Impossible de formater ma carte sd en mémoire interne

  • Auteur de la discussion azure91
  • Date de début
A

azure91

Membre
Inscrit
30 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un Nokia 3 TA-1032 sous android 8.1.0. Mise à jour faites. Ma carte SD est une Samsung evo plus SDXC 64GO.

Hier j'ai dû le restaurer à ses paramètres d'usine, chose que j'avais déjà faite une fois où deux, à cause de gros problème de batterie, bref la remise aux paramètres d'usine à réglé le soucis.

Par contre, et c'est bien embêtant, depuis, il refuse obstinément de me configurer ma carte SD en mémoire interne (elle l'était avant la remise à zéro et l'as toujours été). Quand je l'insère il me propose bien de la configurer, mais quand je clique, elle se configure en mémoire externe d'elle même sans me proposer comme d'habitude le choix.

J'ai contacté le support Nokia, ils en savent rien, son incapables de me donner une solution. A part faire un soft reset, ou une nouvelle remise aux paramètres d'usine.
J'ai donc fait ça, les 2. Aucune solution n'a fonctionné.
J'ai évidemment testé une seconde carte SD, même soucis.
J'ai également essayé de la formater en FAT32, toujours rien.

N'ayant que 16Go de mémoire interne, je vous avoue que je croise les doigts pour que vous ayez une solution car j'ai cruellement besoin de cette mémoire supplémentaire.

Merci beaucoup de vos réponses.
 
darkassin

darkassin

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #2
bonjour,

active le mode option developpeur et regarde si tu ne peut pas forcer la configuration en mode interne
 

Sujets en relation

Haut Bas