impossible d'installer Viber [RESOLU]

  • Auteur de la discussion poukoupnr
  • Date de début
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
voilà des jours que je suis sur différents forums pour essayer de trouver une solution afin de pouvoir installer Viber sur mon Samsung S3. Quand je veux l'installer via play store j'ai un message qui me dit "impossible d'installer Viber dans le pays " mais il se trouve que ma fille qui vit dans la même maison la même rue et le même pays que moi à Viber sur son portable ??? J'ai donc essayé d'installer Market Helper et là je me croyais sauvée .......mais nââââân !!! le pays où je réside (mauritanie) ne figure même pas dans la liste "select operator" et là franchement je ne sais plus comment faire, je m'arrache les cheveux !!! Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour m'aider ??? Merci et re merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Re: impossible d'installer Viber

Salut,

T'a pensé à chercher l'app via un autre site ?
 
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: impossible d'installer Viber

Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

T'a pensé à chercher l'app via un autre site ?

Bonjour, j'ai cherché un peu partout pour télécharger Viber mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen que par Play store :(
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Re: impossible d'installer Viber


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu va dans Paramètres > Sécurité et tu coche "Sources inconnues" puis, via l'explorateur, tu cherche et installe l'application.

Voila !
 
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: impossible d'installer Viber

Lyon-St-Clair a dit:
http://viber-android.softonic.fr/android
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu va dans Paramètres > Sécurité et tu coche "Sources inconnues" puis, via l'explorateur, tu cherche et installe l'application.

Voila !

Merci pour les liens, mais je viens d'essayer sur les 2 sites et j'ai bien coché "sources inconnues" dans mes paramètres, mais je me retrouver systématiquement sur play store et avec le même problème, impossible d'installer Viber dans le pays sélectionné ???
La crise de nerf me guette !!! :roll:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Re: impossible d'installer Viber

Ok ...

Et là ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: impossible d'installer Viber

Lyon-St-Clair a dit:
Ok ...

Et là ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Super !!! j'ai enfin installé Viber......... mais une fois installé, j'ai bien reçu le code d'activation, j'ai activé et ensuite :cry: "viber a planté nos meilleurs ingénieurs sont en train de corriger le problème" snifff et resnifff !!! impossible de l'utiliser même si pour info ma fille a reçu un message lui disant que j'avais rejoint Viber ... c'est une malédiction ou quoi ????

Mais merci pour avoir pris le temps de me répondre, merci, merci et merci !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Re: impossible d'installer Viber

Pour le plantage, essaye de virer le cache et de forcer l'arrêt, ou attends un peu que l'appli se mette à re-marcher.

Normalement, l'appli devrait être détectée sur le Play Store depuis le phone comme installée.
 
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: impossible d'installer Viber

Lyon-St-Clair a dit:
Pour le plantage, essaye de virer le cache et de forcer l'arrêt, ou attends un peu que l'appli se mette à re-marcher.

Normalement, l'appli devrait être détectée sur le Play Store depuis le phone comme installée.

Encore une fois merci mais là je n'ai aucune idée de comment faire virer le cache et forcer l'arrêt c'est au délà de mes connaissances...
J'ai désinstallé et réinstallé Viber, redémarré mon portable, mais rien, toujours le même message de "plantage".
peux tu m'expliquer comment faire ces manipulations ?
D'avance merci :D
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #10
Re: impossible d'installer Viber

Pour vider le cache :

- Va Paramètres > Applications et cherches l'appli dans la liste. Appuie dessus et normalement vu verra des boutons "Forcer l'arrêt", "Vider le cache", "Supprimer les données" ...

Il y a un peu plus simple mais vu que j'ai jamais touché à Touchwizz UI je préfère pas dire de conneries ...
 
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: impossible d'installer Viber

J'ai supprimé les fichiers, forcé l'arrêt mais impossible de vider le cache (puisque vide) mais tout ça n'a absolument rien changé, Viber plante et re plante !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #12
Re: impossible d'installer Viber

alors là je suis désolé mais je sèche complètement ... :/
 
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: impossible d'installer Viber

ce n'est pas grave, mais dommage, comme je vis en Afrique et c'était pour moi un moyen plus aisé d'appeler ma famille en France, mais j'ai pu l'installer sur le Galaxy Note de mon mari, cette fois sans aucun problème,alors j'utiliserai son portable et pis c'est tout ...
Mais en tout cas grand merci d'avoir pris le temps de me répondre...
 
A

Anonymous

  • #14
Re: impossible d'installer Viber

poukoupnr a dit:
J'ai donc essayé d'installer Market Helper et là je me croyais sauvée .......mais nââââân !!! le pays où je réside (mauritanie) ne figure même pas dans la liste "select operator"

as-tu simplement essayé de dire à market helper que tu es...en France?...quitte à mentir, autant y aller jusqu'au bout... wink
 
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: impossible d'installer Viber

Lyon-St-Clair a dit:
alors là je suis désolé mais je sèche complètement ... :/

Eurékââââ !!! ça marche ......... ENFIN !!! :lol: :lol: :lol:
j'ai tout simplement tout désinstallé, et réinstaller la toute dernière version que j'ai pu trouver sur andoirdrawer et tout fonctionne impeccablement cette fois , I'm Happy ! :D

Merci beaucoup !!!
 
A

Anonymous

  • #16
Re: impossible d'installer Viber

Super!

peux tu éditer ton premier post et ajouter [RESOLU] au début du titre? Merci ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #17
Re: impossible d'installer Viber

Bonne nouvelle !!!
 
P

poukoupnr

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
Merci à Lyon Saint Clair pour ton aide précieuse !!!
 
Viber

Viber

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #19
poukoupnr a dit:
Bonjour,
voilà des jours que je suis sur différents forums pour essayer de trouver une solution afin de pouvoir installer Viber sur mon Samsung S3. Quand je veux l'installer via play store j'ai un message qui me dit "impossible d'installer Viber dans le pays " mais il se trouve que ma fille qui vit dans la même maison la même rue et le même pays que moi à Viber sur son portable ??? J'ai donc essayé d'installer Market Helper et là je me croyais sauvée .......mais nââââân !!! le pays où je réside (mauritanie) ne figure même pas dans la liste "select operator" et là franchement je ne sais plus comment faire, je m'arrache les cheveux !!! Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour m'aider ??? Merci et re merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Hi,
This is a member of the Viber Team. :)

Thanks for reporting this issue! Please contact us via:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
for further assistance. :)
===============================

Salut,
C'est un membre de l'équipe Viber. :)

Merci pour avoir signalé ce problème! S'il vous plaît contactez-nous via:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour obtenir de l'aide. :)
 
B

bilelammar

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Merci à Lyon Saint Clair ça marche avec .apk (y)
 
Haut Bas