien le tuto comme il faut ?
C'est à dire les fichiers à leur place dan Odin ?
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #5
oui tout est fait comme dans le tuto.le seul truc bizarre est l'activation du mode debogage usb sur la tablette .je l'active , eteins la tablette, la rallume mais il n'est plus actif
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #6
je vais tester avec mon autre tablette (p7510 aussi) pour voir d'où vient le probleme
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Quand tu flash avec Odin, tu met le fichier PIT aussi ? Car si tu coche la case Répartition sans PIT
ça va pas le faire bien entendu.
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #8
le tuto est suivi a la lettre ,les problemes peuvent venir de fichiers endommages (driver usb ,rom etc) ou de la tablette avec le debogage usb qui ne semble pas vouloir rester activer.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Ok et oui c'est possible qu'il s'agit d'un fichier corrompu mais ça a l'air de bloquer au niveau du PIT
d'où ma question si tu le place bien dans Odin. Maintenant, reste à voir aussi le problème du débogage.
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #10
est ce qu'il y a moyen de le faire en passant par recovery puis menu sdcard (usb en l'occurence)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Flasher une rom stock via le recovery ? Non. Uniquement des roms customs.
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #12
juste pour savoir, le premier lien ne coche que autoreboot et le deuxieme reboot +reset ,mais sans les pit pour les 2. est ce aussi une facon de faire un raz la tablette .merci pour tes reponses



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #13
pour info peut importe si je perd les dossier , images ou autres .il faut qu'elle soit " reseter" .point
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Si tu ne flash que la rom seule, Auto-reboot et F.Reset time suffit.
En cas de flash de la rom avec le fichier PIT, il faut rajouter la case Répartition aussi.

Par contre et vu que la sauvegarde de tes données non pas vraiment d'importance, tu a déjà tenté de faire les wipes dans le recovery ?
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #15
non justement c'etait ma prochaine question , je tente les wipes data et cache.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Ok fait les wipes et dit moi ce que ça donne.
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #17
les wipes n'ont rien donnés, la tablette continue de redemarrer des que je lance une appli.je pense que je vais aller dans un magasin quitte a payer car là je suis bloqé.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Ok et bien possible que le problème soit hardware et non software. D'où l'impossibilité
de flasher quelque chose sur la tablette. Enfin tiens nous au courant stp.
 
G

gajeel

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
12
Points
0
  • #19
ok et merci pour les conseils.
 

Sujets en relation

Haut Bas